Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, pescalunette a dit :

Excuse-moi mais je ne lis pas ça...:scratch:

:D pour un dimanche matin c'est raide! Mais en bas de la page 4, il y a un paragraphe serez-vous évalué en 2017-2018. C'est clair et concis!

Posté(e)
Il y a 3 heures, willow29 a dit :

u ne seras pas inspectée, la date qui compte c'est celle du premier changement pas celle du reclassement.

ouuuuf, j'ai eu une suée d'un coup car je n'avais pas pensé à ce papier reçu également de reclassement...

Posté(e)

merci Willow:Dc est effectivement écrit sur iprof que je ne suis pas éligible au rendez vous de carrière mais je trouve ça louche que je ne sois pas inspectée alors que cela fait 6 ans que je ne l'ai pas été.Du coup,ma note n'est pas géniale  par rapport à d'autres collègues qui ont eu plus d'inspections que moi mais tant pis.

bon,comme vous,je ne cours pas après!

Est ce que cela veut dire que je ne serai plus inspectée du tout?

Posté(e)

Dites, je fais ma rabat-joie de service, mais ces questions sur l'avancement ont été traitées moultes fois sur de nombreux sujets toujours en cours (6ème, 8ème échelon,  nouvelles modalités d'inspection etc.). Avec une petite recherche dans les textes, qui sont assez clairs (pourtant pas experte), et dans les sujets susmentionnés,  vous devriez avoir vos renseignements. 

On pourra réserver ce post au sujet initial, la préparation du rdv,  et ne pas perdre les collègues qui souhaitent s'y préparer, avec des questions récurrentes autres.

Merci pour eux

Posté(e)

Même pas besoin de recherche,  les dits posts sont sur la 1ère page de ce sous forum :)

Posté(e)

Allez,on quitte ce post si on veut parler d une possible inspection ou pas.Désolée Flore.

Posté(e)

Dans ma circo, l'IEN a commencé ses RV de carrière. Bon bah, c'est comme une inspection de l'ancien temps, même au niveau entretien. Wait and see.

Je n'ai jamais été autant lire mon courrier sur iprof! C'est une bonne chose: j'ai failli louper le papier d'une grève que je n'avais pas faite et qu'il fallait renvoyer. Mais j'attends toujours la date du RV.

Posté(e)
il y a 34 minutes, kiko a dit :

une inspection de l'ancien temps, même au niveau entretien

Oui, je n'ai pas vu la différence, si ce n'est que c'était plus speed, car visite et entretien plus limités dans le temps qu'avant. Les textes semblent dire que l'IEN doit suivre le doc d'entretien s'il est rempli ; le mien ne l'a pas fait, mais tant mieux. La prochaine fois (dans longtemps main'ant !!), je ne le remplirai sans doute pas.

Posté(e)

Dans le doc' récapitulatif de mon académie, il n'est pas question de ce document à remplir. Ce sera sans doute quand j'aurais la date... Comme d'hab' je m'attends à la fin de l'année scolaire. On m'a fait ça 2 fois sur 4 inspections. :dry:

Posté(e)
il y a 22 minutes, analilas a dit :

A la rigueur, je laisse mes élèves en autonomie dans la classe avec la porte inter-classes ouverte et on passe l'entretien

Oui,  pourquoi pas, avec éventuellement les plus perturbateurs répartis chez tes collègues, si tu crains le carnage ! :D

A l'inspection précédente, j'étais sur une école de 3 classes, donc répartition de 24 élèves sur 2 autres classes. C'est sûr que ce n'est pas terrible, mais c'était pour 3/4h-1h maxi, avec la récré dedans, donc c'est quand même gérable et fait partie des aléas possibles (ou alors l'administration nous prévoit un remplaçant pour cet entretien :angel_not:).

Posté(e)

C'est mon directeur -déchargé - qui a gardé mes élèves le dernier 1/4 d'heure dans une autre salle.

La visite a duré 1h30 (dont 15' de récré) et l'entretien 1h. C'est passé vite, et l'ien a bien suivi sa grille et m'a fait préciser certains points du document que j'avais complété. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

vous avez écrit quoi dans le document à renvoyer sur les besoins d’accompagnement?