Aller au contenu

Problème avec une collègue : que peut-on faire?


Stef 1

Messages recommandés

Le 25/11/2017 à 23:03, Filounet a dit :

Car c'est dû au refus de la mixité sociale mais aussi parce que le collège public continue d'être un lieu anonyme et froid dans bien des endroits, avec des emplois du temps faits pour le confort de certains profs et pas celui des élèves, qui se tapent des semaines de 6 jours dont plusieurs à rallonge car entrecoupés d'heures sans cours, qu'ils passent parfois livrés à eux-mêmes.

Ce discours est un condensé de clichés... C'est sûrement vrai dans quelques collèges, mais attention à ne pas généraliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 21:18, Stef 1 a dit :

En fait sa classe est à coté du bureau de direction et la directrice entend tout quand elle est déchargée. Je pense qu'elle peut très bien faire bonne figure devant l'inspecteur, c'est déjà plus ou moins ce qu'elle fait devant les parents.

Je suis d'accord avec le fait qu'on peut tous avoir des sautes d'humeur : crier, dire des choses un peu sèchement, ... mais en général on le reconnait, on s'excuse auprès des enfants, on demande de l'aide aux collègues. Pour elle non, si elle se comporte ainsi c'est qu'elle ne peut pas faire autrement, les enfants l'y ont poussé. On essaie de discuter avec elle, de trouver des solutions mais elles les rejette toutes, ça ne lui convient pas. Elle veut juste se faire plaindre. Et certains enfants sont vraiment pris en grippe. Mais on ne peut pas apporter de preuves de ce qu'on dit : ce sont juste des phrases qu'on entend, les enfants et les parents ne se sont pas plaints (en tout cas pas à nous). 

Récemment, en conseil d'école, a été soulevé le problème que des enfants étaient privés de récréation. Elle n'était pas présente à ce moment là. Nous n'avons pu que répondre que ce n'était pas possible, que c'était interdit. Nous n'avons pas voulu lui faire porter le chapeau mais j'ai vraiment l'impression de l'avoir couverte et que les parents pensent qu'on veut à tout prix la défendre et qu'ils ne sont pas écoutés par le reste de l'équipe.

Bref, on a le c.. entre deux chaises ;) 

il y a des enfants privés de récréation ? et vous avez dit que ce n'était pas vrai en conseil d'école ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, scarlettOhara a dit :

il y a des enfants privés de récréation ? et vous avez dit que ce n'était pas vrai en conseil d'école ??

entre temps j'ai relu tout le post, ça en est ou en ce début de période du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le ‎07‎/‎01‎/‎2018 à 23:17, Namas a dit :

Ce discours est un condensé de clichés... C'est sûrement vrai dans quelques collèges, mais attention à ne pas généraliser...

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...