Bogey Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Ça fait du bien de lire ce type de propos ... Cette année, pas de réunion spécifique pour les TR dans la circonscription, et mon directeur d'école de rattachement qui semble étonné que ça me contrarie... Bah oui, des domestiques, ça n'a pas besoin d'être considérés, reconnus ! Et il ne faudrait surtout pas qu'ils soient réunis, qu'ils se connaissent et puissent se fédérer. C'est potentiellement subversif !
Bogey Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Le 09/12/2017 à 16:48, clerissalak a dit : A Toulouse c'est l'an prochain et on sera toujours rattachés à une école mais gérés par la circo ! Quelle différence avec ce qui se passait cette année ? Être géré par la circonscription, être rattaché à une école donc recevoir l'issr dès qu'on la quitte, c'est ce que veulent garder les ZIL.
Bogey Posté(e) 30 août 2018 Posté(e) 30 août 2018 Il y a 19 heures, clerissalak a dit : C'est la secrétaire de circo qui nous place et plus la dpe. Déjà moins de risque de sortir de la circo puis plus facile de lui parler aussi. Et on aura un appel et pas un mail (rarement juste). Mais on ne choisit plus la durée... Pour les issr ça ne change rien C'est bien ça ! Et ça montre qu'on en revient de la gestion directe depuis la dsden ... C'est bien que ça ne fonctionne pas. Car ce n'est pas pour le confort des TR ! Pour ce qui est de la nature ou la longueur des remplacements, il est toujours plus facile de s'entendre avec la secrétaire de son IEN qu'avec un inconnu à l'autre bout du département qui gère plusieurs centaines de TR etn'a aucune idée de ce à quoi ressemblent les lieux où ils nous envoient...
HappyPomme Posté(e) 31 août 2018 Posté(e) 31 août 2018 Le 30/08/2018 à 16:37, Bogey a dit : C'est bien ça ! Et ça montre qu'on en revient de la gestion directe depuis la dsden ... C'est bien que ça ne fonctionne pas. Car ce n'est pas pour le confort des TR ! Pour ce qui est de la nature ou la longueur des remplacements, il est toujours plus facile de s'entendre avec la secrétaire de son IEN qu'avec un inconnu à l'autre bout du département qui gère plusieurs centaines de TR etn'a aucune idée de ce à quoi ressemblent les lieux où ils nous envoient... + 1 C'est bien plus facile ainsi et plus humain, même si on ne peut pas toujours obtenir ce qu'on veut, mais au moins il y a possibilité de dialogue
Liloo59 Posté(e) 31 août 2018 Posté(e) 31 août 2018 Le 23/07/2018 à 21:10, Filounet a dit : Il serait bien que les adjoints essaient de se mettre à notre place et puis également imaginent comment se passeraent (j'utilise encore le conditionnel car j'espère que ça n'arrivera pas) lorsqu'ils ne seront plus du tout remplacés pour les petits congés et qu'il n'y aura plus que des vacataires non formés pour les grands congés... Pourquoi utiliser le conditionnel ? Je disais dans un précédent post que le remplacement long auquel je devais être affectée cette rentrée pouvait, selon décision de l'IA, être attribué à un vacataire, et bien ça s'est confirmé, je l'ai su hier matin. Comble de l'histoire, je me retrouve finalement à remplacer sur un poste à mi-temps, et en arrivant ce matin dans l'école en question je vois une collègue TR en pleurs, en train de faire ses cartons. Elle venait d'apprendre qu'elle était gentiment remerciée au profit d'une contractuelle alors qu'elle avait passé l'été à investir sa classe. La contractuelle nous apprend par la suite qu'elle avait assisté au même cas de figure dans une autre école de la circo. J'ai une amie directrice qui s'inquiétait de savoir si j'avais bien eu finalement le remplacement qu'on m'avait attribué parce qu'à la réunion de directeurs elle avait appris que plein de collègues TR s'était fait "sucrer" leurs remplacements. Je suis curieuse d'assister à notre réunion de brigades et d'avoir un peu le son de cloche des autres collègues TR mais c'était une pré-rentrée bien morose pour nous...
Goëllette Posté(e) 31 août 2018 Posté(e) 31 août 2018 Je suis désolée pour vous. Ce qui est grave, en plus, c'est qu'ils embauchent des vacataires. Sinon, avec le recul, ils se rendent compte qu'il est plus simple de les positionner sur des remplacements longs, et qu'il est nécessaire que les remplacements courts soient effectués par des titulaires.
HappyPomme Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 8 heures, Goëllette a dit : Je suis désolée pour vous. Ce qui est grave, en plus, c'est qu'ils embauchent des vacataires. Sinon, avec le recul, ils se rendent compte qu'il est plus simple de les positionner sur des remplacements longs, et qu'il est nécessaire que les remplacements courts soient effectués par des titulaires. J'ai déjà vu rien que dans ma circo : - une contractuelle sur un remplacement à l'année virée au bout de quelques semaines remplacée au démarrage par un ZIL expérimenté pour reprendre la classe en main puis une BD pour finir l'année ; - une contractuelle, initialement sur un remplacement à l'année, changée de remplacement au bout de quelques semaines aussi car l'IEN a estimé la classe trop difficile pour elle (la contractuelle n'a rien demandé, je précise) et a préféré mettre une BD expérimentée pour permettre de meilleures conditions d'apprentissage aux enfants. Les BD et les ZIL, y a que ça de vrai 1
Goëllette Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 2 heures, berberanza a dit : Édit : pour les contractuels sur les postes à l'année, on m'avait dit que c'était parce quils n'avaient pas accès aux issr donc pour éviter tout problème, ils préfèrent les mettre sur les postes comme ça.. Et aussi parce que, finalement, il s'avère que les remplacements courts sont plus compliqués à assurer par des contractuels.
Goëllette Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit : Les BD et les ZIL, y a que ça de vrai Tu veux écrire des Titulaires Remplaçants, avec distinction de ZIL ou BD car ce sont deux missions différentes. Mais qui revendique désormais que les remplacements ne soient effectués que par des titulaires ? J'ai lu que certains syndicats s'étaient battus pour que des directeurs de centre de vacances restent des enseignants, mais je ne lis rien sur la volonté que les remplaçants restent exclusivement des TITULAIRES formés, ce qui me semble pourtant beaucoup plus important.
Mirobolande Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 9 heures, berberanza a dit : Édit : pour les contractuels sur les postes à l'année, on m'avait dit que c'était parce quils n'avaient pas accès aux issr donc pour éviter tout problème, ils préfèrent les mettre sur les postes comme ça.. Pas forcément. Un contractuel remplaçant pendant un congé mater n'est payé que le temps du congé mater = pas pendant les vacances d'été. Ici, ils ne font pas que les remplacements à l'année, qui ne sont quand même pas la majorité.
Mirobolande Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 10 heures, PommeD'Api a dit : Les BD et les ZIL, y a que ça de vrai Je vois quand même beaucoup de contractuelles et d'AVS qui passent et repassant le concours, qui ont donc un minimum d'expérience et qui se retrouvent coincées (oui, je mets sciemment au féminin) parce que le nombre de postes au concours est si risible que le vivier sera encore plus important l'an prochain.
Messages recommandés