cchampagne Posté(e) 15 février 2018 Posté(e) 15 février 2018 Il y a 3 heures, Goëllette a dit : Alors que dans les mêmes années j'avais des camarades gauchers et ça ne posait pas de problème... Dans la nouvelle école, cela n'a pas posé de problème. Quand je suis arrivée en cp, la maitresse était l'épouse du directeur qui avait dit à ma mère : "pas de gaucher dans mon école" et elle ne m'a pas embêté avec ça.
coccinutella Posté(e) 19 février 2018 Posté(e) 19 février 2018 J'ai corrigé les évaluations de mes élèves faites vendredi ... Outre le fait que les résultats soient assez catastrophiques ... pour la plupart (mais ce sont ceux qui s'en foutent) La plupart n'a pas respecté la consigne pour prendre la feuille dans le bon sens ... sachant que, j'ai distribué la feuille de classeur dans le bon sens, j'ai fait le dessin au tableau pour montrer comment présenter ... Sur mes 23 élèves ... seuls 6 ont bien présenté ... C'est pas 6 qui se sont planté, non !! 6 qui ont bien présenté ... Je suis dépitée ! 1
Goëllette Posté(e) 20 février 2018 Posté(e) 20 février 2018 C'est la conséquence d'années de relâche au niveau des exigences à l'égard des enfants-élèves, et en plus, maintenant, tu risques de te faire "allumer" (y compris par certains collègues) si tu oses te fâcher contre ça voire, horreur, punir les élèves ou décompter ça de la note finale ! Lorsque j'étais élève, chaque fin de semaine, le samedi matin (pendant que nous faisions une évaluation maths-français des leçons depuis le lundi), notre "maîtresse" écrivait sur le cahier du jour la moyenne de travail, leçons, conduite et soin de la semaine avec une petite appréciation. Et mes parents étaient très en attente de cette évaluation dont ils tenaient compte.
Filounet Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 J'ai remplacé récemment une collègue qui ne s'en sort pas et se fait chahuter par ses élèves et maintenant les familles. J'ai pris plaisir à remettre du cadre et à placer certains élèves et parents face à leur réalité : des capacités mais peu de bonne volonté donc des lacunes importantes... Ils ont dû prier pour que leur maitresse revienne et j'espère qu'ils la traiteront mieux !
Goëllette Posté(e) 2 mars 2018 Posté(e) 2 mars 2018 Ça leur a sûrement fat du bien à tous et j'espère que la titulaire te remerciera ...
chableu Posté(e) 2 mars 2018 Auteur Posté(e) 2 mars 2018 Une remplaçante me dit que me remplacer a été dur car je suis trop carrée !!!!
Goëllette Posté(e) 2 mars 2018 Posté(e) 2 mars 2018 Il y a 2 heures, chableu a dit : Une remplaçante me dit que me remplacer a été dur car je suis trop carrée !!!! D'habitude, c'est plutôt l'inverse qui est dur !
chableu Posté(e) 3 mars 2018 Auteur Posté(e) 3 mars 2018 Ben, c'est ce qu'il me semble...Mais je ne dois pas être dans le coup !
tiniouu Posté(e) 3 mars 2018 Posté(e) 3 mars 2018 C'est pas grave, avec un peu de chance, dans (moins de ?) 10 ans, tu seras de nouveau dans le coup... Si un personnage célèbre décide d'inventer une nouvelle méthode pédagogique, où les enfants doivent écouter en classe, s'appliquer, arriver à l'heure, être propres et bien habillés, et avoir des parents qui les suivent à la maison....on sera de nouveau "in".... 2
Goëllette Posté(e) 3 mars 2018 Posté(e) 3 mars 2018 Il y a 14 heures, cpette a dit : C'est pas grave, avec un peu de chance, dans (moins de ?) 10 ans, tu seras de nouveau dans le coup... Si un personnage célèbre décide d'inventer une nouvelle méthode pédagogique, où les enfants doivent écouter en classe, s'appliquer, arriver à l'heure, être propres et bien habillés, et avoir des parents qui les suivent à la maison....on sera de nouveau "in".... Et si on démarchait les personnes célèbres pour que ce soit plus rapide ?
Gribouillette Posté(e) 7 mars 2018 Posté(e) 7 mars 2018 Je suis à bout, et là j'ai vraiment besoin de vider mon sac car je vais exploser... Je n'ai jamais eu une classe aussi difficile de ma carrière (10 petites années). Il y a une grosse concentration de "cas" et pas mal de pénibles plus classiques, j'ai très (très) peu d'élèves qui font leur boulot sans déranger personne. J'ai eu un début d'année chaotique, j'ai beaucoup été absente, à cause des problèmes de santé de ma fille et de mon propre suivi médical, et ça n'a clairement pas aidé. Car ce sont des enfants qui ont un gros besoin de cadre et de stabilité. De plus, avec les soucis perso, je n'ai pas toujours eu la tête au travail, j'étais fatiguée, tracassée, et les gamins l'ont bien ressenti, se sont engouffrés encore plus dans la brèche. Bref la situation déjà trèèèès compliquée est devenue ingérable. J'ai essayé de redresser la barre depuis plusieurs mois, y'avait eu du mieux avant les vacances, et là depuis 15 jours qu'on est rentrés c'est l'enfer. Certains "cas" qui c'étaient calmés sont revenus extrêmement énervés, prêts à exploser à tout moment. Pour essayer de résumer, [EDIT] Je suis démunie et je ne vois pas comment je vais tenir encore 1 mois avant les prochaines vacances. Et je ne parle pas de la période 5...
Messages recommandés