Aller au contenu

Les avantages et le statut des ZIL


tristounette14

Messages recommandés

Il y a 3 heures, keyaga a dit :

je ne suis pas tout à fait d'accord...plus tu vas loin, plus tu touches une indemnité "importante"

Mais regarde le tableau, l'ISSR n'est pas du tout proportionnelle à la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne l'a jamais été d'ailleurs. Alors certes avec l'augmentation du gasoil c'est bien moins "intéressant", mais ce n'est pas "sans intérêt" non plus. Mais il est évident que cette hausse du gasoil devrait être prise en compte dan les ISSR.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouve que ça n'a plus d'intérêt car si tu va loin (moi c'est 1h matin 1h le soir) c'est garderie en supplément pour tes enfants et si en plus tu travailles le mercrdei il ne reste rien. L'an dernier la seule chose qui a été intéressante c'est la prime segpa que j'ai touché à un moment car le reste est parti en gazole frais de garde et frais de réparation! C'est clair que je vais changer de poste et probablement de métier dans les 5 prochaines années. Un peu ras le bol d'être payé ras des pâquerettes à bac +4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends tout à fait. Pour ma part je ne connais pas cette situation; ici je ne pense pas mentir en disant qu'il doit être exceptionnel d'être à 1h de son lieu d'enseignement, surtout en remplacement (on a des zones "limitées") - avec pourtant dans le département la plus vaste circonscription de France-. Quant aux frais supplémentaires pour tes enfants, en effet c'est un coût. Alors pourquoi attendre 5 ans pour changer? Chez nous les postes de zil et brigades sont plus difficiles à obtenir que les postes fixes ou TR.

J'ai la "chance" d'avoir des enfants adultes ("chance"?....j'suis plus vieille que toi 🤣 du coup!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, keyaga a dit :

Chez nous les postes de zil et brigades sont plus difficiles à obtenir que les postes fixes ou TR.

Euh ...

Sinon, je suis très étonnée de ce que tu écris, car chez nous, c'est loin d'être le cas !

Les postes de TR sont les moins demandés, juste avant la SEGPA ! Et certainement pas plus demandés que des postes d'adjoints.

Même les postes de TRS sont plus prisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toutes mes excuses j'ai oublié le S !!! 😔Et question vocabulaire ici on parle de ZIL pour les remplacements maladie ou congé mat aussi, et on parle de Brigade départementale pour les remplacements formation, décharge directeur des écoles moins de 4 classes et stage REP. Ces postes sont difficiles à obtenir. Beaucoup plus simple d'obtenir un poste de TRS.

Du coup pour toi donc TR = zil et brigade pour "moi"?

"Les postes de TR sont les moins demandés, juste avant la SEGPA" 😳Ici ils nomment souvent des sortants ESPE en SEGPA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, keyaga a dit :

je comprends tout à fait. Pour ma part je ne connais pas cette situation; ici je ne pense pas mentir en disant qu'il doit être exceptionnel d'être à 1h de son lieu d'enseignement, surtout en remplacement (on a des zones "limitées") - avec pourtant dans le département la plus vaste circonscription de France-. Quant aux frais supplémentaires pour tes enfants, en effet c'est un coût. Alors pourquoi attendre 5 ans pour changer? Chez nous les postes de zil et brigades sont plus difficiles à obtenir que les postes fixes ou TR.

J'ai la "chance" d'avoir des enfants adultes ("chance"?....j'suis plus vieille que toi 🤣 du coup!!)

En fait nous avons eu une circulaire expliquant que nous pouvions aller dans tous le département et rien à dire nous sommes zone brigade congé il n'y a plus de zil et de brigade. Je vais changer de poste et j'espère de département pour être sûre de ne plus subir l'ien . C'est vrai que si je n'avais pas les enfants à gérer ce serait plus simple mais les conditions se dégradent quand même nettement (5 ans c'est le temps que je me donne pour sortir de ce métier!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, keyaga a dit :

Alors toutes mes excuses j'ai oublié le S !!! 😔Et question vocabulaire ici on parle de ZIL pour les remplacements maladie ou congé mat aussi, et on parle de Brigade départementale pour les remplacements formation, décharge directeur des écoles moins de 4 classes et stage REP. Ces postes sont difficiles à obtenir. Beaucoup plus simple d'obtenir un poste de TRS.

Du coup pour toi donc TR = zil et brigade pour "moi"?

Non, les TR ne font pas les compléments de service. Ce sont deux "jobs" différents, et apparemment, les jeunes collègues préfèrent les compléments de service aux remplacements.

 

Il y a 2 heures, keyaga a dit :

"Les postes de TR sont les moins demandés, juste avant la SEGPA" 😳Ici ils nomment souvent des sortants ESPE en SEGPA...

C'est ça. En  SEGPA, en ULIS, sur les postes de TR et ceux de directions non déchargées !

Ce qui est pourvu en premier, ce sont les postes d'adjoints de maternelle, les directions totalement déchargées, et les postes en RASED. Viennent ensuite les postes d'adjoints en élémentaire.

 

 

il y a 13 minutes, bouzou49 a dit :

En fait nous avons eu une circulaire expliquant que nous pouvions aller dans tous le département et rien à dire nous sommes zone brigade congé il n'y a plus de zil et de brigade. 

Merci NVB pour ce gentil cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...