Aller au contenu

Les avantages et le statut des ZIL


tristounette14

Messages recommandés

perso j'ai fait plusieurs années de fil et je trouve tout de même les Issr "rentables", en pleine campagne, plus grande circonspection de France (en terme de km2 hein...). Pour ce qui est des achats, j'ai donné à mes début, dans mon grand enthousiasme, mais à présent (toujours motivée hein, attention!) je trouve que sur internet on trouve bp de choses très bien faites donc je n'investis plus du tout.

Et c'est dingue ces disparités de noms et de fonctions en ce qui concerne les remplaçants sur tout le territoire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, keyaga a dit :

Et c'est dingue ces disparités de noms et de fonctions en ce qui concerne les remplaçants sur tout le territoire.

La faute à Najat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité, vous pouvez toucher combien par mois en ISSR ?

D'anciens remplaçants me disaient qu'il y a longtemps c'était vraiment avantageux financièrement mais que maintenant, ce n'était pas la panacée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, pour ce mois de septembre à 17 jours devant élèves sur la première tranche (donc celle de base : 15,38 bruts la journée) = 261 euros bruts. Pour moi, c'est hyper rentable. Je ne vais pas plus loin qu'un collègue en poste fixe. Je fais un plein toutes les 5-6 semaines seulement. Et encore, c'est aussi parce que j'ai choisi une circo qui n'est pas celle où je vis (mais comme je disais, j'habite en ville, tout est proche. Le problème, c'est le peuple sur la route).

En moyenne, on va dire que ça fait du 200 euros/mois, 10 mois dans l'année.

Concernant les manuels, j'ai acheté sur mes deniers perso un guide péda (retz) en géographie CM1 cette année. J'ai acheté avec le budget mairie la même chose en histoire (ça restera à l'école donc quand je partirai). Pour les sciences, je prends un guide péda prog 2008 que j'avais acheté en début de carrière. Mais c'est aussi que je les trouve hyper bien faits (et que j'ai envie de m'investir cette année, vraiment), mais internet sinon, on peut trouver pas mal de trucs sympas aussi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blacknader a dit :

par curiosité, vous pouvez toucher combien par mois en ISSR ?

D'anciens remplaçants me disaient qu'il y a longtemps c'était vraiment avantageux financièrement mais que maintenant, ce n'était pas la panacée 

Le problème pour les TR, c'est que le prix de l'ISSR a été très peu réévalué alors que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter.

Par contre, l'ISSR n'est pas une indemnité de déplacement. Elle prend également en compte la difficulté de la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

L'iSSR a très peu augmenté (il me semble que la première tranche était déjà à 15 euros il y a dix ans) alors que je dépense de plus en plus d'argent en carburant et que mes conditions de travail se sont considérablement dégradées et que je me sens de moins en moins respecté par les titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Là, pour ce mois de septembre à 17 jours devant élèves sur la première tranche (donc celle de base : 15,38 bruts la journée) = 261 euros bruts. Pour moi, c'est hyper rentable. Je ne vais pas plus loin qu'un collègue en poste fixe. Je fais un plein toutes les 5-6 semaines seulement. Et encore, c'est aussi parce que j'ai choisi une circo qui n'est pas celle où je vis (mais comme je disais, j'habite en ville, tout est proche. Le problème, c'est le peuple sur la route).

En moyenne, on va dire que ça fait du 200 euros/mois, 10 mois dans l'année.

Concernant les manuels, j'ai acheté sur mes deniers perso un guide péda (retz) en géographie CM1 cette année. J'ai acheté avec le budget mairie la même chose en histoire (ça restera à l'école donc quand je partirai). Pour les sciences, je prends un guide péda prog 2008 que j'avais acheté en début de carrière. Mais c'est aussi que je les trouve hyper bien faits (et que j'ai envie de m'investir cette année, vraiment), mais internet sinon, on peut trouver pas mal de trucs sympas aussi.

Merci toutes ces infos. Je n'ai jamais été remplaçante (je serai vraiment trop en stress).

Niveau guide péda/manuel, vous n'êtes effectivement pas bien loti. Pas moyen de récupérer des spécimens sans passer sur votre argent perso ? Après c'est sûr, qu'on aime bien acheter les bouquins avec lesquels on est à l'aise… mais pour un remplaçant, ça fait un paquet d'investissement si vous vous équipez dans tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bogey a dit :

C'est exactement ça.

L'iSSR a très peu augmenté (il me semble que la première tranche était déjà à 15 euros il y a dix ans) alors que je dépense de plus en plus d'argent en carburant et que mes conditions de travail se sont considérablement dégradées et que je me sens de moins en moins respecté par les titulaires.

Dans quel sens ?

C'est vrai que ça arrive de plus en plus à des remplaçants de nous remercier pour l'accueil… genre c'est pas toujours le cas ?

Les remplaçants sont de plus en plus rares chez nous, qu'on les accueille comme le messie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en REP+, donc on a pas mal de remplaçants.

Beaucoup se plaignent en effet d'être de plus en plus mal accueillis, voire même que les titulaires s'amusent à les mettre dans la difficulté, à les surveiller, les dénoncer (une collègue TR s'est faite dénoncer à l'IEN par le directeur car elle a refusé de faire une heure d'APC au pied levé le soir, parce qu'elle avait ses propres enfants à aller chercher à l'école), ...

En plus des traditionnels "Ah, ce n'est pas sur le tableau, mais tu es de service toute la journée, parce qu'on a échangé de jour", et autre code de photocopieur absent et placards fermés à clé ...

Il paraît qu'il y a des écoles où les titulaires ne leur adressent pas la parole de la journée autrement que pour leur faire des récriminations.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bogey a dit :

C'est exactement ça.

L'iSSR a très peu augmenté (il me semble que la première tranche était déjà à 15 euros il y a dix ans) alors que je dépense de plus en plus d'argent en carburant et que mes conditions de travail se sont considérablement dégradées et que je me sens de moins en moins respecté par les titulaires.

C'est vrai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remplace de plus en plus souvent dans des classes où on ne me laisse aucun document ne permettant de savoir quoi faire faire aux élèves parfois même le travail que j'ai effectué avec eux est jeté ensuite...

Les mercis sont de plus en plus rares et les reproches des collègues de plus en plus courants, il comprit quand on s'en sort mieux dans leur classe qu'eux mêmes.

 

 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 23:08, Goëllette a dit :

Moi qui ai fait les deux, je peux affirmer que ZIL n'est pas plus facile que Brigade car s'imposer dans une classe chaque jour, devoir s'adapter aux horaires, à la façon de faire du collègue et de l'équipe, se faire snober par les collègues car tu n'es que de passage compense largement le fait d'éventuellement ne pas avoir de corrections le soir. Tu rentres chez toi, tu es vidé !

Brigade formation est probablement ce qui est le plus agréable (TR REP+ également, même si les élèves sont toujours assez compliqués).

Je suis ZIL formation et j'apprécie mon poste, même si en effet en REP+ il est plus difficile de construire une relation avec les élèves par rapport aux titulaires qui les voient tous les jours. Et les collègues ne nous reconnaissent pas toujours comme leurs semblables, c'est un peu particulier. Malgré tout il y a un sacré avantage financier ici, qui compense largement le reste à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...