Aller au contenu

Les avantages et le statut des ZIL


tristounette14

Messages recommandés

J'enseigne du "mauvais côté" de mon département. Donc pour ceux qui veulent y rester, il y a bien plus attractif qu'un poste de TR !

Il nous reste quelques "vieux routards", mais en général, le "parc de TR" est renouvelé à 50% au moins chaque année, par des jeunes, le plus souvent nommés d'office ou par dépit. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 09:42, Bogey a dit :

Je suis triste que plus personne ne défense les TR, y compris certains d'entre eux.

C est certain moi aussi! On est jalousés par certains(issr!😂) et plaints par d'autres . En tous les cas quand je vois comment certains syndicats agissent par rapport au remplaçants (on m' a dit que de devoir être appelée le mardi soir avant 17h pour le mercredi matin c'était normal!) moi je vais jeter l'éponge. Les ISSR ne sont pas rentables . En ce moment je fais 2h de route par jour, 110 km et bien je peux espérer avoir 39 euros brut. C'est dérisoire par rapport à ce qu'un véhicule coute! Et sans compter que c'est des remplacements en ash  sans formation , loin et sur des durées franchement longues. Là je me retrouve en ash à 1h de chez moi, pas question de se plaindre! Les collègues de là bas m'ont dit que nombre de remplaçants avaient abandonnées au bout d'une demi journée. Moi je dois me taire et tenir; Il y a aussi une grosse différence de considération selon les ien! Quand les contractuels vont débarquer ils vont peut être comprendre!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouzou49 a dit :

C est certain moi aussi! On est jalousés par certains(issr!😂) et plaints par d'autres . En tous les cas quand je vois comment certains syndicats agissent par rapport au remplaçants (on m' a dit que de devoir être appelée le mardi soir avant 17h pour le mercredi matin c'était normal!) moi je vais jeter l'éponge. Les ISSR ne sont pas rentables . En ce moment je fais 2h de route par jour, 110 km et bien je peux espérer avoir 39 euros brut. C'est dérisoire par rapport à ce qu'un véhicule coute! Et sans compter que c'est des remplacements en ash  sans formation , loin et sur des durées franchement longues. Là je me retrouve en ash à 1h de chez moi, pas question de se plaindre! Les collègues de là bas m'ont dit que nombre de remplaçants avaient abandonnées au bout d'une demi journée. Moi je dois me taire et tenir; Il y a aussi une grosse différence de considération selon les ien! Quand les contractuels vont débarquer ils vont peut être comprendre!

Ca, c'est certain et ça change la donne en de nombreux points.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages !

J’ai reçu mes issr mais il semble avoir 100€ de perdus ... mystère mystère !! On sait pas si on touche que septembre ou septembre octobre... en tout cas ça vole pas haut!!!! Genre 150 max par mois! Il faut donc trouver le plaisir ailleurs !! Je me motive en me disant pffff hier c’était une école terrible mais aujourd’hui qu’est-ce qu’ils étaient mignons!  Rencontrer des gens super, leur apporter ce qu’on peut de positif en leur disant par exemple que leur école et leurs élèves sont chouettes! Traverser la campagne en automne, pfff ce gps me fait passer dans des chemins vraiment casse g!!! Hier j’ai savouré une classe niveau unique et comportement normal! Le pied total !! J’avais l’impression de commencer le métier avec de l’émerveillement de voir leurs petits yeux illuminés du plaisir d’apprendre ! Pfff que ça fait du bien d’être prof et pas éducateur pour une fois !!!🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elles sont de moins en moins intéressantes pour y le travail est de plus en plus pénible et surtout ingrat.

Pour peu qu'on t'envoie en ville à 20 kilomètres de chez toi, entre l'essence et le parking, tu as presque "bouffé" ta prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bouzou49 a dit :

C'est vrai que les issr sont bien minces avec l'augmentation du gazole. En plus quand on va vraiment loin ça n'a aucun intérêt.

je ne suis pas tout à fait d'accord...plus tu vas loin, plus tu touches une indemnité "importante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...