Aller au contenu

Les avantages et le statut des ZIL


tristounette14

Messages recommandés

L'essentiel, c'est de s'y retrouver, et de ne pas penser simplement que l'herbe est plus verte chez le voisin mais que chaque poste a ses avantages et ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 19:35, Bogey a dit :

Je remplace de plus en plus souvent dans des classes où on ne me laisse aucun document ne permettant de savoir quoi faire faire aux élèves parfois même le travail que j'ai effectué avec eux est jeté ensuite...

Les mercis sont de plus en plus rares et les reproches des collègues de plus en plus courants, il comprit quand on s'en sort mieux dans leur classe qu'eux mêmes.

 

 

Tu me fais penser qu'il faut que je sorte des progressions. J'ai eu la tête sous l'eau toute la P1 et je ne l'ai pas fait. J'aurais été malade, le remplaçant de la remplaçante que je suis n'aurait rien eu :unsure:

L'année dernière, je faisais un EDT de la période avec, pour chaque matière, les compétences prévues. Faut que je fasse la même chose, à défaut d'arriver à voir encore plus loin. J'ai un remplacement en double niveau sur une grosse partie de l'année.

En revanche, j'ai été super bien accueillie :) Collègues bien contentes d'avoir quelqu'un déjà (chose de plus en plus précieuse par les temps qui courent) et avec de l'ancienneté (oui, ça a rassuré :idontno: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 19:35, Bogey a dit :

parfois même le travail que j'ai effectué avec eux est jeté ensuite...

Non mais je rêve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Non mais je rêve ...

Oh non Goelette c'est une réalité! Pour certains collègues (ils sont rares) le remplaçant occupe les élèves: on ne garde pas les dessins de la garderie!

Parfois je suis mal accueillie car j'arrive après l'heure (bah oui remplacement hors circo prévenu à 8h45 pour commencer à 8h30 à 25km! ) mais je remets les pendules à l'heure!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 19:35, Bogey a dit :

Je remplace de plus en plus souvent dans des classes où on ne me laisse aucun document ne permettant de savoir quoi faire faire aux élèves parfois même le travail que j'ai effectué avec eux est jeté ensuite...

Les mercis sont de plus en plus rares et les reproches des collègues de plus en plus courants, il comprit quand on s'en sort mieux dans leur classe qu'eux mêmes.

 

 

Certains imaginent qu'on ne fait rien. Ils râlent cependant quand il n'y a pas de remplaçants!

Pour ce qui est des mercis je sélectionne maintenant : compte rendu par mail avec photos(en mater) et bilan complet pour les sympas!Pour les autres cahier journal succinct sur leur bureau! Non mais oh!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Tu me fais penser qu'il faut que je sorte des progressions. J'ai eu la tête sous l'eau toute la P1 et je ne l'ai pas fait. J'aurais été malade, le remplaçant de la remplaçante que je suis n'aurait rien eu :unsure:

 

En même temps on s'adapte ! Seul souci c'est quand il n'y a pas d'emploi du temps avec les décloisonnements ! Mais le pire c'est quand même quand tu es mal accueilli (rare)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bouzou49 a dit :

Oh non Goelette c'est une réalité! Pour certains collègues (ils sont rares) le remplaçant occupe les élèves: on ne garde pas les dessins de la garderie!

Parfois je suis mal accueillie car j'arrive après l'heure (bah oui remplacement hors circo prévenu à 8h45 pour commencer à 8h30 à 25km! ) mais je remets les pendules à l'heure!

Hélas, je dois régulièrement recadrer des collègues à ce sujet.

 

il y a 1 minute, bouzou49 a dit :

Certains imaginent qu'on ne fait rien. Ils râlent cependant quand il n'y a pas de remplaçants!

Pour ce qui est des mercis je sélectionne maintenant : compte rendu par mail avec photos(en mater) et bilan complet pour les sympas!Pour les autres cahier journal succinct sur leur bureau! Non mais oh!

Fais en fonction de ce que tu trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Hélas, je dois régulièrement recadrer des collègues à ce sujet.

 

Fais en fonction de ce que tu trouves.

Parfois je me dis que si tous les enseignants   avaient fait dans leurs carrières: directeur, zil , trs et toutes les niveaux  , il y aurait sans doute moins d'idées reçues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 11:04, gisela a dit :

Coucou!

bon ben moi je trouve que zil c’est plus confortable que brigade en déplacement et investissement (tant qu’ils ne nous mélangent pas les deux fonctions.. mais vu que ça a déjà changé dans certains départements...) car si on a envie de rentrer tôt chez soi le soir, brigade c’est pas le mieux, et si on en a plein de dos ( 26 ans titulaire de classe de mater par exemple) de la routine et de l’hyper investissement 50h/ semaine, brigade c’est pas le pied non plus... en gros brigade faut être à la fois courageux ( km, incertitude, travail personnel le soir en plus des km) et endurant! Avoir une bonne voiture..

 

C'est dans quel genre de poste qu'on fait 50h par semaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bouzou49 a dit :

En même temps on s'adapte ! Seul souci c'est quand il n'y a pas d'emploi du temps avec les décloisonnements ! Mais le pire c'est quand même quand tu es mal accueilli (rare)!

Je sais bien qu'on s'adapte, je suis TR aussi ;)

Mais justement, du coup en général, j'aime bien donner un visuel facile et rapide pour au cas où je devrais être absente ET remplacée. Perso, une progression à l'année ne m'aide pas vraiment quand je débarque, alors qu'un truc à la période si. Là, je partirais bien sur une feuille "ce que nous avons vu en P1" et une feuille "ce qui est prévu en P2". J'ai un cahier-journal affiché en plus (soit au mur derrière le bureau pour les semaines passées, soit la feuille sur le bureau bien visible pour la semaine en cours. Et l'emploi du temps est affiché également (avec les décloisonnements^^).

Bref, j'essaye de pratiquer un truc tel que j'aimerais le trouver quand j'arrive dans une classe au pied levé ou presque.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au "temps jadis", nos progressions au mur étaient plus détaillées et les titulaires mettaient tout simplement des croix à mesure que les points étaient vus.

Et comme le travail s'effectuait essentiellement dans le cahier du jour, le TR, en un clin d’œil, pouvait mettre les élèves au travail pour avoir du silence et prospecter plus finement.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...