Aller au contenu

Les avantages et le statut des ZIL


tristounette14

Messages recommandés

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

C'est sans doute pour cela que tu l'apprécies, mais c'est loin d'être le cas partout et, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ce décret a fait des dégâts.

Il est quand même plus logique de faire une différence et de permettre aux collègues de se positionner par rapport à leurs souhaits.

Disons que j'aime autant les remplacements longs que courts. J'ai choisi brigade parce que ZIL était inaccessible avec mes points. Donc là, de savoir que potentiellement, je peux faire du court, ça me plait (mais en vrai, étant brigade de base, on me place prioritairement sur du long, même si j'ai indiqué que j'aimais les deux). Tout comme le fait que ma zone géographique se soit réduite.

Mais c'est sûr que ça ne convient pas à tout le monde, on avait déjà eu ce débat l'an dernier je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PommeD'Api a dit :

Mais c'est sûr que ça ne convient pas à tout le monde, on avait déjà eu ce débat l'an dernier je crois ;)

Sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 09:40, Nävis a dit :

Ca pariait logique qu ils ne vont pas t envoyer dans une autre école + frais de déplacement et envoyer un autre zil dans ton école + frais..... si tu es disponible !

 

Et pourquoi donc? Logique financière? Mais après tout, le fait de ne pas recevoir d'ISSR dans son école de rattachement, c'est déjà discutable en soi... Si je remplace en maternelle, j'ai des ISSR. Il faut monter l'escalier de mon école de rattachement. 

Ici notre secrétaire est topissime et évite justement de nous envoyer dans notre école de rattachement. J'ai clairement fait comprendre que ces issr, j'y tenais ET j'en avais besoin.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Et pourquoi donc? Logique financière? Mais après tout, le fait de ne pas recevoir d'ISSR dans son école de rattachement, c'est déjà discutable en soi... Si je remplace en maternelle, j'ai des ISSR. Il faut monter l'escalier de mon école de rattachement. 

Ici notre secrétaire est topissime et évite justement de nous envoyer dans notre école de rattachement. J'ai clairement fait comprendre que ces issr, j'y tenais ET j'en avais besoin.

Ben oui logique financière.  On parle d économies tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 09:20, gisela a dit :

Bonjour,

Les issr si on est collés à l’école de rattachement, c’est fini... question: peut-on demander à remplacer ailleurs que dans son école de rattachement, ou bien inversement doit on y faire les remplacements en priorité ?

A part attendre tu ne peux pas faire grand chose. Les remplacements dans l'école de rattachement ou le groupe scolaire sont prioritaires

Comment récupérer les mercredis matins ? ( aucune réponse de ma circo...)

Tu ne peux pas récupérer les mercredis, en prenant ce poste tu peux être sur des écoles de 4 jours ou 4 jours et demi. Tu récupères des heures seulement si tu dépasses 24 h semaine

Comment supportez-vous de ne pas savoir si vous devez ou pas assurer le remplacement long ( plus de 2 semaines) prévu ? Idem, aucune réponse de la secrétaire qui me missionne à la journée ou au mieux à la semaine...

c'est le poste qui veut ça mais l'histoire du mercredi m'agace, c'est de

Je trouve ce poste de zil très inconfortable et pour les enfants, c’est juste déplorable de ne pas pouvoir leur annoncer quelque chose de rassurant et sûr.

Alors il faut changer de poste , je suis actuellement à 1h de chez moi alors qu'il y avait des remplacements plus près .Je lève mes zozos super tôt!

Ce matin, la secrétaire m’a annoncé à 8h que je ne ferai pas le remplacement du mercredi ( et mercredi prochain?! Aucune idée.. tout est comme ça !). Moi j’étais prête et debout depuis 6h30.

Tu dépends d'une école à 4 jours et demi? Si tu dépends d'une école à 4 jours tu dois être appelée le mardi avant 17h pour travailler le mercredi. Si tu n'as pas d'appel avant 17h tu ne viens pas le mercredi.

Les zil qui tenaient bon, vous avez réussi tout de suite ou pas mal souffert la première année ? 

il y a des points positifs: pas le travail d'une année , on sait qu'on ne reste pas si ça ne se passe pas bien, moins de travail le soir (sauf pour les remplacements longs)

Points négatifs:être  envoyé à l'autre bout du département, être parfois mal accueilli, l'organisation familiale (par contre maintenant j'ai mes week ends!)

Cependant je ne continuerai pas éternellement car c'est fatigant surtout dans ma circo ou on est traités comme des pions!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mirobolande a dit :

Et pourquoi donc? Logique financière? Mais après tout, le fait de ne pas recevoir d'ISSR dans son école de rattachement, c'est déjà discutable en soi... Si je remplace en maternelle, j'ai des ISSR. Il faut monter l'escalier de mon école de rattachement. 

Ici notre secrétaire est topissime et évite justement de nous envoyer dans notre école de rattachement. J'ai clairement fait comprendre que ces issr, j'y tenais ET j'en avais besoin.

Tout pareil !

Mais apparemment, c'est pas pareil dans toutes les circos. Mais s'ils veulent nous garder comme brigade expérimenté-es en matière de remplacement, vaut mieux savoir nous motiver et nous ménager. Si c'est pour perdre mes ISSR, autant revenir sur un poste fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nävis a dit :

Ben oui logique financière.  On parle d économies tous les jours...

Et bien heureusement qu'on se trouve aussi face à des gens intelligents...qui ne font pas des économies à tous crins une doxa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tant que le décret existe, il y a le risque que vous vous trouviez face à quelqu'un de moins humain qui vous fera faire des remplacements que vous ne souhaitez pas et vous ne pourrez rien dire !

Si les syndicats qui dénonçaient ce décret lors de sa sortie avaient pris la peine de continuer la lutte pour so abrogation, il n'y aurait pas tant de TR dans la misère et tant de nommés d'office, puisque la fonction n'est plus attractive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Goëllette said:

Si les syndicats qui dénonçaient ce décret lors de sa sortie avaient pris la peine de continuer la lutte

Ca veut dire quoi, ça ? Que le Seccrétaire Départemental du Syndicat (parce que tout le monde sait qu'il n'y en a qu'un) va se planter tout seul avec ses petits bras musclé devant le ministre et d'un regard appuyé, lui faire modifier son texte ? Les syndicats n'ont que la force que les syndiqués leur donne. Arrête de raconter n'importe quoi, Goellette, je te croyais un peu mieux informée et un peu plus au fait des réalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction reste attractive pour ce que j'en vois autour de moi. Dans ma circo par exemple, il y a très très peu de mouvement côté TR. On s'accroche à notre poste, que ce soit les anciens ZIL ou les anciens BD. :idontno:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bdisse a dit :

Ca veut dire quoi, ça ? Que le Seccrétaire Départemental du Syndicat (parce que tout le monde sait qu'il n'y en a qu'un) va se planter tout seul avec ses petits bras musclé devant le ministre et d'un regard appuyé, lui faire modifier son texte ? Les syndicats n'ont que la force que les syndiqués leur donne. Arrête de raconter n'importe quoi, Goellette, je te croyais un peu mieux informée et un peu plus au fait des réalités.

Je ne parle pas des syndicats qui ont été les complices de la politique du précédent gouvernement mais de ceux qui avaient laissé penser que, entre autres, ils étaient opposés aux décrets sortis dans l'urgence, malgré la défaite aux élections présidentielles.

Mais, entre temps, ils ont oublié. Dommage pour les personnes lésées ! C'était de beaux combats, qui leur auraient permis d'augmenter leur nombre d'adhérents, car c'est comme ça que ça se passe, et non l'inverse.

 

il y a 33 minutes, PommeD'Api a dit :

La fonction reste attractive pour ce que j'en vois autour de moi. Dans ma circo par exemple, il y a très très peu de mouvement côté TR. On s'accroche à notre poste, que ce soit les anciens ZIL ou les anciens BD. :idontno:

Pas dans mon coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

La fonction reste attractive pour ce que j'en vois autour de moi. Dans ma circo par exemple, il y a très très peu de mouvement côté TR. On s'accroche à notre poste, que ce soit les anciens ZIL ou les anciens BD. :idontno:

Chez nous, les postes de TR ne bougent pas car le mouvement est bloqué, et la plupart participe au mouvement en vain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...