Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

il y a 32 minutes, AKM a dit :

Qui était-elle ? Quel lien avec le monde de l'école ??

C'était une employée municipale,  une dame de ménage, elle faisait la cantine également. Une de ses collègues l'a retrouvée hier soir. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà, y'a pas que les profs qui s'en prennent plein la gueule. Ça équilibre un peu. 

 

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même confirmé par plusieurs journaux.

Ça ne m'étonne même pas, en Macronie on fait passer l'humain en dernier. Ces proviseurs sont en dessous de tout notamment dans la gestion du harcèlement. Ces adultes apeurés par la hiérarchie et présents même pas réactifs. Pourtant il y a bien un DSA dans chaque établissement...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réaction de Pap? Ni sur notre collègue pendu dans sa salle de classe?

La classe Pap! Fier d'avoir un ministre comme toi qui prône la bienveillance dans chaque discours. 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un autre sujet sur les questions de respect de nos droits et de notre fonction...

Quatrième semaine de remplacement dans une classe de CP (très chouette), un élève ne vient que rarement en classe le mercredi matin. Je l'interroge. Il me répond très innocemment : "Maman est gentille, elle me laisse dormir quand je suis fatigué."

Afin de renseigner le cahier d'appel du motif de l'absence de cet élève, je demande à la famille de justifier par écrit l'absence de Mathis. Outre le fait que la mère se contredise dans son argumentation - car ça, je m'en fiche presque -, elle, qui est connue comme le loup gris dans le groupe scolaire comme étant un parent à problèmes, ne peut s'empêcher d'alimenter le cahier de liaison d'un charmant PS (le cahier du gamin est truffé de palabres en tout genre) :

image.thumb.jpeg.6a927df707121e09b8d456b5f2b3a9b2.jpeg

Pas envie de me lancer dans des palabres aussi longues qu'inutiles, je lui réponds deux courtes phrases en vert. Sa relance n'a pas tardé...

image.thumb.jpeg.0f5c935cb9fe2c46a64f27389b189f74.jpeg

J'adore le ping pong - on en joue à la maison - mais pas pour répondre à des inepties sur un cahier de liaison.

J'ai simplement fait coller un mot dans le cahier de mes élèves informant les familles que je serai (de nouveau) gréviste ce jeudi 06 avril. :D

Moralité :

Le clientélisme de certaines familles a de beaux jours devant lui : l'élève pourrait s'absenter sans justification, mais pas l'enseignant.e, qui, lui/elle informe la famille de sa participation à un mouvement de grève national.

Quand il n'y a pas de remplaçants, quelques familles (trop peu) râlent et à juste titre, pendant que d'autres râlent lorsqu'il y a un.e remplaçant.e en osant lamentablement décrier le droit de grève, qui plus est, sans rien connaître du métier d'enseignant. 

Honnêtement, ça glisse sur moi ce genre de réactions ineptes ! Pfiouuuu...

 

 

  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ac2nc'est une connasse. Et en général ça se ressent aussi sur les relations que l'enseignant noue avec l'élève.

Je lui demande des comptes sur ce qu'elle fait de ses vacances ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ac2n a dit :

Le clientélisme de certaines familles a de beaux jours devant lui : l'élève pourrait s'absenter sans justification, mais pas l'enseignant.e, qui, lui/elle informe la famille de sa participation à un mouvement de grève national.

Tu peux aussi lui rappeler que 4 demi-journées d'absence non justifiées sur un mois, c'est signalement à l'inspection. Ca devrait lui rabattre son caquet.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • Sissi
×
×
  • Créer...