Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Sur France Inter hier ils précisaient en toute  fin de reportage que c'était arrivé sur le temps de responsabilité municipale en finissant par "la directrice de l'école n'a pas souhaité nous répondre" ! Ben non, pas plus que le boulanger du coin ! :dry:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Dans le journalisme chaque mot a un sens, chaque tournure de phrase, chaque élément de langage. Les mots ne sont pas choisis au hasard. 

Ce n'est malheureusement plus vrai. La maîtrise de la langue, et a fortiori de ses subtilités, par les journalistes de base est en chute libre.

(ce qui n'exonère pas nécessairement leurs patrons : c'est aussi un choix politique, dans une société passablement orwellienne)

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiante du sol au plafond? Droit de retrait ? "Bein non il n'y a pas de danger grave et imminent". On choppera juste un cancer dans 30 ans... Et personne ne fera le lien. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/amiante-nos-ecoles-malades-cinq-questions-sur-l-enquete-choc-dans-les-ecoles-a-marseille-diffusee-sur-france-5-2932716.html

Dommage que l'enquête ne soit pas nationale... Dans l'école de ma fille, des problèmes d'amiante récurrents. Surtout à la suite d'inondation. Réponse de l'IEN: "Le CP Machin a fait toute sa carrière dans cette école et se porte comme un charme". Problème : Un cancer a été diagnostiqué au CP Machin juste après son départ à la retraite. C'est ballot.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 09:17, nonau a dit :

 

C'est fou quand on fait le parallèle avec les subventions de Stanislas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai, c'est lamentable...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est peut-être que ça ne semble pas impossible...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit de retrait pour danger grave et imminent:

Même hiatus entre en et bus que celui relevé par Nonau ici. Agression le mardi, c2sct le mercredi à 9h, tous les bus au dépôt à 10h. Manque de conducteurs, l employeur déglutit,  les usagers ragent, et la paie sera maintenue.

A Nîmes,  l origine du danger grave et imminent est elle supprimée ? Le trafic de drogue a t il été supprimé des pâtés de maison entourant l'ecole ? Non? Bon ben, vous avez la réponse.  A moins que ce soit l arrivée de la police qui déclenche le danger.  Auquel cas, yakake la police n intervienne plus sur temps scolaire sur le secteur, et le faire savoir. Ca pourrait être marrant aussi.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mirobolande a dit :

 

On devrait être tous avec eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...