Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Je croyais qu'il y avait une loi contre les fakes news désormais ? Ce Recteur n'est pas inquiété ? Et non ce n'est pas un "soulèvement de la terre" ou dangereux activiste de Greenpeace. 

Un euphémisme n'est pas une "fake news". S'il faut faire appliquer la loi dans toute sa rigueur, c'est l'aspect "menaces de mort" qu'on devrait considérer sérieusement, pas la comm' du Rectorat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Argon a dit :

Un euphémisme n'est pas une "fake news". S'il faut faire appliquer la loi dans toute sa rigueur, c'est l'aspect "menaces de mort" qu'on devrait considérer sérieusement, pas la comm' du Rectorat !

Bien entendu. Cet homme a démissionné par peur. Peur également de ne pas être défendu et protégé. 

Et la cerise sur le gâteau, c'est cette communication mensongère, indigne et toujours méprisante lâche. 

Nous sommes pilotés par des lâches. Recteur, Dasen, IEN, tous prennent des primes pour mettre le couvercle sur la marmite. Je crois que l'adjectif "lâche" est un euphémisme. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh vous chipotez, préférer rester chez soi plutôt que de se faire attraper par des islamistes radicaux, simple convenance personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nonau a dit :

Nous sommes pilotés par des lâches. Recteur, Dasen, IEN, tous prennent des primes pour mettre le couvercle sur la marmite.

  Oui.

il y a 51 minutes, nonau a dit :

Je crois que l'adjectif "lâche" est un euphémisme.

 Non plus.  ;)

Même s'il ne couvre qu'une seule des multiples vertus du système EN...

  

il y a 31 minutes, Yuuko a dit :

Roooh vous chipotez, préférer rester chez soi plutôt que de se faire attraper par des islamistes radicaux, simple convenance personnelle.

  C'est toi qui ajoutes "simple".  C'est une décision qui ne l'était probablement pas !

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Et la cerise sur le gâteau, c'est cette communication mensongère, indigne et toujours méprisante lâche. 

Quelle communication ?

Ce n'est pas lui qui a écrit cette lettre aux personnels de son établissement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Quelle communication ?

Ce n'est pas lui qui a écrit cette lettre aux personnels de son établissement ?

 

La communication du rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

La communication du rectorat

Je suis naïve, je me suis arrêtée à l'en-tête de la lettre et au ton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi quand on veut on peut... 

Qu'on cesse de nous dire qu'il est impossible pour l'État de porter plainte contre des usagers! On attend la même démarche quand un professeur est victime de violences ou de menaces... 

https://www.huffingtonpost.fr/justice/article/voila-au-lycee-ravel-gabriel-attal-annonce-que-l-etat-va-porter-plainte-contre-la-jeune-femme_231844.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, snowy a dit :

T'inquiète, là, c'est juste parce que ça fait la une des journaux, que ça concerne un proviseur et qu'il a eu "la chance" de pouvoir partir en "profitant" de sa possibilité de partir à la retraite...

Un pauvre PE qui n'a pas l'âge pour se barrer, ils l'auraient laissé se débrouiller....:sleep:

Oui mais là ça fait jurisprudence. 

Quand un enseignant subira des violences il pourra donc légitimement demander que l'État porte plainte à sa place. On ne pourra plus lui répondre que c'est "juridiquement impossible". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça a toujours existé juridiquement. Simplement, comme c'est la hiérarchie qui décide et que la hiérarchie de l'EN est la plus lâche de tout le pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ronin a dit :

Mais ça a toujours existé juridiquement. Simplement, comme c'est la hiérarchie qui décide et que la hiérarchie de l'EN est la plus lâche de tout le pays...

Il y a une dizaine d'années lors d'une réunion spontanée houleuse pour défendre une collègue agressée, les syndicats majoritaires présents m'avaient ri au nez en me disant que l'Etat ne pouvait pas porter plainte, que c'était à nous et qu'après il nous soutenait pour nous défendre...  Je me marre à mon tour. Quelle bande... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...