Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

http://www.portailpe.com/index.php/2019/10/05/reaction-de-la-dsden-13-suite-a-une-tentative-de-suicide-dune-professeure-des-ecoles/

Citation

 

Suite à la tentative de suicide d’une professeure des écoles mi-septembre et aux nombreux témoignages qui avaient afflué pour dénoncer le comportement humiliant d’une Inspectrice de l’Education Nationale (IEN) la DSDEN des Bouches-du-Rhône a réagit ce vendredi 4 octobre.

Nous avons trouvé sur les réseaux sociaux la communication ci-dessous de la DSDEN 13 qui indique que l’inspectrice sera à partir de maintenant déchargée complètement de la gestion de la circonscription. Elle aura en charge la mise en oeuvre « TICE » dans le département et une mission en lien avec les évaluations. Un nouvel inspecteur sera nommé avant le 14 octobre pour prendre en charge la circonscription.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nonau a dit :

On ne remerciera jamais assez les personnes et les syndicats qui ont poussé pour mettre en place cette école inclusive sans moyen.

Les lobbys de parents y sont pour beaucoup. Mais on peut comprendre leur point de vue.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.cnews.fr/france/2019-10-05/video-un-prof-de-sport-passe-tabac-par-lun-de-ses-eleves-dans-un-lycee-de?fbclid=IwAR2O4bwREyTIIMSmUIdw65BvuFIM1iNT63aulXrhd8hhaX4bf7VT7-P8iik

Et voilà, la vidéo circule. Âmes sensibles s'abstenir.

Le lycéen a 19 ans.

"Les investigations menées en interne devront notamment déterminer si le professeur n'a pas, à un moment de l'agression dont il a été la cible, riposté aux coups qu'il a reçus."

C'est incroyable cette conclusion. Fais-toi défoncer mais ne riposte pas.  Et tous les élèves filmaient pendant ce temps. Décidément je ne comprends plus rien à la jeunesse.

 

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fleur7 a dit :

Dans notre école nous subissons un élève extrêmement violent qui nous frappe, nous insulte, nous empêche de faire classe. Nous avons essayé maints protocoles. Il a une notification itep mais pour le moment aucune place. Nous sommes arrivés au bout de ce que nous pouvons faire. Suite à une réunion avec notre ien on nous a dit que nous ne pouvions pas porter plainte contre un enfant avec dossier MDPH. Qu'en pensez-vous?

et quelle raison donne t-il ?

 

L’irresponsabilité pénale des mineurs

La condition de discernement vaut également pour les mineurs.

Ainsi, les mineurs capables de discernement sont pénalement responsables, sans limite d’âge même si en principe, les mineurs âgés de moins de 10 ans sont considérés comme irresponsables.

L’article 122-8 du Code pénal précise, dans son deuxième alinéa, que les mineurs bénéficient d’une atténuation de peine en raison de leur âge.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ronin a dit :

Tranquille l'ien, elle va même avoir la belle vie. 

Ah oui, mais attention, la sanction tombera à la fin de l'année : elle sera sans doute obligée de quitter la Seine-Saint-Denis pour rejoindre son département d'origine, voire même d'accepter une mutation dans le sud de la France.

 

:closedeyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stork a dit :

Ah ben alors si ça stigmatise et que vous évitez le mécontentement des usagers, restez comme ça. Tout va bien, petite fleur.

Penses-tu que passé le portail l'attitude de cet enfant change? Ne crois-tu pas qu'au-delà de l'équipe pédagogique la famille puisse elle aussi être en souffrance? Dans de telles conditions peut- on montrer les gens du doigt au risque de les isoler encore plus?

Moi je m'y refuse.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fleur7 a dit :

Penses-tu que passé le portail l'attitude de cet enfant change? Ne crois-tu pas qu'au-delà de l'équipe pédagogique la famille puisse elle aussi être en souffrance? Dans de telles conditions peut- on montrer les gens du doigt au risque de les isoler encore plus?

Moi je m'y refuse.

Dans ces cas là le mieux est de faire une IP en collaboration avec les services de soins de l'enfant car cela entraîne une enquête sociale/éducative.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stork a dit :

En effet, ce serait la moindre des actions à mener... personnellement, je n’ai jamais vu d’enfant hyper violent dont le vécu familial  quotidien est pavé de douceur et de pétales de roses...

Déjà plusieurs IP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 08:37, fleur7 a dit :

Dans notre école nous subissons un élève extrêmement violent qui nous frappe, nous insulte, nous empêche de faire classe. Nous avons essayé maints protocoles. Il a une notification itep mais pour le moment aucune place. Nous sommes arrivés au bout de ce que nous pouvons faire. Suite à une réunion avec notre ien on nous a dit que nous ne pouvions pas porter plainte contre un enfant avec dossier MDPH. Qu'en pensez-vous?

J'en pense que l'IEN est prêt à quelques arrangements avec le réel pour éviter qu'une plainte soit déposée. Il est tout à fait possible de déposer plainte contre lui, qui concernera de fait ses parents. Le fait qu'un enfant (ou un adulte) ait une notification mdph ne constitue pas à priori un motif d'irresponsabilité et heureusement. Par contre, est-ce la meilleure stratégie, ça , ça se discute, mais j'imagine que vous en avez discuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...