anne1 Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Rien de rassurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a une heure, cyrille1 a dit : Ah bah non, "Léo et Léa" sera rayé d'un trait de plume. Je consulte la table des matières et horreur ! Il y a des mots-outils et des durs en plus : puis, déjà, alors. Bon d'accord, ils seront déchiffrables quand ils seront étudiés. Et puis on part des phonèmes. Et il y a des dessins à la place des mots au début de l'année. Tout ce que rejette le fameux guide. Ah non, décidemment, "Léo et Léa" est une mauvaise méthode. Moi, j'ai reconnu des extraits de "je lis, j'écris". Ah oui, c'est plutôt effectivement "je lis, j'écris"... Mea culpa! On va échapper peut être à la morue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Il y a 9 heures, prof désécol a dit : Un support papier est tout de même plus fonctionnel. Nous étions nombreux à nous plaindre lorsque les derniers programmes étaient sortis uniquement en version numérique... Je pense que rien ne vaut un bon pdf dans lequel on peut chercher par mot-clé. Les supports papier sont un vrai gaspillage. Quant aux manuels, depuis qu'on a un TNI, on n'en a plus vraiment besoin. Pas très moderne, notre ministre. Mais je trouve normal qu'il puisse donner des directives aux enseignants. Un chef, ça sert à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 ah, un mail du ministre.... Je ne comprends pas pourquoi, ils n'ont jamais la décence de nous informer avant d'informer le monde entier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prof désécol Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 45 minutes, borneo a dit : Quant aux manuels, depuis qu'on a un TNI, on n'en a plus vraiment besoin. Ne pas oublier tout de même leur utilité pour la lecture le soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sophely1 Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 43 minutes, cleo17fr a dit : ah, un mail du ministre.... Je ne comprends pas pourquoi, ils n'ont jamais la décence de nous informer avant d'informer le monde entier.... +1 et toujours au dernier moment... Pour les manuels "élus", nous auront leurs noms 3 jours avant la rentrée je suppose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
électron déchaîné Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 J'ai reçu le mail de Mr Blanquer. Dans sa note il est question du français mais aussi des maths. Et il prévoit pour nous 18h de formation l'année prochaine : 9h pour la lecture-compréhension et 9h pour enseigner les maths... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 3 minutes, électron-enchaîné a dit : J'ai reçu le mail de Mr Blanquer. Dans sa note il est question du français mais aussi des maths. Et il prévoit pour nous 18h de formation l'année prochaine : 9h pour la lecture-compréhension et 9h pour enseigner les maths... Il faudra trouver des formations de qualité et pas des pseudo conférences théoriques avec des exemples improbables dans une réalité de classe et qui n'amènent aucun outil concret. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deia Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 9 minutes, électron-enchaîné a dit : J'ai reçu le mail de Mr Blanquer. Dans sa note il est question du français mais aussi des maths. Et il prévoit pour nous 18h de formation l'année prochaine : 9h pour la lecture-compréhension et 9h pour enseigner les maths... Et c’est là que je réalise que nos inspecteurs sont au courant avant la presse (au contraire de nous) car notre ien nous a dit ( il y a 15 jours) que les anim pédagogiques de l’année prochaine ca serait ça alors que c’était un apparté pour nous dire que les directeurs ne seraient pas allégés d’anim péda comme cette année pour compenser le surplus d’heures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
willow29 Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Il y a 1 heure, borneo a dit : Je pense que rien ne vaut un bon pdf dans lequel on peut chercher par mot-clé. Les supports papier sont un vrai gaspillage. Quant aux manuels, depuis qu'on a un TNI, on n'en a plus vraiment besoin. Pas très moderne, notre ministre. Mais je trouve normal qu'il puisse donner des directives aux enseignants. Un chef, ça sert à ça. Toutes les classes n'ont pas de TNI il ne faut pas l'oublier. En 18 ans de métier je n en ai jamais vu un. Je ne sais même pas comment ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Il y a 11 heures, phnad a dit : des vers progressifs ! J'adore! A quand les vers progressistes? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prof désécol Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 22 minutes, Sophely1 a dit : Pour les manuels "élus", nous auront leurs noms 3 jours avant la rentrée je suppose... Blanquer, c'est un peu comme le prince William : il ne donne pas de nom à la première annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés