Marion02 Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 😇 D'ailleurs, je n'ai pas retrouvé le sujet. Je me repencherai sur la question... En attendant, c'est suite de la prog de maths !
Marion02 Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Merci ! 😉 Ceux-là, je les avais vu. En fait, je souhaitais savoir si certains collègues qui avaient utilisé le manuel pouvaient me dire s'il convenait par rapport aux dernières recommandations ministérielles. Mais bon, de toute façon, c'est ce qui est prévu pour cette année donc si l'IEN me le reproche pendant mon rdv de carrière, ben tant pis ma foi !
Car_a_Mel Posté(e) 6 août 2018 Posté(e) 6 août 2018 Regarde dans la grille d'analyse du livre orange. S'il y a des critères qui ne sont pas respectés, cherche un moyen d'adapter ta méthode pour y coller ou d'utiliser d'autres ressources. Par exemple, travailler explicitement la compréhension en décroché avec une méthode comme auditor auditrix ou narramus. Ou alors ajouter de l'étude de la langue. Bref, une méthode de lecture doit être prise pour ce qu'elle est: un manuel. A nous de faire les ajustements nécessaires.
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