Aller au contenu

Avec quelle méthode avez-vous appris à lire ?


borneo

Avec quel type de manuel avez-vous appris à lire en CP ?  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 28/04/2018 à 12:24, ptitangel a dit :

J'ai appris à lire avec Caroline et Nicolas. C'était " A l'aube de l'école". C'était en 1988.

C'était une méthode mixte.

cenadll1.jpg

Ah je pensais que c'était du syllabique uniquement.

Pour moi, c'était en 1974. Je ne me souviens plus du tout de la couverture mais il n'a pas dû y avoir beaucoup de livres de lecture avec Nicolas et Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était une méthode syllabique dont je ne garde pas grand souvenirs ... il y avait un certain "Rémi", bref je n'ai pas été émerveillée par cette méthode. Alors que je me souviens de tous ces petits albums du Père Castor que je dévorais après avoir fait mes exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mogoi a dit :

Pareil en 80/81

ON avait peut-être la même maîtresse...😉

Je suis normande mais "basse"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiko a dit :

il y avait un certain "Rémi

Rémi et Colette : pour moi au CP et Boscher en GS... Mais j'avais appris "toute seule" en lisant le journal avec mon arrière-grand-père 😊 !

Mais c'était au siècle dernier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça a été "Lecture en fête" avec Pierre, Olivier et Magali, ainsi que la tortue (nom ?). On en avait d'ailleurs une dans la classe, qui se baladait où elle voulait toute la journée 🙂

Modifié par emse85
Année de mon CP : 1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolita a dit :

Rémi et Colette : pour moi au CP et Boscher en GS... Mais j'avais appris "toute seule" en lisant le journal avec mon arrière-grand-père 😊 !

Mais c'était au siècle dernier !!!

Oui c'est ça!! 

Comme tu dis, c'était loin, loin. 

En GS, je n'ai jamais voulu apprendre quoi que ce soit (je suis de fin décembre), aucune appétence pour écrire ou lire. Mes parents étaient désolés, faut dire que ma soeur aînée avait sauté le CP grâce à ma grand-mère qui lui apprenait à lire. Finalement, en CP, j'ai très vite commencé à lire des livres de la bibliothèque rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1968, c'était pour moi "Poucet et son ami l'écureuil". Souvenir douloureux du premier jour de CP face au mot "écureuil"…Il a été hors de question pour moi d'infliger ce genre d'épreuve à mes élèves de CP bien des années plus tard !!!! 

Poucet et son ami l'écureuil 000.jpg

Charlot, Géron, Poucet et son ami, méthode lecture mixte_0004.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kiko a dit :

en CP, j'ai très vite commencé à lire des livres de la bibliothèque rose.

Idem !!! 😊 Les Oui-Oui, les club des cinq... Le clan des 7, Fantomette, et surtout tous les Malory School...

A l'époque, y'avait pas trop de choix ☹️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai les mêmes références que toi. J'ai lu ensuite quelques livres de la bibliothèque rouge et or, puis la série des Alice (je les dévorais), la Comtesse de Segur .. et je suis passée aux livres de la bibliothèque de mes parents, comme une boulimie de livres, Zola, Hugo, Stendhal (que je n'ai pas aimé), Maupassant .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...