Aller au contenu

Méthode heuristique CE2-CM1-CM2


nounette12

Messages recommandés

il y a 20 minutes, helenel a dit :

C'est ce que je me dis. 

J'ai vu sur facebook des commentaires de collègues qui sont hyper enthousiastes, "les élèves adorent les maths, ils ont déjà "vendu" la méthode à leurs parents"... eh bien ici je n'en suis pas là... la gestion en triple niveau même après avoir blindé l'emploi du temps, c'est très compliqué je trouve. On est 27 en classe et le niveau sonore pendant les ateliers, même avec des élèves de bonne volonté, rend difficile le travail au calme pour le ou les groupe(s) qui sont en travail écrit. 

Et toi, @clicasos, tu as démarré, ça dit quoi?

comme toi et LucioleZ....

Journée hier affreuse avec des soucis à n'en plus finir avec la direction, la psy qui passe, le maire pour un projet informatique... pas eu  le temps de mettre en route quoique ce soit...

Du bruit avec les travaux en cours... Un peu déballée aujourd'hui... :sad:

Le point positif c'est que le peu que j'ai pu faire a plu aux élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui direction de plus en plus pesante ici aussi... Il y a tellement à faire que je me sens débordée alors que j'ai bossé comme une dingue cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, helenel a dit :

Ah oui oui direction de plus en plus pesante ici aussi... Il y a tellement à faire que je me sens débordée alors que j'ai bossé comme une dingue cet été...

tout à fait d'accord... et ce qui m'énerve ce sont les mails Madame la directrice Clicasos vous n'avez pas encore renvoyé l'annexe 1 et l'annexe 2 du projet bidule...

il y a 8 minutes, helenel a dit :

(mais ça va aller ! Il faut juste se remettre dans le bain...)

ho mais oui, ça va aller :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clicasos a dit :

tout à fait d'accord... et ce qui m'énerve ce sont les mails Madame la directrice Clicasos vous n'avez pas encore renvoyé l'annexe 1 et l'annexe 2 du projet bidule...

ho mais oui, ça va aller :smile:

QUOI? tu n'as pas encore renvoyé l'annexe 1 et l'annexe 2 du projet bidule????!!! haaaaannnnnnnn!!!!!

(que personne ne lira, la plupart du temps, le reste du temps, annexes qui serviraient à fliquer maîtres et maîtresses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que les ateliers sont un peu déséquilibrés en terme de temps. Cela vous pose-t-il également un pb? Ajoutez-vous des opérations, des chaines de calcul... à ce qui est proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, helenel a dit :

C'est ce que je me dis. 

J'ai vu sur facebook des commentaires de collègues qui sont hyper enthousiastes, "les élèves adorent les maths, ils ont déjà "vendu" la méthode à leurs parents"... eh bien ici je n'en suis pas là... la gestion en triple niveau même après avoir blindé l'emploi du temps, c'est très compliqué je trouve. On est 27 en classe et le niveau sonore pendant les ateliers, même avec des élèves de bonne volonté, rend difficile le travail au calme pour le ou les groupe(s) qui sont en travail écrit. 

Et toi, @clicasos, tu as démarré, ça dit quoi?

pareil avec juste mes cm2 .....mais c'est vrai que le point positif c'est que çà leur plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, magh a dit :

Pour ma part, je trouve que les ateliers sont un peu déséquilibrés en terme de temps. Cela vous pose-t-il également un pb? Ajoutez-vous des opérations, des chaines de calcul... à ce qui est proposé?

Non, je n'ajoute rien. Ça fait du bien aux élèves quand ils peuvent souffler un peu et faire un jeu, un coloriage, lire un bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé dès le mardi de la rentrée (l'avantage d'avoir les mêmes élèves sur plusieurs années, c'est qu'on peut plus vite entrer dans le vif du sujet !). Pour l'instant, j'accroche vraiment bien avec cette méthode. C'est vrai qu'il faut bien bien réfléchir en amont sur qui fait quoi à quel moment, avec quel groupe on se trouve etc..., mais je trouve que toute la manipulation et le travail sur le sens des nombres est vraiment bien en début d'année... piqure de rappel pas forcément inutile pour les meilleurs, besoin réel pour les plus faibles. S'ils ont fini ce qu'ils ont à faire avant que je sois disponible, ils font leur plan de travail (que je n'ai axé que sur le français pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...