Aller au contenu

Méthode heuristique CE2-CM1-CM2


nounette12

Messages recommandés

Non, c'est quand ils tombent sur l'oeuf cassé, au lieu d'enlever 1 oeuf, ils lancent le dé pour savoir combien en enlever.
La vidéo montre  une version précédente du jeu qui a été modifié pendant la phase de "test".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Juperlau2 a dit :

Non, c'est quand ils tombent sur l'oeuf cassé, au lieu d'enlever 1 oeuf, ils lancent le dé pour savoir combien en enlever.
La vidéo montre  une version précédente du jeu qui a été modifié pendant la phase de "test".

 

Merci de la réponse.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'en suis au module 6, petite question bête mais comment fait-on pour le pliage en 3 pour les fractions avec le carré et le cercle gris ?

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté  le post dans lequel J'avais posé la question.

Et concrètement je ne leur ai pas demandé de partager le cercle en tiers. On aurait perdu trop de temps et perdu de vue l'objectif principal de l'activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, helenel a dit :

J'ai remonté  le post dans lequel J'avais posé la question.

Et concrètement je ne leur ai pas demandé de partager le cercle en tiers. On aurait perdu trop de temps et perdu de vue l'objectif principal de l'activité...

bon, ça me rassure car franchement je ne me vois pas trop partir là-dessus... Tu as tout à fait raison... Je garde la manière de faire pour moi alors :lol: j'aurai appris de mon côté quelque chose ...

Je suis vraiment très en retard, je vois que tu as lancé le post aux vacances de la Toussaint !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paratager un cercle en tiers, on doit le faire au compas ou d'abord moitié puis la moitié plié en trois. ça fait des sixièmes donc on peut trouver les tiers. Enfin, je suppose. Moi j'ai pris d'autres fiches d'entrainement pour ces exos qu'on vient de faire 😱 en retard aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

petite question pratique : comment rangez-vous les jeux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je peux! j'ai acheté des pochettes zippées et je mets cela dans les cartons qui contenaient les ramettes de papier. Ce n'est pas hyper satisfaisant, mais bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 18:14, bulle2 a dit :

Bonjour,

petite question pratique : comment rangez-vous les jeux ? 

Excellente question ! J'ai moi aussi acheté des pochettes zippées que je mets dans des porte-revues. J'ai quelques toutes petites boîtes pour les jeux du type "dominos". Je suis très embêtée avec le jeu de l'omelette qui me prend une place folle avec les 9 boîtes à oeufs.
Les fichiers classe que j'ai plastifiés s'échappent régulièrement de mes boîtes A5. Je me demande si un module à tiroirs A4 ne serait pas plus pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une étagère de bibliothèque pour les jeux et le matériel de manipulation et une demie étagère avec les fichiers rangés dans des portes revues.
Pour les jeux, des tas de petites boites glanées ici et là.... (action, alimentaire, outillage....)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui les boites d'oeufs prennent beaucoup de place !

Je devrais bientôt avoir une nouvelle bibliothèque, j'en profiterai pour utiliser les anciennes étagères pour le matériel du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 14:02, bulle2 a dit :

Oh oui les boites d'oeufs prennent beaucoup de place !

Je devrais bientôt avoir une nouvelle bibliothèque, j'en profiterai pour utiliser les anciennes étagères pour le matériel du coup.

Je n'utilise pas de boites à oeufs, j'ai fait une fiche à 12 cases sur laquelle ils posent leurs œufs. Moins beau mais plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...