fleur_de_java Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 il y a 25 minutes, lanaudrey a dit : merci... et pour les résultats oui j'ai bien compris que tu avais une piste mais le jour même ou après en off avec ton conseiller péda? L'inspectrice m'a dit "on aura une idée donc on pourra céder votre place en formation" donc bon je me dis qu'elle ne peut pas faire ce genre de chose sans me mettre au parfum. M'enfin tout ça est hypothétique pour le moment j'ai ni le départ en formation ni le CAPPEI. Le jury m'a dit tout de suite que c'était bon. Mais d'autres candidats, sur d'autres circo, ne l'ont pas su.
lanaudrey Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 Merci @fleur_de_java tu es donc ressorti de la salle le temps qu'ils deliberent ? Bon à la limite l'organisation du jour même ce n'est pas mon urgence. Pour le moment j'ai compris que j'allais sortir de la salle après la séance avant le debrief. C'est tout. J'ai le temps d'en re discuter avec mon conseiller peda.
fleur_de_java Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 Tu sors de la salle 10-15 minutes au moins entre chaque épreuve et après la troisième oui. Le temps de passer aux toilettes, prendre un café, debriefer avec les collègues...
lanaudrey Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 Ah oui ! ? Je croyais que tu ne sortais qu'une fois à la fin de ta séance en même temps que les élèves quoi. Merci pour l'info.
guisgirafe18 Posté(e) 11 février 2019 Posté(e) 11 février 2019 Bonjour à toutes et à tous, Je prépare également le CAPPEI sur l'académie de Nantes. Je suis actuellement en formation. Je suis coordonnatrice ULIS-école. Je suis dans la rédaction de mon dossier 2 qui concerne la production d'écrit. Comment produire un écrit compréhensible par autrui? Je suis partie d'un problème en classe suite à la rédaction d'une lettre lors de notre projet "lettre d'un poilu" en novembre. La mise en ouver des idées a été très difficile pour les élèves. J'ai donc opté pour un second projet d'écriture, porteur: aller visiter la cantine du restaurant scolaire te pour cela, nous devions écrire une lettre. j'ai de nouveau pu lister des obstacles et commencer à entreprendre des adaptations pour la 2ème étape: préparer le texte lors de l'appel au responsable de la cantine pour fixer notre venue. Je ne sais pas si je suis très claire! Y-a-t-il certain(es) d'entrevous qui ont choisi la production d'écrit? Bonne soirée
lanaudrey Posté(e) 11 février 2019 Posté(e) 11 février 2019 Mon thème n'est pas le même que le tien mais je te donne le conseil donné ici par la responsable de la formation: "faites vous relire! et au dernier jet par un "naif" non enseignant qui n'a pas de connaissances particulières sur le sujet". Bon courage.
guisgirafe18 Posté(e) 11 février 2019 Posté(e) 11 février 2019 oh je vais bien trouver un "naif" . Je me fais de tte façon toujours relire. J'ai passé le CAPA il y a deux ans. Ce fut un échec mais j'ai pu retirer des méthodes de travail!
lanaudrey Posté(e) 27 février 2019 Posté(e) 27 février 2019 Bonsoir, Où en êtes vous ? Ici la période va être très chargée ! J'ai réussi à m'incruster dans des formations à destination des enseignants du second degré qui n'ont que l'épreuve 1 et/ou 3 à passer. Je serai donc plusieurs journées en stage (5 en tout). Il y a en plus 2 demies journées de formation tablette établissement, des ESS et une sortie scolaire. Bref ça va passer à toute vitesse. Je dois finir de rédiger mon dossier et je vais proposer ce fameux moment d'information/formation. J'ai lancé un doodle auprès des collègues en expliquant que j'allais leur expliquer les sigles de l'ash. Deux collègues déjà m'ont avoué ne pas savoir ce qu'était l'ash... Bon bah au moins ce temps répondra vraiment à un besoin.
iode62 Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 Coucou, c'est la course ici aussi, il faut terminer de mettre en place l'expérimentation en rapport avec l'écrit 2... Il ne reste déjà plus que 2 semaines avant le retour à l'ESPE...J'ai encore une visite de conseillère péda la semaine prochaine, qu'il faut préparer. Puis portes ouvertes cette semaine, j'ai préparé un diapo de présentation de la SEGPA pour les parents, et les bulletins et conseils de classe...haha tout en même temps. Le stress monte un peu plus à chaque période, il était déjà bien haut, je bats des records...c'est assez terrible Si quelqu'un a la recette pour être zen… Pour l'épreuve 3, c'est fait...me reste à problématiser et à mettre en forme un powerpoint de présentation pour le jour J J'ai l'impression de ne rien savoir, de ne pas en savoir assez et de ne faire que du caca… Je subis vraiment cette année, je n'ai qu'une hâte, avoir ma date, passer, et être libérée de tout cette pression. J'en suis à 17 pages de mon écrit pro, me reste la dernière partie à formaliser, sur ma séquence… et je vais devoir être concise haha ! Top que tu aies pu t'incruster dans des formations, c'est déjà ça de pris Bon courage pour cette période. Et bonne formation auprès des collègues
lanaudrey Posté(e) 1 mars 2019 Posté(e) 1 mars 2019 @iode62 souffle et prends les choses les unes après les autres (je te le dis autant que je me le dis 😮) Pour l'épreuve 3 pourquoi parles tu de problematiser ? De mon côté je me suis sentie bien nulle à cette formation puisque j'étais avec des collègues déjà spécialisés qui ont le 2 cash (et beau d'expérience pour certains) qui n'ont que l'épreuve 3 à repasser. Côté boulot comme toi @iode62 tout se bouscule, je dois -terminer de rédiger mon dossier -préparer et mener mon action pour l'épreuve 3 -avancer l'organisation de mes séquences d'histoire Et au milieu de tout ça j'ai beaucoup de jours qui sautent (donc tous les edt des élèves à réorganiser pour chaque jour) et puis le quotidien de la classe. Les conseils arrivent aussi mais là ce n'est pas ma priorité.
chri chri Posté(e) 1 mars 2019 Posté(e) 1 mars 2019 Bonjour, Comme tout le monde, un peu la tête dans le guidon, j'ai hâte d'avoir la date, de toutes façons, j'ai l'impression que plus on avance, plus il y a de choses à lire, à faire et que de toutes façons je n'aurai pas assez que l'année scolaire...
kapout123 Posté(e) 4 mars 2019 Posté(e) 4 mars 2019 Bonsoir! Je m'intéresse à cette formation, j'aimerais juste savoir comment ça s'organise? D'abord on fait une demande pour passer la formation? comment retiennent-ils les candidats pour le formation? il y a une épreuve? laquelle? ensuite faut une autorisation de départ en formation? Si on est acceptés on suit la formation, passe les épreuves. Puis on est habilité sur ces postes. Si jamais on veut postuler sur un poste classique, on peut quand même? Merci beaucoup
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant