Aller au contenu

Se lancer dans la Méthode Heuristique de Maths (MHM)


Nicolas Pinel

Messages recommandés

Attention, aux enveloppes plastiques. Mon fils en a une pour "la liaison", on ne peut pas mettre beaucoup de choses dedans... Je pense qu'on ne pourrait même pas y mettre un fichier ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont déjà un trieur pour ranger les feuilles volantes en cours. Je pense y mettre les fichiers aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’avais prévu de me lancer dans la méthode à la rentrée avec un ce1/ce2 mais la répartition prévue initialement pourrait bien changer et je risque de prendre des cp/ce2. Pensez-vous que la méthode soit utilisable tout de même ? Dans ce cas, que serait-il plus judicieux de faire pour l’emploi du temps : 2 créneaux maths distincts ou ça serait faisable les 2 niveaux en même temps ? 

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loca84 a dit :

Livre reçu, y a plus qu'à le lire ;)

+1 :)  je l'ai feuilleté rapidos, la mise en page est claire et agréable.... c'est bête comme remarque mais c'est important pour moi qu'un ouvrage de "boulot" ne soit pas indigeste ;)  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ranger les fichier j'ai vu des cahier à rabats chez Majuscule. Si j'ai bien compris il y a une pochette à la fin du cahier... je vais tenter ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le catalogue Pichon, p 400 : Abaques de 0 à 9.

3 supports de 3 tiges chacun (accrochables entre eux)

81 jetons

22.15€

On met effectivement pile 9 jetons par tiges, le 10ème dépasse ;)

 

edit : ce sont celles-là : https://www.planet-eveil.com/jeux-educatifs/apprendre-a-compter/abaque-de-0-a-9-en-pvc-p-26651.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ninkilim a dit :

+1 :)  je l'ai feuilleté rapidos, la mise en page est claire et agréable.... c'est bête comme remarque mais c'est important pour moi qu'un ouvrage de "boulot" ne soit pas indigeste ;)  

Merci, et ce n'est pas un hasard...Sans rire, j'ai consacré du temps à la lisibilité et au fait d'en dire le maximum sans tourner autour du pot pendant 50 lignes.. les livres pédas sont parfois intéressants sur le fond mais la forme les rend inaccessibles !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicolas Pinel a dit :

Merci, et ce n'est pas un hasard...Sans rire, j'ai consacré du temps à la lisibilité et au fait d'en dire le maximum sans tourner autour du pot pendant 50 lignes.. les livres pédas sont parfois intéressants sur le fond mais la forme les rend inaccessibles !

Mission accomplie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...