Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai commencé les révions hier..Pfff dur dur de se remettre dedans....Mon dernier diplôme date de 2003 ! 🙂   Je me suis organisé un planning de révisions, car sinon,je crois que je vais y perdre mon latin ! Sachant que le we, ce sera hard de réviser, j'ai plutôt envie de profiter de ma famille ! Je vais essayer de m'accorder un temps de lecture sur le CES et EPS quand même ! Allez, je vais aller réviser, je le suis fixé une heure de français ce matin, car après, je dois partir travailler 😉

Bonne journée à tous

 

PS : Nous sommes beaucoup à passer le CRPE sur Bordeaux sur ce forum ? Perso, je le passe en 3ème voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bordeaux, 3ème voie aussi ! Pour ton info, écrits en Dordogne : environ 800 inscrits, 180 présents l'an passé pour 20 postes. 60 admissibles si je me souviens bien. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me lance, je viens de m inscrire au crpe académie de Versailles (3eme concours) .. Comme beaucoup je suis maman, je travaille à temps plein et il faut trouver le temps pour les révisions.. Pour le moment J ai commencé les mathématiques et regardé l épreuve orale avec le dossier à rendre.. Ç est encore un peu flou...surtout sur les séquences, le programme, les domaines de compétences... Beaucoup de nouveau vocabulaire et de choses à apprendre !! 

Bonne chances à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je me présente, je suis Ingrid, 28 ans et maman d’une petite fille, Anastasia, âgée de 3 mois. Actuellement en reconversion dans la banque car je n’avais pas confiance en moi pour tenter le CRPE. Nous voici quelques jours avant la fin des inscriptions, mon conjoint m’a boostée pour que je m’inscrive et j’y crois plus que jamais. Mon inscription est faite pour l’academie de Clermont-Ferrand. Je vais uniquement travailler à partir de livres, je ne passe par aucun organisme. J’ai commandé le hatier : les maths sans complexe pour commencer, je vais voir pour les autres. 

J’ai choisi l’histoire pour le dossier. 

 

Voila la bonne journée et bon courage pour vos révisions 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les CRPEistes.

Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles inscrites.

Pour ma part, les révisions continuent sous le rythme assez soutenu d'Objectif CRPE. Pour aujourd'hui, j'ai fait un entrainement oral d'EPS (activités athlétiques au cycle 1). Puis je vais m'attaquer aux programmes.

Bon courage à tous.

Fagyj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fagyj a dit :

Bonjour les CRPEistes.

Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles inscrites.

Pour ma part, les révisions continuent sous le rythme assez soutenu d'Objectif CRPE. Pour aujourd'hui, j'ai fait un entrainement oral d'EPS (activités athlétiques au cycle 1). Puis je vais m'attaquer aux programmes.

Bon courage à tous.

Fagyj

Bon courage Fagjy

Où as-tu trouvé les programmes et socle de compétences? car à part sur Eduscol je ne trouve rien. Les pages sont complètement indigestes 😥.

Bonne journée à toutes et tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chat d'eau a dit :

Bon courage Fagjy

Où as-tu trouvé les programmes et socle de compétences? car à part sur Eduscol je ne trouve rien. Les pages sont complètement indigestes 😥.

Bonne journée à toutes et tous

 

En effet, les programmes sont très indigestes, et soporifiques. Cependant, c'est bien sur Eduscol qu'on les trouve. J'en ai fait des synthèses que je vous joints.

Les informations d'Eduscol sont à jour, ce qui n'est pas forcément le cas des autres sites. Pour les programmes, on peut en trouver aussi de synthétisés sous forme de tableau. (par exemple la classe de luccia).

Bon courage dans ce dédale d'informations et de connaissances à traiter.

PROGRAMME SCCC. Liste.docx

cycle 2. Liste.docx

cycle 3. Liste.docx

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fagyj a dit :

En effet, les programmes sont très indigestes, et soporifiques. Cependant, c'est bien sur Eduscol qu'on les trouve. J'en ai fait des synthèses que je vous joints.

Les informations d'Eduscol sont à jour, ce qui n'est pas forcément le cas des autres sites. Pour les programmes, on peut en trouver aussi de synthétisés sous forme de tableau. (par exemple la classe de luccia).

Bon courage dans ce dédale d'informations et de connaissances à traiter.

PROGRAMME SCCC. Liste.docx

cycle 2. Liste.docx

cycle 3. Liste.docx

Tu es super fagyj, MERCI beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fagyj a dit :

En effet, les programmes sont très indigestes, et soporifiques. Cependant, c'est bien sur Eduscol qu'on les trouve. J'en ai fait des synthèses que je vous joints.

Les informations d'Eduscol sont à jour, ce qui n'est pas forcément le cas des autres sites. Pour les programmes, on peut en trouver aussi de synthétisés sous forme de tableau. (par exemple la classe de luccia).

Bon courage dans ce dédale d'informations et de connaissances à traiter.

PROGRAMME SCCC. Liste.docx

cycle 2. Liste.docx

cycle 3. Liste.docx

Coucou ! La formation objectif crpe, c'est avec forprof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jenny3376 a dit :

Coucou ! La formation objectif crpe, c'est avec forprof ?

Non il s'agit de 2 organismes différents.  L'n dernier j'étais chez forprof et cette année je suis chez objectif crpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fagyj a dit :

Non il s'agit de 2 organismes différents.  L'n dernier j'étais chez forprof et cette année je suis chez objectif crpe.

ok, tu notes quelle différence entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...