reysan Posté(e) 2 septembre 2018 Posté(e) 2 septembre 2018 Voilà ma programmation sciences, qu'en pensez vous? J'ai un créneau commun au ce2/cm1 et un créneau que cm1 Des avis? qlm sciences programmation.xlsx
orime Posté(e) 3 septembre 2018 Posté(e) 3 septembre 2018 Bon, rentrée faite. Des élèves mignon mais bavards, mes CE2 ont l'air super chouettes et j'ai des super nenettes en CM1 qui vont pouvoir calmer les garçons mais globalement ça à l'air de tourner. La surprise est venue d'une nouvelle élève, placée et avec un an de retard mais la petite n'a pas l'air de poser de souci en classe. Elle lit d'ailleurs super bien. Evidemment, mon cahier journal va tenir sur 2 jours car j'ai pas fait la moitié de ce que j'avais prévu. Les CE2 c'est quand même vachement lent 😅
keyaga Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Il y a 12 heures, éowin a dit : ... et quelques éléments à la personnalité unique et marquante..... et au travail peu abondant..... quelle belle formule 🤣 j'adore!!! Elèves bien moins bavards que l'an dernier, pourvu que ça dure, je revis!!!
reysan Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 rendez-vous de carrière pris!! D'autres dans la même situation?
alexandreone Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Bonjour, J'ai du mal à savoir comment organiser ma classe pour permettre à tous de bien apprendre mais aussi de ne pas être surchargé. J'ai des ce2 qui ont le niveau cm1 et des cm1 le niveau ce2. J'aimerais les faire vraiment avancer à leur rythme et aussi peut etre tenter le flexible teaching.
Yuuko Posté(e) 5 septembre 2018 Posté(e) 5 septembre 2018 Je tente classe flexible + plan de travail et ateliers et je commence à avoir peur Le seul conseil pour le moment c'est d'être au clair niveau organisation, se lancer progressivement car ça peut clairement être casse-gueule. J'ai passé mon été à bosser sur mon futur fonctionnement, ça s'improvise encore moins qu'un fonctionnement tradi. (pour moi)
orime Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 J'ai commencé mes vrais séances avec un groupe pendant que l'autre me fout la paix est en autonomie. Ca tourne, faut faire la loi avec certains mais globalement je suis satisfait. Coté ateliers fout moi la paix autonomie ils ont à faire de l'écriture, de la copie et des trucs genre reproduction de figures à la règle, rallye lecture...ils accrochent bien. Par contre mes CE2 vont très vite rattraper les CM1, ça fuse !
alexandreone Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Le 05/09/2018 à 13:49, éowin a dit : C'est souvent le cas de nos classes, quand il y a des niveaux simples à côté. Je fais en sorte que mes progressions ce2-cm1 soient relativement parallèles, et quand il faut reprendre un groupe pour retravailler telle ou telle notion cela aide. Prévoir des petits jeux (ateliers), il y a de nombreux blogs qui en partagent. Utiliser des plans de travail. "Flexing teaching".... bon perso, je dois être trop vieille (😉), mais vois aussi ce que permet ta classe comme aménagement. Et je laisse la parole à ceux et celles qui pratiquent. Tu pourrais me montrer tes progressions car je galere a faire deux choses totalement différente.
petiteourse1 Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 Le 01/09/2018 à 15:13, Mercure732 a dit : ??? Ils ont dit pourquoi ? Toute la ville est en réseau (toutes les écoles, collèges, lycées, CCAS, mairie...) donc si on plante notre PC on risque de planter tout le réseau! Mais ils sont assez réactifs si on les appelle ils viennent assez rapidement pour installer ce qu'on veut, ils peuvent même le faire depuis "chez eux", j'ai eu mon scratch mardi soir. Bon ben, comme tout le monde, j'ai bien du mal à tenir mon emploi du temps!!! Ca commence à rouler, j'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu vendredi! Mais je trouve mes élèves trèèèès lents et peu efficaces! Des gros bébés! 2 CE2 (sur 6) avec un niveau fin CP! 4 avec une capacité d'attention très limitée... Chez les CM1... bavards, bavards..., un est encore au bled et revient lundi, 5 à 6 filles à la ramasse (sur 14), une bande de poissons rouges qui te regardent la bouche béante à chaque question!!! Je me sens un peu seule parfois... Heureusement qu'il y a les 3 garçons qui percutent et la fille de ma collègue! Sinon le gamin qui était incapable de copier l'an dernier, auquel il avait été diagnostiqué une incapacité à former une image mentale, eh bien, il a fait un sacré boulot avec son médecin cet été car tout va bien!!! Ou du moins au milieu des autres escargots, il s'en sort super bien!
orime Posté(e) 10 septembre 2018 Posté(e) 10 septembre 2018 J'ai trouvé un "rallye copie" mais je ne sais pas trop d'où ça sort...à priori c'est un vieux truc mais "boutdegomme" a dû en faire dernièrement sur différents thèmes. En gros, c'est un texte par demi feuille qui réutilise les lettres selon leur forme (a, o, c, d...) et une autre avec des feuilles que j'ai fait sur le site cursive école. Beaucoup écrivent très mal dans ma classe, avec des tenues de crayons parfois chelou, j'ai acheté les livres de D. Dumont aussi pour les APC.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant