nanoucilou Posté(e) 14 juillet 2018 Posté(e) 14 juillet 2018 Je vous rejoint également. pour la première fois depuis 10 ans je vais avoir un double niveau. je viens d'aboutir sur les prog de maths et français vous en pensez quoi .? PROG_maths.pdf PROG_français.pdf
noune429 Posté(e) 15 juillet 2018 Posté(e) 15 juillet 2018 Il y a 20 heures, nanoucilou a dit : Je vous rejoint également. pour la première fois depuis 10 ans je vais avoir un double niveau. je viens d'aboutir sur les prog de maths et français vous en pensez quoi .? PROG_maths.pdf PROG_français.pdf J'aime beaucoup ta façon de présenter par un code couleur ce qui est commun aux niveaux et ce qui les distingue
Quirinus Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Le 14/07/2018 à 15:33, aurel18 a dit : Je ne connaissait pas la méthode MHM et je viens de découvrir le site. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Je souhaite un retour… Pas un retour mais nous (mon complément et moi) nous lançons dans la méthode ! Je suis contente car elle est OK pour Picot en grammaire et Mhm en maths ! Et pour le reste chacune fait ce qui lui plaît. Timis, pour faire tourner les ateliers avec autant d'élèves c'est plus compliqué. En faisant 3 groupes tu as encore un gros effectif, 4 serait bien mais 15 minutes par groupe avec toi ça fait court.
Timis Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 Le 19/07/2018 à 22:21, Quirinus a dit : Timis, pour faire tourner les ateliers avec autant d'élèves c'est plus compliqué. En faisant 3 groupes tu as encore un gros effectif, 4 serait bien mais 15 minutes par groupe avec toi ça fait court. C'est ça, sachant qu'en plus j'ai 3 élèves "à part" qui ne pourront pas suivre les mêmes ateliers (un élève niveau GS / CP et deux profils SEGPA), j'adorerai mais je ne pense pas que ça sera possible...
adelinepe Posté(e) 23 juillet 2018 Posté(e) 23 juillet 2018 Je me joins à vous. J'aurai 16 CM1 et 10 CM2. Je n'ai jamais fait de double niveaux. Ca me stresse un peu.
Elendil91 Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Bonjour ! Comme vous j'aurais un CM1/CM2 (8/19) avec des inclusions ULIS après 5 ans en mater 😅 Je suis en train d'essayer de faire mon EDT et je galère 😅 Sinon j'utiliserai: Pour l'EDL : la méthode Picot (La grammaire au jour le jour) Pour la littérature : j'ai pas mal de séries de livre dans la classe Pour les maths : A portée de maths Pour le reste je me suis fourni chez RETZ 😉
Mercure732 Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Salut, J'arrive sur ce niveau et je me demandais, est-ce que vous arrivez à faire la plupart des découvertes en commun pour les maths et le français ?
Timis Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 il y a 12 minutes, Mercure732 a dit : Salut, J'arrive sur ce niveau et je me demandais, est-ce que vous arrivez à faire la plupart des découvertes en commun pour les maths et le français ? Français oui. En maths moins. En mesures et géométrie oui car mes CM2 en font très peu en CM1. Numération et calculs non. Les CM2 ont déjà y les grosses nouvelles notions des cm1: divisions, fractions décimaux etc...
Mercure732 Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Il y a 1 heure, Timis a dit : Français oui. En maths moins. En mesures et géométrie oui car mes CM2 en font très peu en CM1. Numération et calculs non. Les CM2 ont déjà y les grosses nouvelles notions des cm1: divisions, fractions décimaux etc... Ok merci
chatmallow Posté(e) 3 août 2018 Posté(e) 3 août 2018 Il y a 18 heures, Elendil91 a dit : Bonjour ! Comme vous j'aurais un CM1/CM2 (8/19) avec des inclusions ULIS après 5 ans en mater 😅 Je suis en train d'essayer de faire mon EDT et je galère 😅 Sinon j'utiliserai: Pour l'EDL : la méthode Picot (La grammaire au jour le jour) Pour la littérature : j'ai pas mal de séries de livre dans la classe Pour les maths : A portée de maths Pour le reste je me suis fourni chez RETZ 😉 Pour celles et ceux qui comptent utiliser Picot (tome 1 fait l'année dernière), comment faites-vous par rapport aux nouveaux programmes sortis il y a peu (!!!!!!) qui apportent de nombreux changements en français ? Je viens de découvrir une super méthode en anglais : enseigner l'anglais à partir d'albums CM1 CM2 Retz.
Elendil91 Posté(e) 3 août 2018 Posté(e) 3 août 2018 Pour l’anglais c’est celui que j’ai acheté il est bien oui 😉 pour le changement de programme je ne me suis pas encore penchée dessus 😅
Quirinus Posté(e) 3 août 2018 Posté(e) 3 août 2018 Mme Picot va apporter des modifications apparemment mais je ne sais pas comment nous y aurons accès. Sinon globalement, je compte juste modifier les consignes. A la place de "souligne le prédicat" => "souligne le groupe verbal" / à la place de "souligne en ... les compléments de phrase" => "souligne en ... les compléments circonstanciels" en gros ! Il faudra juste prévoir quelque chose pour le plus que parfait.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant