Sawyer Posté(e) 2 juillet 2018 Posté(e) 2 juillet 2018 J'ai fait Picot en étant une année à 78 % et une autre à 65 %, c'était jouable (sans faire vocabulaire ni production d'écrits) ..50% ça me parait quand même juste ... à 4.5 jours ou 4 jours ?
Solene42 Posté(e) 2 juillet 2018 Posté(e) 2 juillet 2018 4 jours... je pense qu'il va falloir que je réfléchisse sérieusement à un plan B... mais lequel...
foinfoin Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 j'en suis aussi. 10 CE1 et 12 CE2 à la rentrée. 1
ribambelle Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Le 11/06/2018 à 12:14, Fanch'K a dit : Pour ceux qui vont utiliser Picot CE1/CE2, quels vont être vos supports ? Je travaille normalement avec cahier du jour 17x22 pour les exercices et un cahier de leçons, mais où mettre les textes, les transpositions (je n'ai pas encore compris ce que sont les collectes si quelqu'un veut bien m'expliquer) qui sont utilisés tout au long de la semaine si j'ai bien compris. Vous avez un cahier spécifique ? Il faut que j'y réfléchisse, je dois passer mes commandes très vite. Moi les exos je les fais sur le cahier de brouillon ou du jour. J'ai un cahier 17x22 de 64 pages pour les textes et transpos, qu'ils apportent à la maison pour les devoirs lorsqu'il faut relire le texte (ça fait de la lecture). Les collectes, on les fait en collectif sur de grands affichages sur un pan de mur de la classe. J'ai beaucoup apprécié ce système avec des CE, plus efficace que les collectes individuelles à cet âge-là...
titikitten Posté(e) 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) 7 juillet 2018 Je vous quitte La directrice a mal compté les nouveaux moyens (rapport aux classes dédoublées) donc je perds mon double niveau à petit effectif. Je suis tellement déçue et je ne sais pas quelle classe j'aurai...
titikitten Posté(e) 7 juillet 2018 Auteur Posté(e) 7 juillet 2018 Il y a 5 heures, Lola9 a dit : Désolée pour toi titi, c'est trop nul ! Merci Lola 😉
Gavrinis Posté(e) 10 juillet 2018 Posté(e) 10 juillet 2018 Le 20/06/2018 à 14:47, amarine a dit : Je fais apprentissage CE1, après révisions des minuscules et leurs liaisons. En CE2, rappel en début d'année, puis rallye copie majscules de bout de gomme. Merci!
LaSeine Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 QUESTIONNER LE MONDE ! Comment allez vous procéder? Je compte faire en commun "le vivant" et faire pour chaque niveau "l'espace / temps ". Et vous? Quel support allez vous utiliser?
stefmd Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 moi je vais faire en commun en allant plus loin avec les ce2 à part quelques séances. Je crée mes propres fiches à partir de ce que je trouve sur Internet
laetig Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Bonjour! Je viens grossir les rangs! Après une année adorée en GS-CE1, je me retrouve avec mon cours double fétiche CE1/CE2 (9e année) J'aurai 15 CE1 et 6 CE2. Je reprends les fichiers Boutdegomme en calcul et en géométrie.
patelgui Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 25 aussi avec 19 ce1 et 6 ce2 dont 2 dyslexiques... Je me lance dans MHM en maths et un mix de CLEO et RSEEG en français pour faire un maximum ensemble. J'adore ce double niveau!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant