Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait Picot en étant une année à 78 % et une autre à 65 %, c'était jouable (sans faire vocabulaire ni production d'écrits) ..50% ça me parait quand même juste ... à 4.5 jours ou 4 jours ?

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LaSeine

    15

  • titikitten

    10

  • bouliecr

    7

  • coxinel974

    5

Posté(e)

4 jours... je pense qu'il va falloir que je réfléchisse sérieusement à un plan B... mais lequel...

Posté(e)

j'en suis aussi.

10 CE1 et 12 CE2 à la rentrée.

  • J'aime 1
Posté(e)
Le 11/06/2018 à 12:14, Fanch'K a dit :

Pour ceux qui vont utiliser Picot CE1/CE2,  quels vont être vos supports ? 

Je travaille normalement  avec cahier du jour 17x22 pour les exercices et un cahier de leçons, mais où mettre les textes, les transpositions (je n'ai pas encore compris ce que sont les collectes si quelqu'un veut bien m'expliquer) qui sont utilisés tout au long de la semaine si j'ai bien compris.

Vous avez un cahier spécifique ? 

Il faut que j'y réfléchisse, je dois passer mes commandes très vite.

Moi les exos je les fais sur le cahier de brouillon ou du jour. J'ai un cahier 17x22 de 64 pages pour les textes et transpos, qu'ils apportent à la maison pour les devoirs lorsqu'il faut relire le texte (ça fait de la lecture). Les collectes, on les fait en collectif sur de grands affichages sur un pan de mur de la classe. J'ai beaucoup apprécié ce système avec des CE, plus efficace que les collectes individuelles à cet âge-là...

Posté(e)

Je vous quitte :bye2: La directrice a mal compté les nouveaux moyens (rapport aux classes dédoublées) donc je perds mon double niveau à petit effectif. Je suis tellement déçue :( et je ne sais pas quelle classe j'aurai...

Posté(e)

Désolée pour toi titi, c'est trop nul ! :hug:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Lola9 a dit :

Désolée pour toi titi, c'est trop nul ! :hug:

Merci Lola 😉

Posté(e)
Le 20/06/2018 à 14:47, amarine a dit :

Je fais apprentissage CE1, après révisions des minuscules et leurs liaisons. En CE2, rappel en début d'année, puis rallye copie majscules de bout de gomme.

Merci!

Posté(e)

QUESTIONNER LE MONDE !

Comment allez vous procéder? 

Je compte faire en commun "le vivant" et faire pour chaque niveau "l'espace / temps ".

Et vous? Quel support allez vous utiliser?

Posté(e)

moi je vais faire en commun en allant plus loin avec les ce2 à part quelques séances. Je crée mes propres fiches à partir de ce que je trouve sur Internet

 

Posté(e)

Bonjour!

Je viens grossir les rangs! Après une année adorée en GS-CE1, je me retrouve avec mon cours double fétiche CE1/CE2 (9e année) :yahoo: 

J'aurai 15 CE1 et 6 CE2. 

Je reprends les fichiers Boutdegomme en calcul et en géométrie.

Posté(e)

25 aussi  avec 19 ce1 et 6 ce2 dont 2 dyslexiques...

Je me lance dans MHM en maths et  un mix de CLEO et RSEEG en français pour faire un maximum ensemble. J'adore ce double niveau!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...