Marion02 Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 il y a 26 minutes, Gianna a dit : on n'a pas parlé de la méthode de lecture... beaucoup des évaluations par contre... Et qu'en a-t-il dit de ces evals ? Je n'ai toujours pas fait de réunion pour parler des résultats aux parents. Je me demande si j'en fait vraiment, avec ma collègue ou si on transmettra simplement avec le LSU... Bon, tu as bien raison de garder le positif en tête. Une bonne chose de faite !
Coquelicotdeschamps Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 La maitresse du raser m a dit « ces enfants là fais les écrire!! » bon pour l’instant j ai un réfractaire! Il n écrit que les voyelles (a pour ta par ex) mais il revient de tellement loin que c’est un petit pas vers la réussite déjà !!
Gianna Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 il y a 49 minutes, Marion02 a dit : Et qu'en a-t-il dit de ces evals ? Je n'ai toujours pas fait de réunion pour parler des résultats aux parents. Je me demande si j'en fait vraiment, avec ma collègue ou si on transmettra simplement avec le LSU... Bon, tu as bien raison de garder le positif en tête. Une bonne chose de faite ! Qu'il fallait que je les utilise pour faire des groupes de besoin et qu'il viendrait sur l'école pour notre conseil de cycle spécial eval ! (Youpi !!!) En gros, que c'était bien fait, s'appuyer là dessus quand je vois les parents des enfants en difficulté... Discours d'inspecteur quoi !
Marion02 Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 Ok. Bon de toute façon, on n'a rien découvert sur nos élèves avec ces evals. Ceux qui se révèlent être en difficulté, on les avait repérés donc voilà quoi... Merci.
lauriem Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 Est-ce que du coup, quand vous travaillez en orthographe avec les CE1 , vous faites une séance type "j'entends" ou juste des exercices d'entraînement (je vois/ j'écris)??
Marion02 Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 Moi, je continue la partie "j'entends" qui se termine en fin de séance avec le repérage des graphies du son dans la comptine + dans la liste de mots de dictée. Parte "je vois, j'écris" en séance 2 en autonomie + exos de réinvestissement en décloisonnement.
lauriem Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 Oui c'est ce que je fais également mais comme l'écrit est préconisé plus que l'oral en CP, n'est-ce pas la même chose pour les Ce1?
asoni Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 Il y a 2 heures, Marion02 a dit : Ok. Bon de toute façon, on n'a rien découvert sur nos élèves avec ces evals. Ceux qui se révèlent être en difficulté, on les avait repérés donc voilà quoi... Merci. Perso j’ai découvert des enfants qui ne sont absolument pas en difficulté se retrouver dans des groupes de besoin juste parce qu’ils ont été déstabilisés par le genre d’exo demandé. Et certains autres en difficulté ++++ car concentration sur le long terme faisant défaut, s’en sortir car le temps de concentration demandé n’était que d’une minute. J’ai donc fait passer les résultats aux parents pour rester dans les clous de ce qui est demandé et j’en ai profité pour rencontrer deux parents dont les enfants sont suivis RASED mais plus pour faire le point que pour reparler des évals. Je vais maintenant tourner la page là-dessus. il y a 39 minutes, lauriem a dit : Est-ce que du coup, quand vous travaillez en orthographe avec les CE1 , vous faites une séance type "j'entends" ou juste des exercices d'entraînement (je vois/ j'écris)?? Les trois! Je me sers de la méthode du même nom!
lauriem Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 Ok. Merci les filles. Je vais poursuivre ainsi alors!! Est-ce quelqu'un aurait la photofiche n°19 sur le texte du chat dans Taoki? Merci d'avance
sancach Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 Le 24/11/2018 à 16:02, Marion02 a dit : Ayant des fichiers de code, je vais continuer les exos de phono même s'ils ne sont plus autant recommandés. Ca ne m'empêche pas de faire de l'encodage de syllabes, pseudo-mots, mots tous les jours. Tu as présenté quoi pendant ton rdv de carrière ? Ca me stresse de plus en plus et d'un autre côté, je n'arrive pas à m'y mettre côté préparation... Je vais remettre mes progs bien au clair, réajustées, les réimprimer, préparer le doc mais sinon ? Je m'y perds. J'ai présenté : - lecture compréhension autour d'un album (trouver le problème puis les effets des solutions trouvées par le personnage principal : nouveau problème ou résolution ?) - découverte d'un nouveau son, lecture de syllabes puis dictée, lecture de mots sur diaporama avec apparition progressive des syllabes puis encodage de ces mêmes mots. Du classique quoi... Mais l'essentiel du rdv carrière repose de toute façon sur l'entretien qui suit.
lauriem Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 Comme normalement, ce n'est plus une inspection mais un entretien, est-ce que l'administratif est vérifié: programmations etc...
lauriem Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 Est-ce que vous aviez fait des fiches de prép?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant