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Posté(e)

Bonjour par ici!

Qu'est-ce que vous mettez en commentaire sur les LSU de vos CP... Pour mes CE1 j'ai mes formules toutes prêtes des années précédentes, et je m'en inspire. Mais pour les CP je sèche, surtout pour les bons. "Truc est entré dans la lecture?" "Truc a compris la combinatoire?" Ça fait court...

Posté(e)

Pas grand chose de plus : Une petite phrase du style "Truc muche est entré.e aisément dans la lecture. Il/elle comprend ce qu'il/elle déchiffre. L'écriture est (très)soignée" après les compétences de français. Même topo rapide après celles de maths. Je ne mets rien pour les autres, sauf parfois en EMC quand le comportement est problématique.
Pas sûre que les parents repèrent qu'il y a un commentaire à ce niveau.

En appréciation globale, je reprends du style "Bon semestre pour truc muche qui est impliqué.e dans son travail et participe... Continue comme cela"


 

Posté(e)

"excellent trimestre dans tous les domaines, le travail est très soigné, félicitations!"

Posté(e)

Merci pour vos réponses. En fait je veux trop en mettre je crois. :lol:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait la photofiche sur le lézard de taoki?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Voici le guide péda en pdf. Les photofiches pour le lézard commencent à la page 270. :) 

Guide péda_Taoki.PDF

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le même genre en CP.
la maman qui veut voir la directrice parce que "M dit qu'il ne fait que des puzzles en classe" La maman l'a renvoyé vers moi, elle n'est jamais venue. J'ai demandé un rdv, elle l'a annulé au dernier moment.
Elle refuse l'orientation ULIS pour son fils, je ne trouve pas de travail qu'il est capable de faire en autonomie, graphisme : il bâcle, jeu de manipulation : il ne respecte pas les consignes...
L'aprèm il va en GS, groupe de 13 car mes collègues décloissonnent et sans la maitresse, pareil, il ne fait rien!

Posté(e)

Bonsoir,

Je me pose une question sur la progression de Taoki. A quel moment les élèves voient-ils qu'il faut 2 "s" entre 2 voyelles pour faire le son?

Merci

Posté(e)

Moi je le vois en même temps que s=z :idontno:

Posté(e)
  Le 25/03/2019 à 19:57, flore49 a dit :

Moi je le vois en même temps que s=z :idontno:

Dérouler  

Idem, après on le voit surtout en lecture et non en orthographe en CP, donc c'est assez simple au final de lire S quand il y a 2 s. 

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