Linna Posté(e) 27 mai 2019 Posté(e) 27 mai 2019 rhoo, une autre question : ils écrivent au crayon de papier, stylo encre ou bic usr les fichiers ? (et les cahiers ?)
Tinychris Posté(e) 28 mai 2019 Posté(e) 28 mai 2019 Il y a 9 heures, Linna a dit : rhoo, une autre question : ils écrivent au crayon de papier, stylo encre ou bic usr les fichiers ? (et les cahiers ?) Je travaille sur le droit à l'erreur qui permet d'apprendre. Les miens écrivent donc tout au crayon : ils ont le droit de se tromper car ils apprennent. Ils n'abusent pas du tout de l'effaçage. Idem pour mes CE1. Eux ont parfois le droit d'écrire au stylo pour des choses où les ratures n'ont pas d'importance (genre les devoirs) ou pour repasser par dessus leur poésie copiée au crayon. Lorsqu'on fait une fiche d'exo, je peux donc effacer les choses erronées et leur faire recommencer après réexplication si besoin. 1
Linna Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 bonjour, en fin de CP, en fluence, les élèves sont censés se situer où ? Je prends le test OURALEC, mais à part les scores pour les élèves en grande difficulté, j'aimerais situer les autres sur : très bonne fluence, fluence normale, fluence à améliorer, fluence qui pose problème..... Y a-t-il un genre d'étalonnage ? Je ne trouve que pour les CE1 avec les éditions la cigale... merci d'avance !!
delph56 Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 Bonjour, cette année j'avais un CP-CE1-CE2 donc j'ai plutôt suivi le sujet correspondant. L'an prochain j'aurais probablement un CP-CE1. Je n'ai pas vu de sujet ouvert CP-CE1 2019-2020. Avez-vous commencé à échanger ici ?
aloevera Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Le 14/05/2019 à 23:33, Linna a dit : idem : je m'interroge sur mon choix de méthode........ nouvelle version de pilotis ? Léo et léa ? Il paraît que c'est top pour la compréhension !! Et ils lisent bien plus de qunatité qu'avec pilotis par exemple............... et en maths ? Singapour ? Acces ? Après une année de Leo et Lea(présente dans la classe): - je n'ai pas "largué" d'élèves. C'est une méthode structurante à laquelle mes élèves ont adhéré. Les très bons ont commencé à s'en lasser vers février /mars - les textes sont tirés par les cheveux et surtout le vocabulaire parfois desuet - méthode qui ne travaille pas la compréhension donc possibilité de se faire plaisir en littérature à côté - méthode que je conseillerais aux débutants en cp. On ne s'éparpille pas.
Melle Posté(e) 15 juin 2019 Posté(e) 15 juin 2019 Coucou, pour info j'ai ouvert un sujet pour l'année prochaine 😉
Messages recommandés