Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Je pense que personne n'a jalousé les CP dédoublé ici. Simplement 5h pour tous pour les résultats, ce n'est pas logique, ça devrait être proportionnel au nombre d'élèves.

Le RASED passe une période dans notre école puis n'a plus de budget pour le trajet, vive la campagne!!

Nous avons passé l'éval de math aujourd'hui, à part le dernier exercice, ça a été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir, mais j'ai proposé aux parents de venir voir un début de matinée de classe (jusqu'à la récré) [idée donnée dans une école REP+ lors d'une journée de stage "CP dédoublé" en juillet pour améliorer les relations famille école et diminuer la "peur" de l'école]

Agréablement surprise (3 parents sur 13 familles à ma réunion de rentrée] : 10 famille sur les 13 ont accepté !

On verra ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nävis a dit :

Rien a voir, mais j'ai proposé aux parents de venir voir un début de matinée de classe (jusqu'à la récré) [idée donnée dans une école REP+ lors d'une journée de stage "CP dédoublé" en juillet pour améliorer les relations famille école et diminuer la "peur" de l'école]

Agréablement surprise (3 parents sur 13 familles à ma réunion de rentrée] : 10 famille sur les 13 ont accepté !

On verra ce que ca donne.

Je l'avais fait quand j'étais T1 en mater. ça s'appelait la semaine des parents à l'école. ça a été génial! des échanges avec eux et leur montrer l'envers du décor (les rituels, les ateliers...) je laissais toujours le parents "mener" un atelier jeu avec le groupe de son enfant. j'aimerais bien le refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évaluation cahier 1 de français aujourd’hui (on a fait le 2, en début de semaine car on le trouvait plus facile) : des élèves qui soufflent, qui ont les larmes aux yeux, j’ai même un élève qui a disparu tout à coup, je l’ai retrouvé assis en boule derrière sa chaise, la tête dans les bras en train de pleurer... Toute cette bienveillance me laisse sans voix....

Avec mes collègues, on va faire remonter un courrier au dasen pour exprimer notre colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vivilafusée a dit :

Même chose...

Et du coup, chez vous, vous les faites passer ou pas?

Sujet un peu épineux dans l'école. Les collègues de CE1 les font, certains de collègues de CP oui et d'autres a priori non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FINI !!!

fini avec ces satanées éval!

Le pire, c'est qu'ils ont bien aimé les faire!! Ils sont maso mes élèves!!

Reste plus que le fastidieux travail de saisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dodlod a dit :

FINI !!!

fini avec ces satanées éval!

Le pire, c'est qu'ils ont bien aimé les faire!! Ils sont maso mes élèves!!

Reste plus que le fastidieux travail de saisie...

Le site fonctionne t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test de fluence aujourd'hui sur des syllabes de révisions. Franchement pas facile. 28 syllabes à lire en une minute. Deux terminent bien avant la minute. 7  élèves font entre 20 et 26 syllabes lues dans la minute. 6 font entre 10 et 15. 5 font entre 0 et 3. Cela m'a permis de les prendre tous en individuel et de mieux les situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, roro33 a dit :

Le site fonctionne t il ?

oui le site fonctionne, j'ai saisi les résultats de mes élèves (j'en ai 5 c'est plus facile). C'est beaucoup plus facile que ce que je craignais. 

Encore un effet négatif de ces évals, une de mes élèves toute mimi, appliquée, concentrée, travailleuse, mais qui manque de confiance en elle, a dit a sa maman qu'elle aimait l'école, mais qu'elle avait très peur d'avoir raté ses évaluations, qu'elle est sure de faire moins bien que ses copains. Alors oui, 2 d'entre eux lisent très bien, mais elle a un super niveau également, les évals sont réussies. Comment lui faire reprendre confiance en elle?

Roro, où trouves tu les tests de fluence? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eval' en cours, cahier 1 de français 3 exos en 1 heure... Pzojfoizhoizehfoimzfnomzijef voilà ce que j'en pense !!

Allez, c'est le we !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...