Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Melle a dit :

Vos visites se sont bien passées ? 

Oui, IEN très rassurante quand à sa venue et son rôle de suivi mais qui met la pression pour la lecture. Par contre mes élèves étaient... :heat: J'avais l'impression d'être dans le Petit Nicolas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

- Mail reçu le 18/09 contenant les codes.

- Classez vos évaluations par élève, mais pas besoin d’ordre alphabétique : quand vous verrez le listing, vous pourrez les ranger comme indiqué. On entre tous les 1ers livrets, puis tous les 2cd, etc... Donc, si on fait le classement au début, c’est rapide ensuite. Le logiciel se met de lui-même sur l’élève suivant.

- Si votre directeur n’a pas assigné les codes, enfin fait sa manip’, vous pouvez essayer tous les codes successivement, et vous finirez par tomber sur le votre. En bas de l’ecran, votre nom et classe apparaîtront lorsque ce sera le bon code. 

Voilà, j’espère que cette petite récap’ vous aidera un peu. J’ai entré le 1er livret en 1h20, sachant que j’avais 22 présents et 3 absents (il faut l’indiquer sur la page). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un souci pour le livret 2 de français. A la page 5, je dois indiquer les images entourées par l'enfant. Mais à la ligne correspondant à la flèche blanche, je ne parvient pas à entourer, je peux simplement barrer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, delph56 a dit :

J'ai encore un souci pour le livret 2 de français. A la page 5, je dois indiquer les images entourées par l'enfant. Mais à la ligne correspondant à la flèche blanche, je ne parvient pas à entourer, je peux simplement barrer !!!

Explications reçues par mail hier :

Dans le cahier 2 de CP français, à l'exercice 3 page 5, la modalité de réponse attendue est « entourer ». Or, sur le portail, lorsque l'on sélectionne la réponse élève, celle-ci est barrée au lieu d'être entourée. Il s’agit là d’un bug d’affichage qui ne modifie pas le résultat. Il faut cliquer sur la réponse de l’élève et elle sera prise en compte correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silk a dit :

Explications reçues par mail hier :

Dans le cahier 2 de CP français, à l'exercice 3 page 5, la modalité de réponse attendue est « entourer ». Or, sur le portail, lorsque l'on sélectionne la réponse élève, celle-ci est barrée au lieu d'être entourée. Il s’agit là d’un bug d’affichage qui ne modifie pas le résultat. Il faut cliquer sur la réponse de l’élève et elle sera prise en compte correctement.

Heureusement que le forum est là pour nous aider. Aucun mail de ce type reçu chez nous !!! ALors un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mademoisellelau a dit :

Pour info :

- Mail reçu le 18/09 contenant les codes.

- Classez vos évaluations par élève, mais pas besoin d’ordre alphabétique : quand vous verrez le listing, vous pourrez les ranger comme indiqué. On entre tous les 1ers livrets, puis tous les 2cd, etc... Donc, si on fait le classement au début, c’est rapide ensuite. Le logiciel se met de lui-même sur l’élève suivant.

- Si votre directeur n’a pas assigné les codes, enfin fait sa manip’, vous pouvez essayer tous les codes successivement, et vous finirez par tomber sur le votre. En bas de l’ecran, votre nom et classe apparaîtront lorsque ce sera le bon code. 

Voilà, j’espère que cette petite récap’ vous aidera un peu. J’ai entré le 1er livret en 1h20, sachant que j’avais 22 présents et 3 absents (il faut l’indiquer sur la page). 

Toutes nos classes ont les bons codes car j'ai essayé de mélanger un code cpa et un autre cpb,, l'accès est refusé.

Mais toujours bloqué à la page d'accueil. Mais comme je n'ai pas fini le livret 1 et que visiblement il faut commencer par rentrer celui-là, je ne pourrai rien faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cyrille1 a dit :

Toutes nos classes ont les bons codes car j'ai essayé de mélanger un code cpa et un autre cpb,, l'accès est refusé.

Mais toujours bloqué à la page d'accueil. Mais comme je n'ai pas fini le livret 1 et que visiblement il faut commencer par rentrer celui-là, je ne pourrai rien faire. 

Je n'ai pas fait le livret 1 mais le 2 et les maths et j'ai pu rentrer le livret 1, on peut choisir dans un menu déroulant le livret dont on souhaite saisir les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

 

- Si votre directeur n’a pas assigné les codes, enfin fait sa manip’, vous pouvez essayer tous les codes successivement, et vous finirez par tomber sur le votre. En bas de l’ecran, votre nom et classe apparaîtront lorsque ce sera le bon code. 

Merci, j'ai essayé tous les codes de CP. 

Le 4ème est celui de ma collègue de CE1... :ninja: Rien pour moi...

J'essaye tous les codes de CE1 : Bingo ma classe apparait au bout du 4ème code :ninja: 

Et les élèves sont même pas dans l'ordre alphabétique :blink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de rentrer les résultats pour le moment, le site est mort. Ils savent qu'on a une vie à côté et qu'on est pas toujours disponible au moment ou les serveurs sont ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pu avoir les bons codes. Notre directrice avait mis, et c'est normal, Cpa sur la première ligne, cpb sur la deuxième…..

Mais il  y avait d'autres lignes de codes sans classe. il fallait essayer tous les codes. Et j'ai trouvé ma classe et celles de mes collègues de cp et ce1.

Par contre 1h15 pour rentrer les résultats du livret 2 de français. J'ai un peu mal à la main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...