Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, cara a dit :

Je n'ai pas un public favorisé (j'ai même beaucoup d'élèves en difficultés). J'ai toujours fonctionné ainsi et comme les disent Majo22 et Fluffy avec un peu de travail ça passe pour tout le monde.

Ok... Mais lorsque je le faisais, il y a longtemps de ça, je trouvais que cela portait à confusion,  pour les plus fragiles... comme d’habitude !

Du coup, je fais autrement, car je trouve que c’est plus facile en étant très progressif, étape par étape. Ça va tout seul. 

Pour les résultats :

- en français, j’ai mon élève hors niveau à besoin (=mon dysphasique), et 6 fragiles. Ce qui est bien mieux que 21 à besoin/fragiles en septembre.

- en maths, par contre, c’est l’horreur : 18 élèves à besoin/fragiles. Je n’ai encore regardé sur quoi ils avaient des problèmes. Je pense que c’est peut-être sur les droites à graduer. Je regarderai demain.

Posté(e)
Il y a 8 heures, calia a dit :

Parmi vous combien ont boycotté les évals ou pas fait la remontée des résultats ? Je suis la seule ?

Eval' faites mais résultats pas saisis, à lire le post je ne regrette pas. J'ai calculé les moyennes de mots lus pour les 3 exos et pour les dictées de syllabes et de mots, c'est plus parlant et utile pour moi.

Posté(e)
il y a 26 minutes, fred301 a dit :

Eval' faites mais résultats pas saisis, à lire le post je ne regrette pas. J'ai calculé les moyennes de mots lus pour les 3 exos et pour les dictées de syllabes et de mots, c'est plus parlant et utile pour moi.

Mes collègues ont insisté pour qu'on les fasse passer (avec modification bienveillante dans le support, des aides humaines pour la passation...) et un de mes collègue m'aide pour les saisir mais je ne sais pas ou les livrets ont été rangés et il reste la moitié à saisir. J'ai décidé de ne pas m'en occuper. 

Posté(e)

On me demande d'attendre encore 48heures pour accéder aux résultats.....

Posté(e)
il y a 3 minutes, roro33 a dit :

On me demande d'attendre encore 48heures pour accéder aux résultats.....

Déconnecte-toi et reviens.... ça a marché pour moi !

Posté(e)
Il y a 1 heure, fred301 a dit :

Même chose : évals passées, mais je n'ai pas saisi les résultats et ne le ferai pas...

Posté(e)
Il y a 1 heure, vivilafusée a dit :

Même chose : évals passées, mais je n'ai pas saisi les résultats et ne le ferai pas...

Merci je me sens moins seule ! J’ai fait passer et corrigé ce qui m’intéresse, mais je ne saisis pas les résultats. Pas envie que ça serve (au choix ou tout à la fois) à argumenter pour imposer des méthodes pédagogiques, à classer les écoles, à noter au mérite.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

Déconnecte-toi et reviens.... ça a marché pour moi !

C'est bon, ça fonctionne !

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, calia a dit :

Parmi vous combien ont boycotté les évals ou pas fait la remontée des résultats ? Je suis la seule ?

Je ne les ai pas faites.

Posté(e)
Il y a 22 heures, calia a dit :

Non, moi aussi ! Je ne fais pas remonter les résultats !

Il y a 10 heures, calia a dit :

Merci je me sens moins seule ! J’ai fait passer et corrigé ce qui m’intéresse, mais je ne saisis pas les résultats. Pas envie que ça serve (au choix ou tout à la fois) à argumenter pour imposer des méthodes pédagogiques, à classer les écoles, à noter au mérite.

Idem. Je suis très contente de te voir écrire ça !

Par contre attendez-vous à un mail de votre inspectrice et peut-être même un petit rendez-vous ! C'est ce qui s'est passé pour certains collègues dans mon académie !

Posté(e)
Il y a 21 heures, Mademoisellelau a dit :

Ok... Mais lorsque je le faisais, il y a longtemps de ça, je trouvais que cela portait à confusion,  pour les plus fragiles... comme d’habitude !

Du coup, je fais autrement, car je trouve que c’est plus facile en étant très progressif, étape par étape. Ça va tout seul. 

C'est justement ce que l'on appelle la liberté pédagogique et je comprends ta position !

• Merci 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, cara a dit :

Idem. Je suis très contente de te voir écrire ça !

Par contre attendez-vous à un mail de votre inspectrice et peut-être même un petit rendez-vous ! C'est ce qui s'est passé pour certains collègues dans mon académie !

Je sais, mon inspectrice est déjà passé en mettre une couche. Et le DASEN, suite à une déclaration en CAPD (je suis déléguée syndicale) nous a bien dit que ces évaluations n'étaient pas une option. Il a dit qu'il n'y aurait pas de pressions, mais qu'il fallait que ce soit fait :albert: (donc forcément pressions)...