cyrille1 Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 Il y a 7 heures, dodlod a dit : Je suis allée voir aussi. j'ai cliqué sur résultats et là, il me dit que le bouton "calculer" n'avait pas été activé!! Et ensuite que les résultats seront dispo sous 48h!! Mais il se foutent de notre tronche!!!!!! Ils peuvent pas faire automatiquement!! ca se sent que je suis énervée là??... Si tu recliques sur "saisir les réponses" puis à nouveau sur "accéder aux résultats", cela fonctionne.
mamiebrossard Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 J'ai l'impression qu'il y a encore des incohérences : je regarderai demain. Mais déjà je ne comprends pas : par exemple sur la colonne : situation additive : 4<score<=5 ?????????? ça veut dire pour moi score =5 mais ça veut dire quoi : en gros, s'ils ont 5 résultats sur 7 de mémoire : ils sont fragiles ??????????????????,
Car_a_Mel Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 Il y a 7 heures, Mademoisellelau a dit : Je viens d’aller voir sur repères.org : il faut aller sur votre session, cliquer en BAS à droite sur « accédez aux résultats ». Une nouvelle page apparaît : il faut cliquer sur calculer les scores... et revenir dans 48h !!!! Si si... Non, en fait, j'ai fermé et rouvert l'onglet et il y avait les résultats. Mais pareil, de voir que ce serait là sous 48h ça m'a un peu Il y a 7 heures, Mademoisellelau a dit : Quand je vois les difficultés qu’a la majorité de mes élèves à combiner l et a, v et i les 1ères semaines, je ne me vois pas faire ce travail si vite... ou alors j’en perds la moitié. C’est peut-être une question de public ? Je ne sais pas... Pas sûre. Moi aussi j'avais ce ressenti avec Léo et Léa, et puis avec les alphas, on le fait dès le départ, et ça roule. Bien sûr il faut bien rappeler pour certains mais ça marche. D'ailleurs, la méthode préconise de commencer tout de suite avec des petits mots de 3 phonèmes, pour bien insister sur lecture=sens, mais je passe quand même par la syllabe Bon, mes résultats sont vraiment incohérents j'ai des bons, voire très bons élèves qui apparaissent fragiles alors que j'en ai un qui est totalement à la ramasse en maths et qui n'a que des flèches vertes. Je vais avoir l'air de quoi moi en recevant les parents et que je vais leur dire que leur gosse est en difficulté avec du vert partout?
cara Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 Il y a 8 heures, Mademoisellelau a dit : Quand je vois les difficultés qu’a la majorité de mes élèves à combiner l et a, v et i les 1ères semaines, je ne me vois pas faire ce travail si vite... ou alors j’en perds la moitié. C’est peut-être une question de public ? Je ne sais pas... Je n'ai pas un public favorisé (j'ai même beaucoup d'élèves en difficultés). J'ai toujours fonctionné ainsi et comme les disent Majo22 et Fluffy avec un peu de travail ça passe pour tout le monde.
Car_a_Mel Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 De mieux en mieux les résultats: si j'en crois le graphique, j'ai 20 élèves fragiles en maths. SUr 15, je trouve que c'est un bon score Bon allez, j'arrête de les éplucher, je m'en vais finir de concevoir les évaluations que je ferai à la rentrée, comme chaque année, et qui me serviront effectivement à évaluer mes élèves.
calia Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 Parmi vous combien ont boycotté les évals ou pas fait la remontée des résultats ? Je suis la seule ?
Mademoisellelau Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 Il y a 9 heures, cara a dit : Je n'ai pas un public favorisé (j'ai même beaucoup d'élèves en difficultés). J'ai toujours fonctionné ainsi et comme les disent Majo22 et Fluffy avec un peu de travail ça passe pour tout le monde. Ok... Mais lorsque je le faisais, il y a longtemps de ça, je trouvais que cela portait à confusion, pour les plus fragiles... comme d’habitude ! Du coup, je fais autrement, car je trouve que c’est plus facile en étant très progressif, étape par étape. Ça va tout seul. Pour les résultats : - en français, j’ai mon élève hors niveau à besoin (=mon dysphasique), et 6 fragiles. Ce qui est bien mieux que 21 à besoin/fragiles en septembre. - en maths, par contre, c’est l’horreur : 18 élèves à besoin/fragiles. Je n’ai encore regardé sur quoi ils avaient des problèmes. Je pense que c’est peut-être sur les droites à graduer. Je regarderai demain.
fred301 Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 Il y a 8 heures, calia a dit : Parmi vous combien ont boycotté les évals ou pas fait la remontée des résultats ? Je suis la seule ? Eval' faites mais résultats pas saisis, à lire le post je ne regrette pas. J'ai calculé les moyennes de mots lus pour les 3 exos et pour les dictées de syllabes et de mots, c'est plus parlant et utile pour moi.
Lady Oscar Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 il y a 26 minutes, fred301 a dit : Eval' faites mais résultats pas saisis, à lire le post je ne regrette pas. J'ai calculé les moyennes de mots lus pour les 3 exos et pour les dictées de syllabes et de mots, c'est plus parlant et utile pour moi. Mes collègues ont insisté pour qu'on les fasse passer (avec modification bienveillante dans le support, des aides humaines pour la passation...) et un de mes collègue m'aide pour les saisir mais je ne sais pas ou les livrets ont été rangés et il reste la moitié à saisir. J'ai décidé de ne pas m'en occuper.
roro33 Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 On me demande d'attendre encore 48heures pour accéder aux résultats.....
Mademoisellelau Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 il y a 3 minutes, roro33 a dit : On me demande d'attendre encore 48heures pour accéder aux résultats..... Déconnecte-toi et reviens.... ça a marché pour moi !
vivilafusée Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 Il y a 1 heure, fred301 a dit : Eval' faites mais résultats pas saisis, à lire le post je ne regrette pas. J'ai calculé les moyennes de mots lus pour les 3 exos et pour les dictées de syllabes et de mots, c'est plus parlant et utile pour moi. Même chose : évals passées, mais je n'ai pas saisi les résultats et ne le ferai pas...
Messages recommandés