Ninine82 Posté(e) 17 février 2019 Posté(e) 17 février 2019 Super merci, en gros c'est une dizaine de poésie par an en moyenne.... Là ils doivent déjà en être à 10 je pense.... Je vais en discuter avec lui...
corazon Posté(e) 17 février 2019 Posté(e) 17 février 2019 Pour les résultats des évals, je viens de m'apercevoir qu'ils mettaient dans "fragiles" des enfants qui avaient eu 5/7 aux additions.. Euh, il ne faut peut-être pas exagérer, ça n'est pas si mal 5/7, non ?
cyrille1 Posté(e) 17 février 2019 Posté(e) 17 février 2019 Je suis d'accord avec toi, j'ai fait la même constatation pour les soustractions.
fred301 Posté(e) 17 février 2019 Posté(e) 17 février 2019 2 poésies par période pour moi, pas copiées.
fred301 Posté(e) 17 février 2019 Posté(e) 17 février 2019 Il y a 2 heures, chatnoir a dit : @fred301je t'ai envoyé le document ! Bien reçu, merci beaucoup !
alinecrpe Posté(e) 17 février 2019 Posté(e) 17 février 2019 j'essaye d'en faire au moins 2. Cette période, j'en ai fait une sur la bonne année et j'ai eu la chance que ma remplaçante quand j'ai eu la grippe en ait fait une. Mais on a appris des chants car on prépare un spectacle Pierre et le loup, je me dis que ça compense lol Faut dire que j'avais ludothèque le mardi de 13h30 à 15h00, le jeudi handball de 13h30 à 14h30 et vendredi on a piscine donc on est hors de la classe de 13h50 à 16h00.... La période prochaine je n'aurai plus handball ni ludothèque donc je pourrai à nouveau caser la poésie et aussi de l'anglais !
dodlod Posté(e) 18 février 2019 Posté(e) 18 février 2019 Il y a 17 heures, fred301 a dit : Je suis à la recherche des images du CD-Rom MDI Questionner le monde, de la partie "comment mon corps peut-il bouger ?". Si vous avez en stock, je suis preneuse !! Merci !! Je l'ai mais à l'école! Et là je suis au ski. Tu en as besoin pour quand? Je retourne à l'école le 25 février.
cath056 Posté(e) 18 février 2019 Posté(e) 18 février 2019 Bonjour, J'ai un train de retard, mais je m'étais engagée à donner les résultats de ma classe aux passations individuelles, et j'ai sans arrêt oublié mes notes à l'école... alors les voilà enfin : 1ère passation : Les mots qui existent Inférieurs à 10 mots : 0 élève Entre 10 et 19 mots : 9 élèves. Entre 20 et 30 mots : 11 élèves. Dont 2 qui ont tout lu en moins d'une minute. Ca donne une moyenne de 20 mots pour ma classe. 2ème passation : Les mots qui n'existent pas Inférieurs à 10 mots : 1 élève Entre 10 et 19 mots : 10 élèves. Entre 20 et 30 mots : 9 élèves. Ca donne une moyenne de 18 mots pour ma classe. 3ème passation : Le texte. Inférieurs à 10 mots : 1 élève Entre 10 et 19 mots : 7 élèves Entre 20 et 30 mots : 12 élèves (dont 1 qui a tout lu en 32s). Ca donne une moyenne de 21 mots pour ma classe. Je pensais avoir pas mal d'élèves fragiles, mais après avoir vu les seuils du ministère, finalement ça va... Je ne trouve pas les seuils très élevés pour le coup. Je vais quand même travailler la fluence avec les moins à l'aise. Même remarque que Calia (je crois ?) : estampiller "fragiles" des élèves qui arrivent juste au seuil n°2 pour une seule compétence, alors qu'ils ont dépassé ce seuil pour toutes les autres compétences... c'est ridicule ! J'ai passé du temps à analyser pourquoi certains n'ont pas réussi certains exercices : pour plusieurs, c'est un problème de repérage dans les différentes cases (ils se sont trompés, ont voulu rattraper le coup, ont perdu du temps... et ne s'en sont pas sortis !) ; pour un autre, c'est parce qu'il a écrit "cheu" au lieu de "che", et "toure" au lieu de "tour"... Et celle qui a écrit "ty" au lieu de "ti" n'a pas validé son item non plus. Si j'étais l'ordinateur, j'aurais compté bon, moi, pas vous ? Bref, une fois tout analysé, les résultats de français me semblent pas mal ; en mathématiques c'est une autre histoire par contre ! Mais ce fameux exercice de la bande numérique échoué par beaucoup, on est censé remédier aux difficultés alors que ce n'est pas au programme du CP ???
nellou Posté(e) 18 février 2019 Posté(e) 18 février 2019 Le 17/02/2019 à 14:47, alinecrpe a dit : Je suis d'accord avec toi, c'est très inapproprié. D'autant qu'en maths, des élèves se retrouvent dans cette "case" "fragile" notamment du fait de ce fameux exercice de droite numérique. Si c'était une bande numérique nos élèves n'auraient pas autant échoué. Et clairement, ce ne sont pas des exercices qui sont faits en CP donc où est la pertinence de les mettre en difficulté? Tout comme la myriade de pièges dans les exercices de phono.... Exactement... Le 17/02/2019 à 16:06, calia a dit : Disons que c’est ambigu : le ministre est notre supérieur hiérarchique, il nous demande de faire quelque chose qui rentre dans nos attributions (évaluer), je ne suis pas sure que légalement on ait le droit De refuser. Les syndicats soutiennent mais on n’a pas encore idée des pressions qu’il y aura ou des sanctions... Mais le mieux, ça serait qu’on soit vraiment nombreux ! Au départ, je ne voulais pas les faire passer... Et puis pression de l'ien quand il est venu inspecter ma collègue. Ma directrice s'est fait un peu remonter les bretelles, comme quoi on était fonctionnaire, qu'on ne pouvait pas refuser. Il est venu dans ma classe, je pensais qu'il allait faire pareil... Il m'a juste dit que c'était important de le faire et de respecter les dates (parce que finalement je les ai faites alors que les dates de passation étaient dépassées). Finalement je me suis rendue compte que tous les collègues aux alentours les faisaient et j'ai trouvé les syndicats plutôt frileux J'aurais préféré un appel au boycott franc de tous les syndicats, ce qui n'est pas le cas... En plus, nous on boycotte les APC, du coup je voulais pas non plus que notre école soit dans la ligne de mire... J'ai eu les résultats et comme vous en maths, des élèves fragiles à cause de l'exercice sur la droite numérique alors que ce sont des bons élèves... Et mon élève absent pour 2 séances, apparaît du coup lui aussi comme élève fragile
nellou Posté(e) 18 février 2019 Posté(e) 18 février 2019 il y a 3 minutes, cath056 a dit : pour un autre, c'est parce qu'il a écrit "cheu" au lieu de "che", et "toure" au lieu de "tour"... Et celle qui a écrit "ty" au lieu de "ti" n'a pas validé son item non plus. Si j'étais l'ordinateur, j'aurais compté bon, moi, pas vous ? Exactement pareil pour certains de mes élèves qui ont mis un E final à la fin de certains mots...
roro33 Posté(e) 18 février 2019 Posté(e) 18 février 2019 il y a 34 minutes, cath056 a dit : Bonjour, J'ai un train de retard, mais je m'étais engagée à donner les résultats de ma classe aux passations individuelles, et j'ai sans arrêt oublié mes notes à l'école... alors les voilà enfin : 1ère passation : Les mots qui existent Inférieurs à 10 mots : 0 élève Entre 10 et 19 mots : 9 élèves. Entre 20 et 30 mots : 11 élèves. Dont 2 qui ont tout lu en moins d'une minute. Ca donne une moyenne de 20 mots pour ma classe. 2ème passation : Les mots qui n'existent pas Inférieurs à 10 mots : 1 élève Entre 10 et 19 mots : 10 élèves. Entre 20 et 30 mots : 9 élèves. Ca donne une moyenne de 18 mots pour ma classe. 3ème passation : Le texte. Inférieurs à 10 mots : 1 élève Entre 10 et 19 mots : 7 élèves Entre 20 et 30 mots : 12 élèves (dont 1 qui a tout lu en 32s). Ca donne une moyenne de 21 mots pour ma classe. Je pensais avoir pas mal d'élèves fragiles, mais après avoir vu les seuils du ministère, finalement ça va... Je ne trouve pas les seuils très élevés pour le coup. Je vais quand même travailler la fluence avec les moins à l'aise. Même remarque que Calia (je crois ?) : estampiller "fragiles" des élèves qui arrivent juste au seuil n°2 pour une seule compétence, alors qu'ils ont dépassé ce seuil pour toutes les autres compétences... c'est ridicule ! J'ai passé du temps à analyser pourquoi certains n'ont pas réussi certains exercices : pour plusieurs, c'est un problème de repérage dans les différentes cases (ils se sont trompés, ont voulu rattraper le coup, ont perdu du temps... et ne s'en sont pas sortis !) ; pour un autre, c'est parce qu'il a écrit "cheu" au lieu de "che", et "toure" au lieu de "tour"... Et celle qui a écrit "ty" au lieu de "ti" n'a pas validé son item non plus. Si j'étais l'ordinateur, j'aurais compté bon, moi, pas vous ? Bref, une fois tout analysé, les résultats de français me semblent pas mal ; en mathématiques c'est une autre histoire par contre ! Mais ce fameux exercice de la bande numérique échoué par beaucoup, on est censé remédier aux difficultés alors que ce n'est pas au programme du CP ??? C'est quoi le seuil du ministère en fait ? Ils attendent combien de mots lus en minute ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant