Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bvc27 a dit :

Bonjour

je vous rejoint sur le post je continue également avec mes cp à la rentrée. Je travaille avec PILOTIS (méthode que j'aime beaucoup) et je me lance avec le nouveau fichier de maths acces . N'ayant pas trouvé mon bonheur dans aucun autre fichier je vais essayer celui là. Je l'avais bien aimé en GS  on verra pour les cp… Ma collègue se lance elle dans la méthode euristique je la rejoindrais peut etre à mon tour l'an prochain si accès ne me satisfait pas plus que çà..

J'ai fait deux ébauches d'EDT je ne sais pas où caser mes maths...je les ai toujours fait le matin mais ils ne sont pas toujours très attentifs en fin de matinée alors j'avais envie de les mettre en fin de journée en suivant les conseils des professionnels de l'enfance.. qu'en pensez vous?

 

emploi du temps P (1).odt

emploi du temps P (2).odt

J'ai toujours fait des maths et du français l'après-midi et je trouve ça très bien. Si on prend en compte les rythmes d'apprentissages en fin de matinée et en début d'après-midi ce n'est pas terrible. Je préfère donc largement le premier emploi du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires je penSe partir avec le premier je vais tester les maths en fin de journée je pourrais toujours modifier en cas de besoin! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cara a dit :

J'ai toujours fait des maths et du français l'après-midi et je trouve ça très bien. Si on prend en compte les rythmes d'apprentissages en fin de matinée et en début d'après-midi ce n'est pas terrible. Je préfère donc largement le premier emploi du temps !

Personnellement, malgré ce que j'ai lu sur les rythmes, je n'ai jamais pu observer ce pic de vigilance de fin d'après-midi... Je trouve les élèves attentifs et motivés le matin, donc je case le français et les maths. En début d'après-midi, ils sont tout mous, on fait plutôt écriture/musique/écoute d'histoire puis des séances avec plus d'oral (QLM, ECM, anglais, poésie). Et en fin d'après-midi, je les trouve en forme, mais plus énervés, plus bruyants, le seul travail de français que je peux leur proposer à ce moment-là, c'est la production d'écrit (travail individuel), sinon c'est sport ou art pla.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , je mets aussi quand je peux, QLM avec découpages,  manipulations, Ppt et petites recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, nos élèves nous ramènent toujours à la réalité... quand une activité n'est pas adaptée à un moment de la journée, on s'en rend vite compte !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vacances, j'ai lu en diagonale...

Voici mon ébauche d'emploi du temps (j'aurais piscine les mardis aprem en P1 et 1.... donc probablement juste 1h de classe, et encore !)

 

EDT 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nävis a dit :

Je rentre de vacances, j'ai lu en diagonale...

Voici mon ébauche d'emploi du temps (j'aurais piscine les mardis aprem en P1 et 1.... donc probablement juste 1h de classe, et encore !)

 

EDT 1.pdf

Il ressemble au mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vous rejoindre sur le post suite à l ouverture inespérée d un CP 100%réussite. Le nombre d élèves est treeees faible même si j aurai un petit polyhandicapé en attente d ime. 

Je garde l école des albums et les alphas en parallèle. Avec le premier fichier seulement. 

Pour les maths je garde mon année de maths de chez Sed. 

Je souhaite donner une place très importante à la manipulation et aux ateliers. Ça fait deux ans que je commence à bidouiller dans ce sens. 

Je prendrai les gs en décloisonnement pour la phono et l écriture. 

Pas vraiment commencé à travailler mais là je vais m y mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emploi du temps, il faut le faire aussi en fonction de nous. Personnellement, l'EPS ou les arts plastiques en fin de journée je n'ai pas le courage, je préfère un truc calme après la récré de l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sev02 a dit :

Bonjour, je viens vous rejoindre sur le post suite à l ouverture inespérée d un CP 100%réussite. Le nombre d élèves est treeees faible même si j aurai un petit polyhandicapé en attente d ime. 

Je garde l école des albums et les alphas en parallèle. Avec le premier fichier seulement. 

Pour les maths je garde mon année de maths de chez Sed.  

Je souhaite donner une place très importante à la manipulation et aux ateliers. Ça fait deux ans que je commence à bidouiller dans ce sens.  

Je prendrai les gs en décloisonnement pour la phono et l écriture. 

Pas vraiment commencé à travailler mais là je vais m y mettre.

J'ai aussi une élève polyhandicapé en attente d'IME, une élève géniale mais dans un cp/ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fred301 a dit :

Personnellement, l'EPS ou les arts plastiques en fin de journée je n'ai pas le courage, je préfère un truc calme après la récré de l'après-midi.

Et puis, il y a le rangement... avec des CP il faut souvent repasser derrière : vérifier qu'il ne reste pas de la peinture sur les poils de pinceaux, que les pots de peinture ont été bien refermés, que les ballons de basket du cycle 2 n'ont pas été mélangés dans la réserve de sport avec les ballons de rugby du cycle 3, etc. Cela prend un temps qui manque souvent en fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...