Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

C'est amusant, car je trouve que c'est le contraire ! Je n'ai que des portes vues pour les feuilles A4 (5 au total : 2 de QLM, 1 de littérature, 1 de phonologie/combinatoire et un dernier d'autodictée (en fait, de l'encodage, les élèves écrivent au velleda dans le porte vue)). C'est vrai que c'est un peu difficile la première semaine, mais comme on range une feuille à la fois au début et qu'il y a toujours des élèves plus doués que les autres (et qui peuvent aider) au final, ça va vite. J'en demande 4 aux parents (mais je ne demande pas grand chose d'autre sur la liste) et le plus galère, c'est quand ils ne respectent pas la taille ou le fait que je demande des portes vues personnalisables... mais à part ça, je ne reviendrai pas au classeur (que j'ai utilisé longtemps avec beaucoup de sueurs froides quand ils s'ouvrent en laissant s'étaler au sol 6 mois de travail... ahaahahahahha !). Les portes vues, c'est propre, bien rangé et ça me va tout  à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester cette année le porte-vue pour les leçon de code, on verra ce que ça donne! Et je garde le classeur pour la littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remise au boulot !

Je vais me lancer dans la production écrite avec Ludo ! J'ai lu le post dédié, mais si vous l'utilisez, j'aimerais savoir si vous en êtes satisfait et vous avez des écueils à me citer, histoire que je ne me fasse pas avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred301 a dit :

Je me suis remise au boulot !

Je vais me lancer dans la production écrite avec Ludo ! J'ai lu le post dédié, mais si vous l'utilisez, j'aimerais savoir si vous en êtes satisfait et vous avez des écueils à me citer, histoire que je ne me fasse pas avoir !

J'aimerais aussi fonctionner avec écrire avec Ludo mais mon CD-rom est défectueux, je n'arrive pas à accéder à son contenu donc je peux rien faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec le service informatique, il faut que j'aille récupérer la facture à l'école.

Le service client ont été extra, ils m'en ont expédié un autre mais j'ai le même soucis donc ils m'ont orientée chez le service informatique.

J'espère que ça va fonctionner, j'ai pris ça car j'ai un TBI donc je ne voulais pas m'encombrer d'une version papier, qui était beaucoup plus cher cela dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un d'entre vous aurait les 5 1e images de Ludo format A4 s'il-vous-plait ? Les miennes commencent à Ludo est malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 12:00, Mademoisellelau a dit :

Tu as bien raison !

C’est ce que tu peux faire de mieux ! Je reste persuadée que la réussite de nos élèves passe par la conviction que nous mettons dans notre travail, et une réflexion régulière concernant nos pratiques. 

Tu trouveras sûrement des exemples de cahiers-journal sur le drive, (ça fait longtemps que je n’y suis pas allée, donc j’espère qu’il est toujours d’actualité) ça peut être assez inspirant ! 

Pourrais tu me dire où se trouve le drive s'il te plaît? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stephanie25 a dit :

Pourrais tu me dire où se trouve le drive s'il te plaît? Merci :)

C’est sur le Google drive. Tu dois créer un compte gmail et utiliser un code, je vais te l’envoyer en MP. Ensuite, depuis ton ordinateur, tu peux partager les dossiers que tu veux, il suffit de les mettre dans ton drive (c’est le même fonctionnement qu’un cloud) et voir tout ce que les collègues du forum ont partagé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mademoisellelau a dit :

C’est sur le Google drive. Tu dois créer un compte gmail et utiliser un code, je vais te l’envoyer en MP. Ensuite, depuis ton ordinateur, tu peux partager les dossiers que tu veux, il suffit de les mettre dans ton drive (c’est le même fonctionnement qu’un cloud) et voir tout ce que les collègues du forum ont partagé. 

ah, ça m'intéresse ton fonctionnement. j'ai un compte gmail donc je peux accéder à ce drive communautaire pour déposer des documents par exemple? Ou c'est ton drive perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c’est un partage qui a quelques années maintenant... Il faudrait d’ailleurs voir avec @leene si on peut toujours l’utiliser car c’est un partage qu’on fait à partir de son compte ... Compte qu’elle a la gentillesse de nous laisser chaque année. Mais les choses peuvent changer : elle pourrait par exemple avoir besoin de place pour elle... La belle, tu nous dis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...