Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Il y a 10 heures, hamster a dit :

Les évals nationales de CP comptent 4 heures de correction, directement en ligne pour rentrer les résultats. On ne peut pas compter les heures dans les 108h, puisqu'on ne passe pas de temps de préparation dixit l'inspecteur... Euh... c'est pas pour préparer les APC?

Les APC doivent porter exclusivement sur la lecture, pour TOUS les niveaux de l'élémentaire.  Coule en maths, gamin!

Le RASED E interviendra seulement en lecture (comme d'hab chez nous) mais seulement au troisième trimestre...

Dis donc, ça rigole pas chez toi!!

ca fait pas rêver! Et dire qu'on se plaint de notre dragonne... en fait, c'est un ange à côté du tien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rentrée en musique chez nous...

En arts visuels, comme je vais travailler sur les sorcières en première période, j'ai prévu la lessive de la sorcière. C'est juste du découpage / collage, mais ce n'est jamais inutile pour des petits CP, et ça va me permettre de voir comment chacun se débrouille avec des ciseaux, et sans me mettre en difficulté en m'embarquant dans quelque chose de compliqué (peinture, eau pour se laver les mains à l'autre bout du couloir, etc...) dès la première séance. 

(Rien à voir avec les couleurs Pomme d'Api, je ne t'aide pas ! :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cath056 a dit :

Pas de rentrée en musique chez nous...

En arts visuels, comme je vais travailler sur les sorcières en première période, j'ai prévu la lessive de la sorcière. C'est juste du découpage / collage, mais ce n'est jamais inutile pour des petits CP, et ça va me permettre de voir comment chacun se débrouille avec des ciseaux, et sans me mettre en difficulté en m'embarquant dans quelque chose de compliqué (peinture, eau pour se laver les mains à l'autre bout du couloir, etc...) dès la première séance. 

(Rien à voir avec les couleurs Pomme d'Api, je ne t'aide pas ! :blush:)

Ah mais y'a pas de mal :D ;) Ca donne des idées quand même pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai un petit doute par rapport aux ajustements de programmes en maths. J'ai lu qu'il fallait travailler les 4 opérations dès le CP dans la résolution de problèmes. Mais par rapport aux techniques opératoires, on reste sur l'addition avec et sans retenue? On voit les autres ?

Merci pour vos réponses et bonne rentrée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée en musique pour nous : les CM2 vont chanter L’horloge tourne aux CP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Liebe a dit :

Pas de rentrée en musique ici.

Quel support avez-vous pour le suivi des élèves? une grille?

J’ai une feuille pour les 1ers jours de rentrée. Puis un petit carnet :

3DCEFBA4-2D1A-400B-B538-96155D5CD7BD.thumb.png.cc1227f75bf67736ff4329ec71073ba1.png

Il dure plusieurs années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu la même consigne pour les APC (seulement maîtrise de la langue et lecture).

Nous avons prévu des petites évaluations diagnostiques individuelles en français maths, notamment pour constituer nos groupes de besoin (dispositif CP dédoublés).

Pour la rentrée en musique, je crois que certains élèves vont chanter à la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤗 Je vous souhaite une excellente rentrée !!!! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...