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doudouninou

CP au jour le jour 2018 - 2019

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Mademoisellelau
il y a 41 minutes, fluffy a dit :

Oui. Je ne prends pas ces évaluations comme une évaluation sommative pour mes élèves. Je n'en tiendrai pas compte pour les livrets. Mais je trouve intéressant d'avoir une photographie de où en sont les élèves à ce moment de l'année. Effectivement, certains auront avancé plus vite (j'en ai 2 sur 15 qui ont tous les sons, et ce n'est pas grâce à moi :D ) alors que plus de la moitié n'a pas su  pour le eu bien qu'on l'ai vu et qu'on le travaille quotidiennement depuis presque 3 semaines. Je prends donc ces évaluations pour une vue d'ensemble et pas du tout individuelle.

Sinon, les pseudo mots n'ont pas eu l'air de les déranger. Ils en lisent seulement dans les évaluations ouralec (3 points dans l'année), on n'en fait pas en classe.

Le texte arrive effectivement à peine trop tôt. Les élèves ne sont pas encore assez assurés dans les sons complexes et ont tendance à lire ren-ar pour renard (alors qu'on n'a même pas fait le an/en, seulement le en). Mais du coup, ils ont perdu beaucoup beaucoup de temps sur ce mot, à hésiter sur la façon de le lire. Dans une semaine ou 2, ce ne serait plus du tout les mêmes résultats. 

Ce n'est pas grave, la fluence n'a d'intérêt à être évaluée que si c'est fait régulièrement, pour voir les progrès. C'est ce qu'on va faire :) (ils m'ont tous demandé à la fin combien ils avaient lu, et combien il y en avait à lire, donc c'est un travail que l'on va poursuivre)

Oui, je vois ça comme toi. Et n’en tiendrai pas compte non plus !

Je ne fais que la dernière évaluation de Ouralec, que je trouve bien faite d’ailleurs. Je n’ai pas fait les 2 autres, mais c’est surtout parce que me suis bricolé les miennes. 🙂 

 

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Nävis

Dites, je viens d'avoir un doute...

Pour la lecture individuelle, comment vous avez saisi pour ceux qui ont lu en moins d'une minute : temps indiqué seulement ou temps + tous les mots cochés ?

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Mademoisellelau
il y a 5 minutes, Nävis a dit :

Dites, je viens d'avoir un doute...

Pour la lecture individuelle, comment vous avez saisi pour ceux qui ont lu en moins d'une minute : temps indiqué seulement ou temps + tous les mots cochés ?

Je le suis posé la question aussi ! J’ai donné le temps et tout coché... J’espère que ce sera bon.

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maolecha

J'ai fait les deux ! C'est fait, fini, plié, terminé ! J'ai mis moins de temps qu'en septembre mais j'en avais assez à la fin de la journée.  Pour les bon élèves, il faudrait prévoir une touche: je coche tout, pour décocher ensuite quelques réponses...

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Nävis
il y a 37 minutes, Mademoisellelau a dit :

Je le suis posé la question aussi ! J’ai donné le temps et tout coché... J’espère que ce sera bon.

pff va falloir que je reparte à la "pêche" pour compléter mes 1eres saisies !:cry:

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Clym

Je fais passer les évals mais pas de saisie ensuite. Ce ne sera que pour moi.

Est-ce qu'on vous a aussi interdit de passer la partie individuelle sur le temps d'APC ?

J'ai un double-niveau, c'est déjà compliqué de laisser la moitié de la classe en autonomie mais, en plus, les cp sont ingérables dès qu'ils ne m'ont plus en ligne de mire. Je n'ai pas envie de faire la police dès que je fais passer un de leurs camarades. Sinon, ce ne sera pas 3 minutes par élèves mais plutôt 10.

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fred301

Pas d'interdiction pour les éval' sur temps d'APC... ça me sidère qu'on ose nous dire des choses comme cela !! A croire que "ces gens" n'ont jamais été instits, comment ils occupent 27 marmots (le 27e étant au bureau !!) ??? Mes 7 loulous en APC ont passé leurs éval' individuelles sur ce temps là, petit effectif, classe calme, enfants disposés car en début de journée.

Je suis en train de me dire que je ne vais pas saisir non plus tiens, ras le pompon en ce moment... par contre je vais recevoir les parents des marmots qui peinent pour leur montrer l'étendue du travail, et que c'est un peu le leur, parents, de faire en sorte que leur gosse, sans trouble par ailleurs, progresse nom d'une pipe ! et aussi à eux de se bouger pour prendre les rdv 1000 fois conseillés, sur tous les tons, pour aider leur petit ! Je précise que je bosse dans un milieu plutôt ordinaire, pas du tout Zep...

Autre truc qui m'a séchée aujourd'hui, on doit renvoyer les propositions de maintiens avant le 15 février... ça fonctionne comment chez vous ? Comment ils peuvent justifier ce délai franchement ??!!

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Clym
il y a 4 minutes, fred301 a dit :

Pas d'interdiction pour les éval' sur temps d'APC... ça me sidère qu'on ose nous dire des choses comme cela !! A croire que "ces gens" n'ont jamais été instits, comment ils occupent 27 marmots (le 27e étant au bureau !!) ??? Mes 7 loulous en APC ont passé leurs éval' individuelles sur ce temps là, petit effectif, classe calme, enfants disposés car en début de journée.

Je suis en train de me dire que je ne vais pas saisir non plus tiens, ras le pompon en ce moment... par contre je vais recevoir les parents des marmots qui peinent pour leur montrer l'étendue du travail, et que c'est un peu le leur, parents, de faire en sorte que leur gosse, sans trouble par ailleurs, progresse nom d'une pipe ! et aussi à eux de se bouger pour prendre les rdv 1000 fois conseillés, sur tous les tons, pour aider leur petit ! Je précise que je bosse dans un milieu plutôt ordinaire, pas du tout Zep...

Autre truc qui m'a séchée aujourd'hui, on doit renvoyer les propositions de maintiens avant le 15 février... ça fonctionne comment chez vous ? Comment ils peuvent justifier ce délai franchement ??!!

Nous avons communiqué entre écoles de la commune et nous sommes d'accord.

Les maintiens avant le 15 ? OMG !

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Nävis
il y a 57 minutes, Clym a dit :

Je fais passer les évals mais pas de saisie ensuite. Ce ne sera que pour moi.

 

il y a 48 minutes, fred301 a dit :

Je suis en train de me dire que je ne vais pas saisir non plus tiens, ras le pompon en ce moment... par contre je vais recevoir les parents des marmots qui peinent pour leur montrer l'étendue du travail, et que c'est un peu le leur, parents, de faire en sorte que leur gosse, sans trouble par ailleurs, progresse nom d'une pipe ! et aussi à eux de se bouger pour prendre les rdv 1000 fois conseillés, sur tous les tons, pour aider leur petit ! Je précise que je bosse dans un milieu plutôt ordinaire, pas du tout Zep...

Comment vous ferez pour comparer par rapport à ce qui est attendu ? (en septembre, les seuls étaient beaucoup plus bas que ce que je craignais)... [c'est une "vraie" question, parce que ce que je n'aime pas c'est justement la remontée nationale et les statistiques qu'ils en feront !]

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fred301

Je ne comprends pas ta question... je ne sais pas ce qui est attendu à ce stade de l'année... il y avait des infos en septembre ?

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Nävis
il y a 10 minutes, fred301 a dit :

Je ne comprends pas ta question... je ne sais pas ce qui est attendu à ce stade de l'année... il y avait des infos en septembre ?

oui, il y avait un doc Pdf qui expliquait a quel seuil ils passaient de "en difficulté" à "fragile" ou "ok" (les bilans avec les flèches).

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cath056
Le 23/01/2019 à 08:31, fred301 a dit :

Une moitié de classe passée en lecture individuelle, une de mes pépettes en grosses difficultés a lu 3 ou 4 mots à chacun des exos... où est la corde pour que je me pende ??!! Je vais revoir la maman très très vite...

Ok pour calculer la moyenne des mots lus !

Ben moi j'en ai un qui dans l'histoire, a réussi à lire... 2 mots !! (je me pends avec toi ou pas ?) Il a quand même 12 pour le premier exercice, et 9 pour les pseudo-mots.

Elève reconnu MDPH avec AVS et PPS ; mais ça questionne : j'avais l'impression qu'il entrait plutôt pas mal dans la lecture (par rapport à son handicap, tout est relatif !), mais là...

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cara

Je ne ferai pas remonter les résultats. Ces évaluations sont complètement faussées puisque certains bachotent les évaluations, d'autres ont eu une formation après les évaluations de septembre pour pallier aux difficultés de leurs élèves, d'autres encore modifient les consignes, laissent plus de temps, préparent le texte de lecture avant...

Ce qui est cherché c'est la comparaison entre écoles, entre collègues... Je ne rentrerai pas dans ce petit jeu ! Je me ferai taper sur les doigts et j'assumerai mes choix !

Est-ce que les évaluations prennent en compte les difficultés de nos élèves ? NON  Est-ce que ces évaluations donnent la possibilité à nos élèves d'utiliser des aides (pions pour le calcul...) ? NON Est-ce que la démarche de résolution de problèmes est prise en compte ? NON 

Encore une fois, on cherche à dire que nous faisons mal notre travail en piégeant les élèves !

Bref, voilà mon point de vue.

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Mademoisellelau
Il y a 3 heures, fred301 a dit :

Pas d'interdiction pour les éval' sur temps d'APC... ça me sidère qu'on ose nous dire des choses comme cela !! A croire que "ces gens" n'ont jamais été instits, comment ils occupent 27 marmots (le 27e étant au bureau !!) ??? Mes 7 loulous en APC ont passé leurs éval' individuelles sur ce temps là, petit effectif, classe calme, enfants disposés car en début de journée.

Je suis en train de me dire que je ne vais pas saisir non plus tiens, ras le pompon en ce moment... par contre je vais recevoir les parents des marmots qui peinent pour leur montrer l'étendue du travail, et que c'est un peu le leur, parents, de faire en sorte que leur gosse, sans trouble par ailleurs, progresse nom d'une pipe ! et aussi à eux de se bouger pour prendre les rdv 1000 fois conseillés, sur tous les tons, pour aider leur petit ! Je précise que je bosse dans un milieu plutôt ordinaire, pas du tout Zep...

Autre truc qui m'a séchée aujourd'hui, on doit renvoyer les propositions de maintiens avant le 15 février... ça fonctionne comment chez vous ? Comment ils peuvent justifier ce délai franchement ??!!

15 février ?

Purée ! Mais je n’ai pas eu de mail à ce sujet ! Où as-tu eu l’info ?

J’edite : je viens de voir le mail en question ! 😳😳😳😤😤😤🤬🤯😱☹️

 

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roro33

15 février c'est pour toute les circo ?

 

Moi je veux bien faire remonter les résultats si c'est pour me donner du rased. 

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mamiebrossard
Il y a 7 heures, cath056 a dit :

Ben moi j'en ai un qui dans l'histoire, a réussi à lire... 2 mots !! (je me pends avec toi ou pas ?) Il a quand même 12 pour le premier exercice, et 9 pour les pseudo-mots.

Elève reconnu MDPH avec AVS et PPS ; mais ça questionne : j'avais l'impression qu'il entrait plutôt pas mal dans la lecture (par rapport à son handicap, tout est relatif !), mais là...

Heu bel le mien qui est en super grosses difficultés ne me lira rien, je le sais :( mais on part de tellement loin …. en début d'année, il ne connaissait aucune lettre ni en capitales, ni en script, ni en cursive, il ne savait tracer aucun geste graphique, ne comptait que jusqu'à 5-6 et encore en se trompant, ne dénombrait rien sans erreur, ne savait écrire aucun chiffre à part le 1.

Maintenant, on en arrive à commencer à écrire des lettres dans un lignages 3 mm, il connaît la comptine numérique jusqu'à 20, il sait écrire les nombres sans modèle jusqu'à 10, il sait dénombrer et dessiner des collections jusqu'à 20, sait faire des paquets de 10, il connaît à peu près la moitié des lettres, sait combiner des sons simples si on lui donne les sons de départ. On avance mais doucement ….

Il y a 5 heures, Mademoisellelau a dit :

15 février ?

Purée ! Mais je n’ai pas eu de mail à ce sujet ! Où as-tu eu l’info ?

J’edite : je viens de voir le mail en question ! 😳😳😳😤😤😤🤬🤯😱☹️

 

Tu peux nous mettre ce mail ?

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fluffy

Pas vu passer de mail sur les maintiens, d'ailleurs hier la maitresse E a demandé au directeur de lui faire suivre si ça arrivait, donc ça ne doit pas encore être le cas.

Je ne comprends pas très bien l'intérêt d'avoir fait passé les évals si ce n'est pas pour les saisir ensuite :idontno: C'est une vraie question. ON est d'accord pour dire que ces évaluations ne sont pas là pour évaluer nos élèves (c'est un comble :D ). Mais alors du coup, si ce n'est pas pour avoir ensuite le retour sur ce travail (que l'on ne peut pas faire sans cela, car vraiment, je ne sais pas comment ils ont traité les saisies au 1er jet, sachant que c'était bien moins catastrophique que ce à quoi on s'attendait) pourquoi l'avoir fait passé aux élèves?

 

En tout cas, ça y est. Il ne me reste plus qu'à faire lire ma petite "muette" sur le temps de récré (elle n'ouvre pas la bouche devant ses camarades, j'ai de la chance, la maitresse de GS n'a jamais entendu le son de sa voix, mais elle est brillante) et donc saisir son livret :sleep: 

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Mademoisellelau

Je ne préfère pas mettre de mail, mais il provient de notre dasen, et la date est liée au fait que nous sommes les derniers à partir en vacances, à cheval sur février / mars. 

@fred301 et moi avons les mêmes infos. D’ailleurs, merci ! 

Bon, je sais déjà que j’ai un maintien. Après... il y a un enfant pour qui c’est dur à déterminer. 

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Marion02

Pour mon élève en grande grande difficulté (assez cultivé mais au niveau zéro dans le métier d'élève et moins douze dans l'effort), ça donne: 

4 mots en une minute / 6 pseudo mots / 3 mots du texte (sachant qu'il avait eu le temps de lire "le renard" pendant que la collègue était partie chercher un crayon, donc 1 mot en une minute 

Je vais chercher une corde, je reviens...

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fred301

Pour les éval' de septembre, j'avais trouvé que les résultats étaient lissés, les très bons en classe n'avaient pas super bien réussi les éval', les élèves à la traine n'avaient pas complètement raté les leurs... du coup pas d'intérêt par rapport à une correction sur le cahier de l'élève et le commentaire aux parents concernés, par rapport à la moyenne des mots lus par la classe, ou des syllabes bien orthographiées.

Je vois qu'on a chacune nos élèves compliqués... le week-end est le bienvenu !

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Clym

Je les fais passer pour ne pas être "attaquée", après cela me permet de voir où ils en sont même si j'ai déjà une bonne idée sur la question. Comme je suis en double niveau, cela me fait une vérification supplémentaire. Dans l'ensemble, c'est bon à très bon sauf pour 2 élèves qui sont déjà suivis.

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roro33
Le 24/01/2019 à 19:45, maolecha a dit :

J'ai fait les deux ! C'est fait, fini, plié, terminé ! J'ai mis moins de temps qu'en septembre mais j'en avais assez à la fin de la journée.  Pour les bon élèves, il faudrait prévoir une touche: je coche tout, pour décocher ensuite quelques réponses...

Oui c'est long à remplir ces mots lus. Ou au moins cocher la ligne entière 

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roro33
Il y a 12 heures, Mademoisellelau a dit :

Je ne préfère pas mettre de mail, mais il provient de notre dasen, et la date est liée au fait que nous sommes les derniers à partir en vacances, à cheval sur février / mars. 

@fred301 et moi avons les mêmes infos. D’ailleurs, merci ! 

Bon, je sais déjà que j’ai un maintien. Après... il y a un enfant pour qui c’est dur à déterminer. 

Sur quoi te bases tu pour le maintien ?  Moi j'ai une élève en grosses didficultesmais le rased me dit quelle reconnaît quelques mots outils. Cest vrai  elle reconnaît, un une et il y a. Elle fait chanter Uelques lettres mais combine très difficilement ....je pensait la maintenir. Le rased pense que ce n'est pas une bo ne idée car elle a quand même appris des choses. En maths aussi c'est dur dur. Impossible de faire des calculs +1. Ne connaît pas la comptine au de la de 20.....

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roro33

Désolée vraiment pour mes fautes je suis sur mon tel....😟

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Mademoisellelau
il y a une heure, roro33 a dit :

Sur quoi te bases tu pour le maintien ?  Moi j'ai une élève en grosses didficultesmais le rased me dit quelle reconnaît quelques mots outils. Cest vrai  elle reconnaît, un une et il y a. Elle fait chanter Uelques lettres mais combine très difficilement ....je pensait la maintenir. Le rased pense que ce n'est pas une bo ne idée car elle a quand même appris des choses. En maths aussi c'est dur dur. Impossible de faire des calculs +1. Ne connaît pas la comptine au de la de 20.....

Alors, je préfère te dire tout de suite que je ne suis certainement pas bonne conseillère, car je ne suis probablement pas dans les clous de ce qui est dans l’air du temps. 

Déjà, c’est vraiment du cas par cas. Il faut avoir un projet autour de l’enfant. Par exemple, le mien est dysphasique, a des soucis de mémoire, un très grand retard général, une faible capacité de travail ... Mon objectif est qu’il combine des sons simples et quelques sons complexes, qu’il connaisse l'écriture de certains de ces sons, et pour les maths, qu’il puisse travailler jusqu’à 10. Et réciter la comptine numérique jusqu’à 10 aussi. Bref, moins que les pré-requis du début CP. Si j’y arrive d’ici la fin du CP, je serai très fière de moi, je peux te le dire ! Je suis en train de monter son dossier MDPH pour demander une AVS. J’ai mis en place des suivis orthoptique et orthophonique;  prochaine étape : passer à 2 séances/semaine, faire accepter l’idée aux parents du maintien. A moyen terme : organiser un maintien dans le CP d’un collègue, pour qu’il continue d’apprendre à lire. A plus long terme : un décloisonnement dans le 3eme CP le matin au CE2, pour qu’il finisse d'apprendre, si besoin. Après, on verra.

Pour le tien, un enfant qui ne connaît pas tous ses sons et est en difficulté en maths, je ne réfléchis pas trop. Les conditions importantes pour un maintien positif seraient que la famille le voit comme une chance, que l’enfant soit soutenu au quotidien, qu’il le vive bien. Il faut aussi regarder que la venue à l’école soit régulière (mais ça c’est parce que nous avons pas mal d’enfants du voyage). Enfin, il faut que l’on pense que l’enfant va pouvoir apprendre durant ce maintien : j’ai eu une enfant qui n’a jamais pu parler, ni écrire une quelconque lettre. J’ai refusé l'idée d’un maintien qui m’a paru inutile. 

Que pourrait bien faire ton élève au CE1, si elle ne sait pas lire ? 

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Nävis

Rien a voir..... mais j ai rigolé quand j ai fait ma saisie des mot dictes : j ai eu 2 "une ni" et plusieurs " la vabo" ou " lave vabo" 😁

Ce sont des mots qu ils ne connaissent pas alors ils incentent avec ce qu ils connaissent ! 

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Mademoisellelau
Il y a 1 heure, Nävis a dit :

Rien a voir..... mais j ai rigolé quand j ai fait ma saisie des mot dictes : j ai eu 2 "une ni" et plusieurs " la vabo" ou " lave vabo" 😁

Ce sont des mots qu ils ne connaissent pas alors ils incentent avec ce qu ils connaissent ! 

Ha ben moi aussi ... et plus de 2 ! 

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roro33
Il y a 9 heures, Mademoisellelau a dit :

Alors, je préfère te dire tout de suite que je ne suis certainement pas bonne conseillère, car je ne suis probablement pas dans les clous de ce qui est dans l’air du temps. 

Déjà, c’est vraiment du cas par cas. Il faut avoir un projet autour de l’enfant. Par exemple, le mien est dysphasique, a des soucis de mémoire, un très grand retard général, une faible capacité de travail ... Mon objectif est qu’il combine des sons simples et quelques sons complexes, qu’il connaisse l'écriture de certains de ces sons, et pour les maths, qu’il puisse travailler jusqu’à 10. Et réciter la comptine numérique jusqu’à 10 aussi. Bref, moins que les pré-requis du début CP. Si j’y arrive d’ici la fin du CP, je serai très fière de moi, je peux te le dire ! Je suis en train de monter son dossier MDPH pour demander une AVS. J’ai mis en place des suivis orthoptique et orthophonique;  prochaine étape : passer à 2 séances/semaine, faire accepter l’idée aux parents du maintien. A moyen terme : organiser un maintien dans le CP d’un collègue, pour qu’il continue d’apprendre à lire. A plus long terme : un décloisonnement dans le 3eme CP le matin au CE2, pour qu’il finisse d'apprendre, si besoin. Après, on verra.

Pour le tien, un enfant qui ne connaît pas tous ses sons et est en difficulté en maths, je ne réfléchis pas trop. Les conditions importantes pour un maintien positif seraient que la famille le voit comme une chance, que l’enfant soit soutenu au quotidien, qu’il le vive bien. Il faut aussi regarder que la venue à l’école soit régulière (mais ça c’est parce que nous avons pas mal d’enfants du voyage). Enfin, il faut que l’on pense que l’enfant va pouvoir apprendre durant ce maintien : j’ai eu une enfant qui n’a jamais pu parler, ni écrire une quelconque lettre. J’ai refusé l'idée d’un maintien qui m’a paru inutile. 

Que pourrait bien faire ton élève au CE1, si elle ne sait pas lire ? 

Les parents ne veulent pas en entendre parler du maintien. Pour eux la petite fait exprès de ne pas savoir. À la maison, elle sait lire.  On réclame de lorthophonie depuis la ms, toujours refusé.  Les devoirs ne sont pas faits. L'assiduité est correcte. Mais c'est une enfant peu volontaire. Je pense quelle se noue petit à petit. Elle voit la différence avec les autres. Elle se décourage et perd pieds. Elle manque énormément de confiance....

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majo22
Le 24/01/2019 à 23:41, cara a dit :

Je ne ferai pas remonter les résultats. Ces évaluations sont complètement faussées puisque certains bachotent les évaluations, d'autres ont eu une formation après les évaluations de septembre pour pallier aux difficultés de leurs élèves, d'autres encore modifient les consignes, laissent plus de temps, préparent le texte de lecture avant...

Ce qui est cherché c'est la comparaison entre écoles, entre collègues... Je ne rentrerai pas dans ce petit jeu ! Je me ferai taper sur les doigts et j'assumerai mes choix !

Est-ce que les évaluations prennent en compte les difficultés de nos élèves ? NON  Est-ce que ces évaluations donnent la possibilité à nos élèves d'utiliser des aides (pions pour le calcul...) ? NON Est-ce que la démarche de résolution de problèmes est prise en compte ? NON 

Encore une fois, on cherche à dire que nous faisons mal notre travail en piégeant les élèves !

Bref, voilà mon point de vue.

Je suis d accord avec toî notamment sur les pions en calcul (genre 8 + 7...)  etc

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Mademoisellelau
il y a une heure, roro33 a dit :

Les parents ne veulent pas en entendre parler du maintien. Pour eux la petite fait exprès de ne pas savoir. À la maison, elle sait lire.  On réclame de lorthophonie depuis la ms, toujours refusé.  Les devoirs ne sont pas faits. L'assiduité est correcte. Mais c'est une enfant peu volontaire. Je pense quelle se noue petit à petit. Elle voit la différence avec les autres. Elle se décourage et perd pieds. Elle manque énormément de confiance....

Il serait urgent que la psychologue scolaire mette son nez dans cette histoire... 

 

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