Posté(e) 2 septembre 20187 a Oui ! Pendant cette première journée, on écoute en classe une chanson commune (liberté, égalité, fraternité des enfantastiques cette année, l'amitié de Gregory D'une l'année dernière), et à 15h30, après notre récré, on se regroupe tous pour chanter ensemble. Bien sûr, ce sont surtout les cm qui chantent, mais c'est super ! (Et on a repris la chanson de l'amitié pendant toute l'année en 2017-2018, ça a été un gros tube dans nos classes !)
Posté(e) 2 septembre 20187 a Il y a 6 heures, hamster a dit : @Mademoisellelau ce sont les infos et désidératas de l´ien en réunion de directeurs vendredi Même info chez nous en réunion de directeurs au sujet de la lecture pour les APC...
Posté(e) 2 septembre 20187 a Nous on reprend la chanson finale du spectacle de fin d'année de l'année dernière. On la chante au début de la récré du matin
Posté(e) 2 septembre 20187 a il y a 2 minutes, roro33 a dit : Nous on reprend la chanson finale du spectacle de fin d'année de l'année dernière. On la chante au début de la récré du matin Je fais écouter "Sacré Charlemagne" 😋
Posté(e) 2 septembre 20187 a Vous faites quoi en arts visuels à la rentrée ? Il n'y a pas la place de faire le porte-manteau donc j'oublie cette idée. Dans l"idéal, je cherche une idée autour des couleurs sans utiliser la peinture dès la première semaine. Bonne rentrée à toutes !
Posté(e) 2 septembre 20187 a il y a 9 minutes, PommeD'Api a dit : Vous faites quoi en arts visuels à la rentrée ? Il n'y a pas la place de faire le porte-manteau donc j'oublie cette idée. Dans l"idéal, je cherche une idée autour des couleurs sans utiliser la peinture dès la première semaine. Bonne rentrée à toutes ! Je fais des fanions à décorer et à mettre en guirlande dans la classe.
Posté(e) 2 septembre 20187 a il y a 24 minutes, PommeD'Api a dit : Vous faites quoi en arts visuels à la rentrée ? Il n'y a pas la place de faire le porte-manteau donc j'oublie cette idée. Dans l"idéal, je cherche une idée autour des couleurs sans utiliser la peinture dès la première semaine. Bonne rentrée à toutes ! Tu leur fais faire des fleurs à la manière de Murakami :
Posté(e) 2 septembre 20187 a il y a 30 minutes, hamster a dit : Je fais des fanions à décorer et à mettre en guirlande dans la classe. Ça m'intéresse ça. Comment tu les décores ?
Posté(e) 2 septembre 20187 a Petite question à celles qui vont utiliser "une histoire par jour"... Les enfants n'ont en fait jamais le texte entier? C'est toujours que des extraits?
Posté(e) 2 septembre 20187 a il y a 27 minutes, roro33 a dit : Ça m'intéresse ça. Comment tu les décores ? Tu trouves fanions à colorier dans Google Les enfants colorieront au feutre, il y a des motifs déjà dessinés sur les fanions.
Posté(e) 2 septembre 20187 a Ah d'accord. J'ai récupéré des fanions de couleurs et je voulais les faire décorer. Peut être avec des graphismes
Posté(e) 2 septembre 20187 a J'ai trouvé ça sinon, en partant de l'artiste Ted Harrison. Ca permettrait de travailler couleurs chaudes et couleurs froides Et exemple de travail d'élève trouvé sur le net :