sev95 Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Bonjour comme colle vous prenez quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
azerty Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Le linx a du succés chez vous ? Ca fait 3 ans que je le propose à mes GS , bah ils n'aiment pas, ils font la tronche. Je suis obligée de les forcer à faire au moins une partie. Pour la colle j'ai des petits flacons à " roulette" de chez pentel . J'ai les memes depuis 3 ans, je rachete 3 à 5 flacons recharge (750ml) par an. Les MS s'en servent aussi sans soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
schrodi51 Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 Je vous rejoins avec une classe de MS/GS à priori mais je ne connais pas encore la répartition et c'est un couplage avec PES. Je ne sais pas grand chose de plus. Le reste du poste est un GS/CP et un CP/CE1. Je me demande comment va se partager l'emploi du temps, si quelqu'un peut m'orienter car je n'ai jamais eu de classe maternelle à l'année, seulement sur des stages il y a très très longtemps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamaicresse Posted July 4, 2018 Share Posted July 4, 2018 je pointe ici aussi, classe à l'année ( pour 1 an) ms/gs en milieu assez défavorisé, petit effectif( 22) et pas d'atsem du tout pas certaine d'avoir un décloisonnement non plus un tbi et quelques vieux pc en fond de classe je n'en sais pas beaucoup plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolore26 Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Bonjour, après des années en élémentaire, je me retrouve sur ce double niveau ! j'ai à ma disposition quelques ouvrages acquis récemment : vers les maths, vers l'écriture de chez accès. Mais il faut que je me plonge dans les programmes de 2015... les vacances s'annoncent studieuses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mimipouce Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 MS-GS pour moi aussi encore cette année. Colle pentel aussi, elle est top. Pour les jeux : jeu de cartes tout simple pour la bataille, Halli Galli, des jeux de mistigri (je le fais à toutes les sauces !!! mistigri des alphas, des lettres, compléments à 10 ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sev95 Posted July 8, 2018 Share Posted July 8, 2018 Bonsoir avez vous un exemple d emploi du temps merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cezile Posted July 11, 2018 Share Posted July 11, 2018 2eme année avec ce niveau et cette année je récupère phono. Combien de temps et à quelle fréquence en faire? Je n'arrive pas bien à voir quand je vais caler ça dans mon emploi du temps puisque dans ma tête c'était ateliers autour de projet puis atelier individuel/graphisme/écriture et après-midi décloisonnement (je ne peux pas le mettre là car on melange nos élèves) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudours Posted July 11, 2018 Share Posted July 11, 2018 Le 22/06/2018 à 07:22, vasilov a dit : Pour celles et ceux qui ont déjà eu des MS/Gs. Qu'est ce que vous commandez comme quantité de feutres ? J'aurai 15GS et 13MS. Je voulais des feutres de graphismes pointe fine pour les GS et des feutres de graphisme pointe moyenne pour les MS. Puis des feutres pointes larges pour tous les élèves. Mais quelle quantité? Merci pour vos éclaircissements Je prévois une boîte de feutres de graphisme pour l'année pour chaque table de 4 élèves. Par contre je compte 2 à 3 boîtes de gros feutres par table de 4 car les élèves détestent colorier avec des feutres vieillissants Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuespawn Posted July 11, 2018 Share Posted July 11, 2018 Pour suivre j’aurais des ms/Gs à la rentrée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mimipouce Posted July 12, 2018 Share Posted July 12, 2018 Pour la phono, j"en fais tous les après-midis avec les GS (30 min). Pour l'emploi du temps, dans ma classe, ça donne : accueil, rituels, motricité, ateliers, récré, ateliers, chant l'après-midi, on décloisonne j'ai tous les GS en début d'ap', je fais lecture d'histoire, graphisme-écriture, phono, ensuite je récupère mes MS, avec le retour à 16h30, je ne sais pas encore comment m'organiser sûrement, un atelier, récré, ateliers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HappyPomme Posted July 13, 2018 Share Posted July 13, 2018 Potentiellement que (ça reste à confirmer sur la durée et sur le fait d'être sur cette classe tout court)... alors je viens lire ici Dans l'idée, l'EDT serait celui-ci (ci joint). J'ai un doute sur la phono, le temps horaire, surtout quand je lis Mimipouce avec ses 30 min tous les jours pour les GS. Tu inclus phono avec toi et sur fiche ? Tu n'en fais pas en MS ? Et donc, par la même occasion, doute sur le temps consacré à la musique. Même si, concrètement, ce ne sera jamais aussi long que l'idéal d'un EDT EDT MS-GS 2018-19.docx Link to comment Share on other sites More sharing options...
maikresse Caro Posted July 13, 2018 Share Posted July 13, 2018 Bonjour. Je m'ajoute à la conversation car je vais avoir également MS/GS à la rentrée (proportion à peu près égale) mais surtout un premier rendez-vous de carrière annoncé. Il me faudra donc être au top cette année et toutes les bonnes idées du fil de discussion pourront m'aider à cela! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vasilov Posted July 13, 2018 Share Posted July 13, 2018 Le 11/07/2018 à 16:13, doudours a dit : Je prévois une boîte de feutres de graphisme pour l'année pour chaque table de 4 élèves. Par contre je compte 2 à 3 boîtes de gros feutres par table de 4 car les élèves détestent colorier avec des feutres vieillissants Merci pour tes infos. J'ai pris 2 boîtes de 36 feutres fins pour le travail et 2 boîtes de gros feutres (je ne veux pas de coloriage aux feutres donc ca devrait aller...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vasilov Posted July 13, 2018 Share Posted July 13, 2018 Le 12/07/2018 à 15:37, Mimipouce a dit : Pour la phono, j"en fais tous les après-midis avec les GS (30 min). Pour l'emploi du temps, dans ma classe, ça donne : accueil, rituels, motricité, ateliers, récré, ateliers, chant l'après-midi, on décloisonne j'ai tous les GS en début d'ap', je fais lecture d'histoire, graphisme-écriture, phono, ensuite je récupère mes MS, avec le retour à 16h30, je ne sais pas encore comment m'organiser sûrement, un atelier, récré, ateliers. Whaou 30min de phono par jours. Je suis à mi temps. Et jai en charge la phono. Ils feront donc phono 2 fois par semaine et mon complètement fera des petits rituels en phono. On verra ce que ça donne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts