Aller au contenu

MS/GS rentrée 2018-2019


Etoile1

Messages recommandés

il y a 4 minutes, cezile a dit :

L'une d'entre vous attelle déjà vu des imagiers avec les différentes parties de l'arbre?

J'en ai vu autour de l'automne, de différents arbres mais rien branche/racine/feuille/bourgeon/tronc/fleur

http://crapouillot-montessori.blogspot.com/2015/03/cartes-nomenclature-larbre-edit.html

http://montessorietcie.eklablog.com/nomenclatures-les-differentes-parties-de-l-arbre-a139824186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour:

J'ai beaucoup hésité mais pour les prochaines semaines, je vais partir sur "les dangers de la maison", je ne sais pas encore si on réalise un jeu ou un livre.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit chaperon rouge, avec un travail sur la compréhension et le langage, la lecture d'images, de phrases et la comparaison entre les différentes versions du conte, des contes détournés, des contes codés. Si on avance un peu, on travaillera sur le codage et j'ai aussi prévu pas mal d'arts visuels.

C'est un projet que je n'ai jamais fait, j'ai passé du temps à préparer et à chercher des documents, des versions. Je suis contente de l'avoir fait, quelque part, ça m'a reboostée. Et c'est pas gagné avec ma classe. Et si ça aussi ça cafouille, ben je serai certaine cette fois fois que tout ne vient pas de mon travail "trop planplan", ou "trop simpliste" (oui, ça aussi je l'ai entendu) ou "trop démodé" ou pas assez dans ce qui se fait maintenant pour les enfants...

Oui, j'ai aussi des parents très agréables dans ma classe. Pas tous, ils doivent être 2 ou 3 seulement, mais rien que ceux là, ça te plombe une année scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😢 Etoile!

J'ai fait faire à des GS il y a quelques années un livre codé du petit chaperon rouge c'était très riche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwen. En fait, c'est pas grave tout ça.  J'ai au moins appris ça, cette année : je ne suis pas pour grand chose dans (tout) ce qui se passe mal dans ma classe.

Je me répète chaque jour que je ne suis ni assistante sociale, ni psychologue, ni orthophoniste, ni infirmière, ni éducatrice, ni nounou, ni animatrice centre de loisir, ni le parent de mes élèves... et j'en oublie certainement. Et quand je quitte ma classe chaque fin de journée, je laisse tout ça derrière moi parce que sinon, ça me plomberait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage ! pas facile mais ta façon de faire est la bonne : laissez cela une fois que tu rentres chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais même comme ça, des fois, c'est pas facile...

C'est la première année que je me dis que ça sera pas possible de continuer comme ça jusqu'à la fin de ma carrière.

Mais je dévie du sujet initial du fil.

On a commencé cette semaine le petit chaperon rouge et c'est pas mal finalement. Au moins, ça les fait parler et réfléchir un peu. Je m’accroche au positif et je laisse de côté les quelques uns qui me fichent ma classe en l'air tous les jours, je sors du groupe ceux qui n'écoutent pas ou dérangent les autres et finalement, ça va le faire je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...