Aller au contenu

MS/GS rentrée 2018-2019


Etoile1

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous

 Aux collègues qui sont à 75%, 

Pourriez vous me dire comment vous vous êtes organisés avec la/le collègue qui vous complète? 

Que travaille telle /t'il sur son jour? 

Je vous remercie. 

Vasilov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 21:20, cezile a dit :

@Coco1766 Quelles rondes marchent bien dans ce livre?

Désolée j ai oublié de te répondre :

je suis la progression des rondes du livre. 4 environ par type de rondes. 

exemple :  rondes simples j ai fait meunier tu dors, tourne bien, la belle ronde et digue digue din.

D une année sur l autre ce ne sont pas toujours les mêmes qui marchent. S ils n adhérent pas je change.

Chaque année leur préférée est digue digue din. Ils adorent aussi Tourne bien, La belle ronde,  Le beau bateau et J aime la galette. J ai des ps/ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vasilov Elle fait Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées. Elle a livre/réseau de livre si possible en lien avec ce que je fais, elle peut faire des activités en lien même a recoupe des compétences que je bosse.

@Coco1766 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cezile a dit :

@vasilov Elle fait Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées. Elle a livre/réseau de livre si possible en lien avec ce que je fais, elle peut faire des activités en lien même a recoupe des compétences que je bosse.

@Coco1766 Merci

Merci Cezile 

N'est ce pas trop peu juste ce domaine? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vasilov a dit :

Merci Cezile 

N'est ce pas trop peu juste ce domaine? 

 

Il y a quand même beaucoup à faire. Tu as les choses purement du domaine et bien sûr des choses à cheval sur 2 domaines  par exemple art et formes, matière et formes avec de la pâte à modeler, sur découvrir l'espace.

Et elle fait aussi au moins atelier en lien avec son livre parfois en lien avec formes et grandeur (genre avec boucle d'or), parfois non (genre dessiner le personnage de l'histoire).

Elle a 4 ou 5 ateliers qu'elle fait tourner dans la journée (3 créneaux, 1 première plage longue et pas de groupe les élèves tournent donc plus de 6 à la fois). Et avec ça elle arrive à trouver de quoi bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cezile a dit :

Il y a quand même beaucoup à faire. Tu as les choses purement du domaine et bien sûr des choses à cheval sur 2 domaines  par exemple art et formes, matière et formes avec de la pâte à modeler, sur découvrir l'espace.

Et elle fait aussi au moins atelier en lien avec son livre parfois en lien avec formes et grandeur (genre avec boucle d'or), parfois non (genre dessiner le personnage de l'histoire).

Elle a 4 ou 5 ateliers qu'elle fait tourner dans la journée (3 créneaux, 1 première plage longue et pas de groupe les élèves tournent donc plus de 6 à la fois). Et avec ça elle arrive à trouver de quoi bosser.

Oui oui je suis d'accord. J'ai du mal à séparer formes/grandeurs et espace par exemple. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

On va avoir un hérisson pendant une semaine à l'école (des parents l'ont recueilli et attendent un poids certain pour le libérer. Ils sont en lien avec la maison du hérisson qui leur ont donné les consignes et conseils à suivre)

Puis je continue mon projet annuel: voyage dans le temps. Nous partirons sur le thème des pirates et grands explorateurs. Je crois qu'on y restera un peu après les vacances d'avril car c'est sur ce thème que l'on dansera en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une d'entre vous attelle déjà vu des imagiers avec les différentes parties de l'arbre?

J'en ai vu autour de l'automne, de différents arbres mais rien branche/racine/feuille/bourgeon/tronc/fleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...