Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

J'ai hâte de le recevoir ! Je l'ai commandé mais toujours rien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'aimerais savoir quel matériel de manipulation est-il nécessaire de commander pour les séances de manipulation de la méthode? (abaques? dés?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons commandé chez notre libraire indépendant, nous n'avons pas de nouvelles non plus. 

Rénatan, nous avons épluché la 1ère période disponible en téléchargement, et la seule chose que nous avons noté en dehors de ce que nous avons déjà, ce sont des jetons transparents du type de ceux pour le loto (il y a un lien amazon pour les commander). RiffifiHype parlait sur un autre post de boites de 10 oeufs. 

Les abaques, c'est possible, je ne me souviens pas, comme nous en avons déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 06:21, fluffy a dit :

 

Nellou je n'ai pas vu qu'il y avait une version numérique, mais si c'est juste pour projeter, un simple scan devrait suffire :) 

Oui mais j’ai pas envie de me scanner tout le fichier  :secret::D

Et puis quand on zoome sur un scan on perd en qualité... J’aimais bien le fichier vidéo projetable d’Archimaths pour lequel on pouvait sélectionner exercice par exercice ...

Du coup je ne me suis pas encore décidée à 100% j’ai encore une semaine pour ma commande 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 20:26, Darjee a dit :

Rien non plus ici. Tu l'avais commandé par la sadel ?

Oui, commandé à la SADEL.

Pour le matériel, je n'ai pas encore tout épluché mais il faut des petits cubes emboitables  pour la base 10 (de couleurs différentes car à un moment, ils sont utilisés pour faire des exercices de logique), des jetons de loto, des cerceaux, des palets, des boites de 10 (5 + 5) comme des boites d’œufs et une plastifieuse et ses fiches... ahahahah ! (enfin, moi, je vais plastifier un maximum de choses pour ne pas avoir à photocopier chaque année les supports...). Il faut aussi des feuilles de couleur pour que les élèves construisent les affichages (mais bon, ça peut aussi se faire sur du papier blanc).

Je vais ajouter des séances avec le boulier tout au long de l'année et je modifierai la file numérique collective qui ne me plaît pas (je ne veux pas que les chiffres-nombres soient dans des carrés ou cases...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande Sadel mais il manque le guide du maitre 😬 ! Il me parviendra ultérieurement 😭 ! J'espère pas trop tard quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai vu le Gdm qui est vraiment top. À la base j'hésitais avec la méthode heuristique. D'autres hésitaient aussi ? Qu'avez vous choisi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damdamdeo a dit :

Bonjour 

J'ai vu le Gdm qui est vraiment top. À la base j'hésitais avec la méthode heuristique. D'autres hésitaient aussi ? Qu'avez vous choisi ? 

Je vais regarder les deux moi aussi. J'ai acheté la méthode heuristique que j'ai reçu vendredi et le accès pas encore reçu. 

De toute façon, je travaille sans fichier donc je ferai peut-être un mixte des 2. A voir une fois que j'aurai tout lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis presque décidée :D 

Par contre ça me soûle que les fichiers ne soient vendus que par 5 ! :glare: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2018 à 14:15, damdamdeo a dit :

Bonjour 

J'ai vu le Gdm qui est vraiment top. À la base j'hésitais avec la méthode heuristique. D'autres hésitaient aussi ? Qu'avez vous choisi ? 

Nous hésitions, enfin non, nous pensions prendre la MHM, jusqu'à ce qu'on reçoive le specimen Accès. Nous avons consulté l'extrait du GDM et nous n'avons pas hésité une seconde :) 

Le libraire a fait une relance, les procédures de commande chez accès ont l'air vraiment particulières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 21:10, fluffy a dit :

Nous l'avons commandé chez notre libraire indépendant, nous n'avons pas de nouvelles non plus. 

Rénatan, nous avons épluché la 1ère période disponible en téléchargement, et la seule chose que nous avons noté en dehors de ce que nous avons déjà, ce sont des jetons transparents du type de ceux pour le loto (il y a un lien amazon pour les commander). RiffifiHype parlait sur un autre post de boites de 10 oeufs. 

Les abaques, c'est possible, je ne me souviens pas, comme nous en avons déjà. 

OK... Ben j'achèterai des œufs par 10 cet été 😀

J'ai commandé des jetons sur la SADEL mais ils ne semblent pas être "transparents". J'ai déjà des cubes emboîtables (j'ai du mal à en trouver alors que j'aimerai bien en recommander... Si quelqu'un a un lien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...