nellou Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Le 20/11/2019 à 13:05, SoupeAuCaillou a dit : Premières difficultés pour moi : la séance 18 m'a paru très très dense ... et aborder la dizaine (constituer les groupes et présenter en même temps l'écriture chiffrée) a perdu plusieurs de mes élèves fragiles... Faut y aller tranquillement. J'y passe plusieurs jours sur cette séance
liloo095 Posté(e) 8 décembre 2019 Posté(e) 8 décembre 2019 Bonjour Je l utilise cette année et serai ravie de partager et échanger ici avec vous... Je vais lire er je vous rejoins...
bebenette Posté(e) 14 décembre 2019 Posté(e) 14 décembre 2019 bonjour à tous et toutes Très contente de ce fichier (malgré un double niveau), j'adapte. Que faites-vous comme évaluations ?😉
nellou Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 Le 14/12/2019 à 14:38, bebenette a dit : Que faites-vous comme évaluations ?😉 J'utilise les exercices de réussites proposés par Accès. des fois je rajoute 1 ou 2 exercices
FennJA Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 Je suis complètement en retard dans la programmation d'accès, mais j'ai cette méthode en double niveau (pour chaque niveau) et c'est rude. Vous en êtes où ?
Car_a_Mel Posté(e) 3 janvier 2020 Posté(e) 3 janvier 2020 J'ai perdu du temps en P2. Je reprends à la 26 (je fais la géométrie en décroché).
nellou Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Le 02/01/2020 à 23:59, FennJA a dit : Je suis complètement en retard dans la programmation d'accès, mais j'ai cette méthode en double niveau (pour chaque niveau) et c'est rude. Vous en êtes où ? J'en suis à la 23 donc un peu en retard... J'ai passé beaucoup de temps à manipuler sur dizaines/unités et les grèves de décembre m'ont aussi mise en retard...
cara Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Je recommence lundi avec la 22. Je suis aussi en double niveau et je trouve ça difficile à gérer (je l'ai déjà dit d'ailleurs !) Je fais géométrie /mesure sur un autre temps donc j'ai déjà fait : utiliser la règle, les alignements, les solides et se repérer dans l'espace de la classe et comparer des objets selon leur longueur.
akwell Posté(e) 17 janvier 2020 Posté(e) 17 janvier 2020 Bonjour les collègues. J'utilise acces en double niveau cp ce1. J'avais commandé le gdm CP en juin dernier mais je ne l'ai pas reçu. je le recommanderai l'année prochaine avec mon nouveau budget mais en attendant, est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me procurer un code pour les compléments numériques qui est au début du gdm ? Merci par avance et belle année à tous
Mayane*** Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 Un petit up pour connaitre votre ressenti. Je l'utilise en CE1 en calcul numération (car à mi temps). L'an prochain je serai à 75 et j'aurai sûrement un CP/CE1 du coup j'aimerais savoir si je me lance aussi au CP ! Merci d'avance!
zazavisa Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 Il y a 2 heures, Mayane*** a dit : Un petit up pour connaitre votre ressenti. Je l'utilise en CE1 en calcul numération (car à mi temps). L'an prochain je serai à 75 et j'aurai sûrement un CP/CE1 du coup j'aimerais savoir si je me lance aussi au CP ! Merci d'avance! J'utilise les 2 manuels en CP et en CE1 puisque j'ai un CP/CE1. La version CP est aussi bien faite que celle des CE1 et laisse encore plus de place à la manipulation. J'ai sauté certaines notions comme les groupements par 5 pour passer directement aux groupements par 10. Mais sinon j'adore !!
Car_a_Mel Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 J'aime toujours autant. J'ai aussi sauté les groupements par 5, et là j'ai sauté les décompositions de 13,14,15... Ma collègue de ce1 est bluffée par le niveau de ses élèves. Elle dit qu'elle n'est jamais allée aussi loin aussi tôt dans l'année. On continue sans hésitation.
Messages recommandés