FennJA Posté(e) 2 janvier 2020 Posté(e) 2 janvier 2020 Je suis complètement en retard dans la programmation d'accès, mais j'ai cette méthode en double niveau (pour chaque niveau) et c'est rude. Vous en êtes où ?
Car_a_Mel Posté(e) 3 janvier 2020 Posté(e) 3 janvier 2020 J'ai perdu du temps en P2. Je reprends à la 26 (je fais la géométrie en décroché).
nellou Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Le 02/01/2020 à 23:59, FennJA a dit : Je suis complètement en retard dans la programmation d'accès, mais j'ai cette méthode en double niveau (pour chaque niveau) et c'est rude. Vous en êtes où ? J'en suis à la 23 donc un peu en retard... J'ai passé beaucoup de temps à manipuler sur dizaines/unités et les grèves de décembre m'ont aussi mise en retard...
cara Posté(e) 4 janvier 2020 Posté(e) 4 janvier 2020 Je recommence lundi avec la 22. Je suis aussi en double niveau et je trouve ça difficile à gérer (je l'ai déjà dit d'ailleurs !) Je fais géométrie /mesure sur un autre temps donc j'ai déjà fait : utiliser la règle, les alignements, les solides et se repérer dans l'espace de la classe et comparer des objets selon leur longueur.
akwell Posté(e) 17 janvier 2020 Posté(e) 17 janvier 2020 Bonjour les collègues. J'utilise acces en double niveau cp ce1. J'avais commandé le gdm CP en juin dernier mais je ne l'ai pas reçu. je le recommanderai l'année prochaine avec mon nouveau budget mais en attendant, est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me procurer un code pour les compléments numériques qui est au début du gdm ? Merci par avance et belle année à tous
Mayane*** Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 Un petit up pour connaitre votre ressenti. Je l'utilise en CE1 en calcul numération (car à mi temps). L'an prochain je serai à 75 et j'aurai sûrement un CP/CE1 du coup j'aimerais savoir si je me lance aussi au CP ! Merci d'avance!
zazavisa Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 Il y a 2 heures, Mayane*** a dit : Un petit up pour connaitre votre ressenti. Je l'utilise en CE1 en calcul numération (car à mi temps). L'an prochain je serai à 75 et j'aurai sûrement un CP/CE1 du coup j'aimerais savoir si je me lance aussi au CP ! Merci d'avance! J'utilise les 2 manuels en CP et en CE1 puisque j'ai un CP/CE1. La version CP est aussi bien faite que celle des CE1 et laisse encore plus de place à la manipulation. J'ai sauté certaines notions comme les groupements par 5 pour passer directement aux groupements par 10. Mais sinon j'adore !!
Car_a_Mel Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 J'aime toujours autant. J'ai aussi sauté les groupements par 5, et là j'ai sauté les décompositions de 13,14,15... Ma collègue de ce1 est bluffée par le niveau de ses élèves. Elle dit qu'elle n'est jamais allée aussi loin aussi tôt dans l'année. On continue sans hésitation.
Mayane*** Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 Merci pour vos retours !!! Vos élèves ont chacun un fichier? ou vous suivez juste le guide du maitre sans qu'ils aient le fichier? Là je fais sans car je ne fais pas toutes les disciplines des maths mais je m'interroge pour le double niveau CP/CE1 l'an prochain!
cara Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 Moi je trouve (je persiste dans mon idée) que la méthode est difficile à gérer en double niveau. Je trouve qu'il y a plus de manipulations en CP qu'en CE1 et beaucoup plus de flash (dommage qu'il n'y en ait pas pour les CE1). Sinon mes élèves n'ont pas de fichier pour deux raisons principales : je ne fais pas beaucoup d'exercices de mathématiques, mes élèves utilisent le cahier du jour pour faire les quelques exercices que je donne enfin je trouve que c'est plus facile de différencier de cette manière là.
zazavisa Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 Pas de fichier pour mes élèves non plus. Trop dur à gérer en double niveau car la plupart du temps je donne la page du fichier en autonomie. Ce qui me manque le plus c'est un vidéo projecteur surtout pour les cp. Le GDM fournit plein de super séquences à projeter mais sans vidéo proj c'est dur !! On fait donc "à l'ancienne* avec des dessins ou des flash cards.
Car_a_Mel Posté(e) 20 février 2020 Posté(e) 20 février 2020 J'ai le fichier, mais je pense qu'on pourrait facilement s'en passer. Tout est tellement brassé par les flashs maths et calculs mentals, et les fiches de différenciation (que je n'utilise pas pour différencier, je donne les mêmes à tout le monde) sont à mon sens suffisantes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant