Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas le fichier non plus (de toute façon, c'était un choix de ma part quelle que fût la méthode choisie). Les fiches téléchargeables sont suffisantes en traces écrites et j'ai refait (retapé, remis en page...) quelques exercices du fichier que je fais coller sur le cahier du jour en réinvestissement après une page d'écriture ou de dictée (le temps que je passe voir tout le monde).

Comme Fluffy, mes collègues de CE1 sont bluffés par le niveau cette année (pourtant, l'an dernier, j'avais une classe difficile !). J'ai la chance d'avoir un TBI et on travaille beaucoup sur ardoise, sur le cahier de recherches mathématiques ou en manipulation.

Posté(e)

Un grand merci à vous! Je vais me lancer avec les futurs CP.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste pour savoir où vous en êtes. Moi je suis très en retard (enfin j'ai l'impression). C'est la première fois que je l'utilise vraiment. J'ai terminé comparer et ranger les nombres jusqu'à 59. J'arrange quand même à ma sauce car difficile en double niveau et aussi car parfois je trouve les activités un peu longues, trop répétitives...

Je vais sauter décomposer les nombres 11 et 12 et passer directement à résoudre des problèmes impliquant des prix (3). Sachant que j'ai beaucoup modifier la séquence !

Sinon, je fais la géométrie/mesure sur un autre temps donc j'ai déjà fait se repérer sur un quadrillage, se repérer dans la classe, les solides, triangles et rectangles, comparer des objets selon leur longueur. Je suis en train de faire la programmation de petits robots.

Et vous ? Juste pour savoir si je dois accélérer ou pas !

Posté(e)
Il y a 6 heures, cara a dit :

Juste pour savoir où vous en êtes. Moi je suis très en retard (enfin j'ai l'impression).

Et vous ? Juste pour savoir si je dois accélérer ou pas !

J'en suis à peu près comme toi puisqu'hier, j'ai commencé la leçon 36 sur Résoudre des problèmes impliquant des prix (3)...

L'an dernier, j'étais plus en retard que ça mais j'avais moins de temps pour les maths car cours double CP/CE2... Cette année avec GS/CP, j'avance plus vite !

Je ne pense pas que tu sois très en retard :idontno: sinon je le suis aussi :lol:

Posté(e)

Bon ça me rassure ! L'année dernière, je ne l'ai pas utilisé donc je n'ai pas de référence. Sinon, tu avais réussi à finir l'année dernière ?

Posté(e)

J en suis à la 42 mais niveau simple.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour bonjour :)

Mes commandes devant être faites pour le 7 mai (😫...), je suis en pleine et intense réflexion sur la méthode de math à choisir pour mes  futurs CP dédoublés, pour la plupart en difficulté... Après 4 ans de Picbille je sature et rêve d'une autre façon d'enseigner !

J'hésite encore entre MHM et Math au CP, même si mes dernières lectures et ce post me font de plus en plus pencher pour la seconde méthode ;)

En revanche j'ai besoin de votre avis car en général, les commandes n'arrivent dans mon école que fin septembre voire octobre, du coup je voulais connaître vos conseils pour organiser au mieux ma rentrée sans avoir ni GDM ni fichiers élèves sous la main...

Des avis ?? Gérable ou ingérable ??

Merci !!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@Sofsof Ma collègue de CP est conquise. Elle a juste le GDM mais pense prendre les fichiers l'an prochain. Il te faut le GDM pour l'été car matériel à prévoir, entrer dans la méthode, réception d'un code pour avoir l'application sur ordi et avoir tous les pdf. 

Posté(e)

Bonjour, 

A la rentrée prochaine, je vais suivre les GDM de maths au ce1 et maths au ce2. Je ne prendrai pas les fichiers car pas le budget et que je pense faire mes fiches. Pouvez vous m'aider? Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un cahier de chercheur ou d'un cahier de leçon. Merci pour votre aide!

Posté(e)

Bonjour

J'ai découvert cette année ( sur les conseils de notre Conseillère Pédagogique) , et je repique pour l'an prochain...

Les notions sont bien ancrées, beaucoup de manipulation ( quelques fiches matériel fourni dans le fichier de l'élève) sont déjà bien suffisantes.....on peut compléter évidemment avec cubes, jetons, etc...tout est indiqué dans le GDM

Livre du maitre très détaillé et très utile..... surtout la première année d'utilisation...

Perso, j'ai trouvé qu'il manquait des fiches de différenciation pour les élèves qui avancent vite et bien... donc prévoir des activités pour ces élèves là.......

les activités "flash math" et "calcul mental" sont très bien rythmées  et plaisent beaucoup aux élèves.....

 

 

Posté(e)

Ayant un double niveau CP CE1 la méthode a été difficile a lettre totalement en place notamment toute la partie calcul mental et flash. Mais les partie manipulation sont vraiment top.

L'année prochaine je repars avec cette méthode.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en pleine interrogation pour l'an prochain : "Maths au CP" ou pas?

Jusqu'à présent, j'avais "Vivre les maths CP" que j'aimais bien (le carnet de leçons, le calcul mental quotidien, le matériel cartonné), mais je n'ai pas aimé la version 2019 et, comme souvent avec les fichiers, je me sens "forcée" de faire 1 page par jour pour boucler le programme...

J'ai un cours simple (25 élèves environ) mais très peu de matériel et de budget en classe (hors achat des fichiers).

J'ai un vidéo projecteur mais pas d'écran fixe (donc il va falloir bricoler à chaque séance avec un écran sur pieds si besoin) et un accès internet très compliqué...

C'est tout de même jouable?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...