Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 20/05/2020 à 15:20, paintpastelprincess a dit :

 

J'ai un vidéo projecteur mais pas d'écran fixe (donc il va falloir bricoler à chaque séance avec un écran sur pieds si besoin) et un accès internet très compliqué...

 

Tu n'as pas besoin d'un accès internet.

Et tu ne peux pas projeter sur le tableau? 

Le 30/04/2020 à 23:22, Sofsof a dit :

Bonjour bonjour :)

Mes commandes devant être faites pour le 7 mai (😫...), je suis en pleine et intense réflexion sur la méthode de math à choisir pour mes  futurs CP dédoublés, pour la plupart en difficulté... Après 4 ans de Picbille je sature et rêve d'une autre façon d'enseigner !

J'hésite encore entre MHM et Math au CP, même si mes dernières lectures et ce post me font de plus en plus pencher pour la seconde méthode ;)

En revanche j'ai besoin de votre avis car en général, les commandes n'arrivent dans mon école que fin septembre voire octobre, du coup je voulais connaître vos conseils pour organiser au mieux ma rentrée sans avoir ni GDM ni fichiers élèves sous la main...

Des avis ?? Gérable ou ingérable ??

Merci !!

J'arrive un peu tard mais pour pallier au délai d'envoi, peut-être peux tu commander la version numérique du GDM? Au moins tu aurais tout ce qu'il te faut pour démarrer.

Mais devoir passer ses commandes le 7 mai pour ne rien avoir avant octobre, c'est un peu fort de café quand même :angry: 

Posté(e)
Il y a 20 heures, fluffy a dit :

Tu n'as pas besoin d'un accès internet.

Et tu ne peux pas projeter sur le tableau?

Merci! Mon tableau est noir, mais je vais essayer de trouver une solution... car j'ai décidé de me lancer avec cette méthode!

J'ai besoin de changement, j'espère ne pas être déçue...

Posté(e)

J'ai très envie de me lancer avec cette méthode à la rentrée. Je viens de trouver le GDM sur le bon coin avec un fichier élève. Mais je me pose la question si je vais pouvoir me servir du code pour avoir accès aux données numériques ? 

Posté(e)

@aurélie27 Je crois qu'il est valable qqs fois (5 fois ou moins? je ne sais plus, pour les PE à mi temps ou ceux qui souhaitent avoir l'application dans l'ordi perso et celui de l'école), donc si le code a été donné plusieurs fois c'est risqué. 

Posté(e)

En fait je crois que non... le mieux est d'envoyer un mail à Accès éditions.

Posté(e)

Encore moi, le code est rattaché à l'utilisateur donc sans les identifiants je doute que ça fonctionne.

Posté(e)

Le code n'est utilisable qu'une fois, mais la personne qui l'a rentré peut inviter 5 personnes à l'utiliser. 

Donc, soit la personne qui te l'a vendu n'a pas tout utilisé (par exemple, moi je ne l'ai partagé avec personne encore), soit quelqu'un te donne le logiciel sur une clé. Une fois téléchargé, on peut l'installer autant de fois qu'on veut sur les pc. :) 

Posté(e)

Bonjour à toutes! 

Je viens par ici car voilà 4 ans que nous utilisons "Vivre les maths" ... Ce fichier est "particulier" quoi que très agréable à regarder. 

Après avoir lu un peu partout des avis, je viens de comprendre pourquoi il ne me plaît plus! 

Au lieu de vraiment ancrer les notions, on passe par plein d'exercices très différents les uns des autres et j'ai l"impression de ne pas vraiment construire quelque chose de bien en numération. 

Qu'en pensez vous avec Maths au CP? Est-ce que c'est pareil? ou alors la même notion est brassée plus longtemps? 

Je vous remercie !Bonne journée à toutes !

Posté(e)
Le 20/05/2020 à 15:20, paintpastelprincess a dit :

Bonjour à tous,

Je suis en pleine interrogation pour l'an prochain : "Maths au CP" ou pas?

Jusqu'à présent, j'avais "Vivre les maths CP" que j'aimais bien (le carnet de leçons, le calcul mental quotidien, le matériel cartonné), mais je n'ai pas aimé la version 2019 et, comme souvent avec les fichiers, je me sens "forcée" de faire 1 page par jour pour boucler le programme...

J'ai un cours simple (25 élèves environ) mais très peu de matériel et de budget en classe (hors achat des fichiers).

J'ai un vidéo projecteur mais pas d'écran fixe (donc il va falloir bricoler à chaque séance avec un écran sur pieds si besoin) et un accès internet très compliqué...

C'est tout de même jouable?

Nous sommes donc les 2 dans le même cas! 

Je suis inspectable à la prochaine rentrée (et ma collègue de CP aussi). Notre IEN est pro-maths et ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection :( Donc, j'ai besoin de changer je crois... 

J'ai déjà eu : Math tout terrain, Vivre les maths (et quand j'avais les CE1 nous avions : Litchi  puis Outils pour les maths (qui était super dur pour les enfants en difficultés). Là, au bout de 4 ans de VLM ... j'en ai marre et j'ai cette fameuse pression d'une page par jour ! Ca m'angoisse! Et les exercices ne sont pas toujours en lien avec les manipulations faites...

Posté(e)

Je n'ai jamais suivi de méthode et là depuis cette année j'ai beaucoup apprécié Maths au CP. Je n'ai pas les fichiers. Je ne fais pas forcément tout et pas dans le même ordre (géométrie/mesure) mais j'aime beaucoup les manipulations qui correspondent à ma façon de travailler. J'ai fait encore moins de fiches que les autres années et mes élèves ont un bon niveau. Après, en double niveau il est compliqué de respecter le GDM et de tout faire !

Posté(e)

L'avantage entre autres c'est qu'on n'a pas la pression de 1 page par jour :)

Posté(e)

@cara Du coup, pas forcément beaucoup de fiches collées dans le cahier du jour alors? et les petites leçons type maisons d'addition etc... ils les avaient dans un cahier type leçons?

Merci !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...