cara Posté(e) 12 juin 2020 Posté(e) 12 juin 2020 Le 10/06/2020 à 08:30, Stephanie25 a dit : Est-ce que certaines d'entre vous sont parvenues à faire une programmation par période? voire même par semaine? par jour? J'aimerais voir comment vous avez réparti les flashs maths, le calcul mental et les séances d'apprentissage... Je n'ai jamais réussi à faire ça. Je fais toujours la géométrie /mesure à part, donc je n'ai pas suivi la programmation. Comme j'avais des CE1 à côté, je n'ai pas fait tous les flashs maths et j'ai modifié parfois les séances.
Mayane*** Posté(e) 14 juin 2020 Posté(e) 14 juin 2020 Bonjour, Je me lance dans Accès en CP/CE1 l'an prochain. Vous aviez un cahier de leçons pour les maths? ou on peut s'en passer? je ne souhaite pas ajouter un cahier en plus, je pensais les mettre à l'arrière du cahier de sons pour qu'ils n'aient qu'un seul cahier à emmener mais il faudrait prévoir combien de pages? Je me dis que manipuler et s'entrainer au quotidien devrait être suffisant mais s'il y a qqs leçons à coller, autant prévoir la place ! Merci d'avance.
Stephanie25 Posté(e) 14 juin 2020 Posté(e) 14 juin 2020 il y a 9 minutes, Mayane*** a dit : Bonjour, Je me lance dans Accès en CP/CE1 l'an prochain. Vous aviez un cahier de leçons pour les maths? ou on peut s'en passer? je ne souhaite pas ajouter un cahier en plus, je pensais les mettre à l'arrière du cahier de sons pour qu'ils n'aient qu'un seul cahier à emmener mais il faudrait prévoir combien de pages? Je me dis que manipuler et s'entrainer au quotidien devrait être suffisant mais s'il y a qqs leçons à coller, autant prévoir la place ! Merci d'avance. Pour ma part, j'ai fait le choix d'un cahier 4 en 1 avec des intercalaires déjà pré-découpés. 1. Les mots à apprendre 2. Les leçons de français : la grammaire en quelques sortes 3. Les leçons de maths 4. Les arts
Mayane*** Posté(e) 14 juin 2020 Posté(e) 14 juin 2020 @Stephanie25 Merci ! en plus du cahier de lectures/sons ?
Stephanie25 Posté(e) 14 juin 2020 Posté(e) 14 juin 2020 il y a 2 minutes, Mayane*** a dit : @Stephanie25 Merci ! en plus du cahier de lectures/sons ? Oui, nous avons un petit cahier dans lequel on colle les fiches sons : le cahier rose. Je crois qu'il s'agit d'un 96 pages, mais je me demande si un 48 pages ne serait pas suffisant! Edit > Pas possible... j'ai 54 fiches sons
cara Posté(e) 14 juin 2020 Posté(e) 14 juin 2020 Moi j'ai un classeur outil. C'est moi qui le commence en CP et il suit l'élève pendant tout le cycle 2. J'aurais préféré que ce soit un classeur format A5 mais mes collègues de CE1 et CE2 préfèrent le A4. Bon cette année, ça s'est bien passé. Il y a 6 intercalaires : sons/orthographe - conjugaison - grammaire - vocabulaire - numération/calcul - géométrie/mesure.
loula1102 Posté(e) 18 juin 2020 Posté(e) 18 juin 2020 Le 14/06/2020 à 17:03, Mayane*** a dit : Bonjour, Je me lance dans Accès en CP/CE1 l'an prochain. Vous aviez un cahier de leçons pour les maths? ou on peut s'en passer? je ne souhaite pas ajouter un cahier en plus, je pensais les mettre à l'arrière du cahier de sons pour qu'ils n'aient qu'un seul cahier à emmener mais il faudrait prévoir combien de pages? Je me dis que manipuler et s'entrainer au quotidien devrait être suffisant mais s'il y a qqs leçons à coller, autant prévoir la place ! Merci d'avance. Bonjour, je repars à la rentrée avec accès. Ce sera ma troisième année. Je suis en plaine réflexion sur le sans ou avec fichier car je trouve que les exercices supplémentaires de la méthode sont souvent plus pertinents que ceux du fichier. Après si nous devons être confinés de nouveau, le fichier sera un plus. Alors, il y a des traces écrites dans le fichier. Mais, j'ai fait à mes élèves un cahier outils mais qui sert autant pour les maths que le français. Je colle dedans les maisons des nombres, les doubles...
Mayane*** Posté(e) 19 juin 2020 Posté(e) 19 juin 2020 Merci @loula36 ! Finalement j'ai pris un petit cahier 48 pages à part, car mettre à l'arrière en retournant le cahier ça me paraissait galère ! Les élèves n'auront pas le fichier car ma complément fera ses domaines en maths donc plus simple sans fichier. On verra on va peut-être le regretter !
loula1102 Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 Le 06/06/2020 à 09:12, fluffy a dit : J'ai à l'emploi du temps: 2 séances de 30 minutes, plus 15 minutes de calcul mental, accolées à une des 2 séances pour le cas où il y ait besoin d'une séance plus longue ce jour-là. Pareil pour moi au niveau de l'organisation. Fluffy, je réfléchis à ne pas prendre de fichier. Es tu satisfaite de ton organisation sans? Les exercices supplémentaires sont ils suffisants?
Mayane*** Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 Du coup la 2e séance de 30 minutes vous la faites quand même le matin ou vous la faites l'après-midi?
Car_a_Mel Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 Il y a 2 heures, loula36 a dit : Pareil pour moi au niveau de l'organisation. Fluffy, je réfléchis à ne pas prendre de fichier. Es tu satisfaite de ton organisation sans? Les exercices supplémentaires sont ils suffisants? Je n'ai pas encore vraiment fait sans fichier: l'année dernière, je ne l'avais pas pris mais je faisais des fiches pour le remplacer donc c'était tout comme. Là j'aurais bien fait sans, avec plus d'ateliers de manipulation, mais mes collègues avaient peur d'un nouveau confinement, donc on aurait déjà une base de travail pour la maison. il y a 47 minutes, Mayane*** a dit : Du coup la 2e séance de 30 minutes vous la faites quand même le matin ou vous la faites l'après-midi? Non, je fais l'après-midi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant