Stephanie25 Posté(e) 27 juin 2020 Posté(e) 27 juin 2020 Bonjour à tous! Après des mois d'hésitation je vous rejoins pour ACCES Maths au CP Et je suis super contente! Il me tarde de recevoir le GDM et de préparer mes progressions/programmations Le 24/06/2020 à 17:39, FennJA a dit : Tu sais, il existe des cahiers de 60 pages Je crois que je vais tenter accès en CP-CE1-CE2 à la rentrée 😱 (je pense quand même m'appuyer sur un autre manuel pour les CE2, à voir quand j'aurai reçu le specimen). Non, je ne savais pas ! Merci Par contre, j'en voulais un rose... et il n'y en a pas
jeanne390 Posté(e) 27 juin 2020 Posté(e) 27 juin 2020 Bonjour, Pour celles et ceux qui n'utilisent pas les fichiers, vous avez un cahier de mathématiques ? Faut-il en prévoir un ?
FennJA Posté(e) 27 juin 2020 Posté(e) 27 juin 2020 Il y a 11 heures, Stephanie25 a dit : Bonjour à tous! Après des mois d'hésitation je vous rejoins pour ACCES Maths au CP Et je suis super contente! Il me tarde de recevoir le GDM et de préparer mes progressions/programmations Non, je ne savais pas ! Merci Par contre, j'en voulais un rose... et il n'y en a pas Si si, il y en a des roses de 60 pages, je viens d'aller vérifier. C'est chez savoirsplus (ex SADEL).
Mayane*** Posté(e) 27 juin 2020 Posté(e) 27 juin 2020 @jeanne390 Ici j'ai prévu de faire les exos dans le cahier du jour et j'ai prévu un petit cahier 48 pages pour les leçons de maths.
cara Posté(e) 27 juin 2020 Posté(e) 27 juin 2020 Je fais également les exercices dans le cahier du jour.
Stephanie25 Posté(e) 28 juin 2020 Posté(e) 28 juin 2020 Il y a 13 heures, FennJA a dit : Si si, il y en a des roses de 60 pages, je viens d'aller vérifier. C'est chez savoirsplus (ex SADEL). Nous faisons toute la commande pour l'école avec Pichon car les collègues de cycle 3 veulent des cahiers spéciaux disponibles chez pichon uniquement... C'est pas grave ! Tant pis... Mais merci quand même pour l'info
jeanne390 Posté(e) 30 juin 2020 Posté(e) 30 juin 2020 Le timing donné pour les séances vous parait-il réaliste ? Pour certaines séances, il me semble que le temps annoncé est exagéré et que les séances seront donc plus courtes que ce qui est annoncé. Est-il possible de "fusionner" 2 séances ou la durée des séances est-elle finalement correctement estimée ? De même, je trouve assez étrange la façon d'introduire le signe +. Comment cela se passe-t-il pour vos élèves ?
Mayane*** Posté(e) 30 juin 2020 Posté(e) 30 juin 2020 Je reviens juste sur le cahier de leçons, vous prévoyez un sommaire que vous complétez vous-mêmes? ou pas de sommaire et juste un numéro de leçon? Merci !
cara Posté(e) 30 juin 2020 Posté(e) 30 juin 2020 Je n'arrive jamais à suivre véritablement une méthode même si j'ai fait beaucoup de séances de Maths au CP. J'ai donc réduit certaines séances et j'en ai combiné d'autres. Pour le signe + je ne me souviens pas mais ça n'a pas posé de problème. Je n'ai pas de sommaire mais seulement un numéro de leçon.
Stephanie25 Posté(e) 1 juillet 2020 Posté(e) 1 juillet 2020 Il y a 10 heures, Mayane*** a dit : Je reviens juste sur le cahier de leçons, vous prévoyez un sommaire que vous complétez vous-mêmes? ou pas de sommaire et juste un numéro de leçon? Merci ! Pour ma part, pas de sommaire je numéroté les traces écrites et dans les devoirs j'écris : comprendre la leçon M2 par exemple
Mayane*** Posté(e) 1 juillet 2020 Posté(e) 1 juillet 2020 @Stephanie25 Merci ! j'en ai prévu un au CE1 mais je me suis dit qu'au CP ça allait être galère à compléter ! 1
Tangram Posté(e) 1 juillet 2020 Posté(e) 1 juillet 2020 Bonjour, Je suis utilisatrice depuis 2 ans et ravie !!! Pour le rythme, je ne suis pas vraiment celui du fichier, je prends du retard en début d'année mais je le rattrape par la suite.... et je ne fais pas toutes les séances du livre du maître, certaines sont superflues surtout à partir de la période 4 quand ils ont déjà de bonnes bases en numération, on va bcp plus vite. Je n'ai pas suivi toute la conversation mais je vois que vous parlez de cahier de leçons .... je n'ai personnellement jamais fait de cahier de leçons en CP ... Je ne comprends pas trop le concept. Pour moi, un enfant de CP n'est pas capable d'aller revoir une leçon aussi claire et concise soit elle, il a besoin de "faire" et "refaire", de s’entraîner concrètement j'ai quelques affichages et quelques "fiches outils" pour les compléments à 10, les doubles ... mais ça s'arrête là ! Alors je suis curieuse de savoir ce que vous mettez dans votre cahier et en quoi vous le trouvez utile parce que je me remets en question là .....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant