Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

Le 15/08/2020 à 17:48, RififiHype a dit :

Ce n'est pas un "site", c'est un logiciel que tu installes sur ton ordinateur (et qui est donc accessible hors ligne). Tu ouvres le logiciel et tu auras un sommaire avec les leçons et les flash maths. 

Ma question me paraît bête mais tant pis, je vous la pose...

Et du coup, je le trouve où ce logiciel ???

J'ai dû passer à côté sans m'en apercevoir... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois aller sur le site Acces et dans l'onglet pour accéder aux ressources (je ne sais plus où et je ne peux pas regarder maintenant) tu dois taper le code que tu as dans le livre du maître dans les premières pages. C'est ce code qui te permet de télécharger le logiciel avec les ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tangram a dit :

Tu dois aller sur le site Acces et dans l'onglet pour accéder aux ressources (je ne sais plus où et je ne peux pas regarder maintenant) tu dois taper le code que tu as dans le livre du maître dans les premières pages. C'est ce code qui te permet de télécharger le logiciel avec les ressources.

J'ai bien fait ça, j'ai récupérer les fiches matériel et pas mal de choses mais je n'ai aucun document qui s'appelle "flash" ou "calcul"... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où c'est et je n'ai pas mon ordi pour te guider.... tu as quelque part un sommaire avec les séquences numérotées et entre les séquences les flash comme dans le livre du maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu installes le logiciel avec l'icône qui se termine par .exe parmi tous les fichiers contenus dans le dossier que tu as téléchargé. Une fois ça fait, tu cliques sur l'icône qui se sera mis sur ton bureau ou dans le dossier accès. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tangram a dit :

Je ne sais plus où c'est et je n'ai pas mon ordi pour te guider.... tu as quelque part un sommaire avec les séquences numérotées et entre les séquences les flash comme dans le livre du maître.

 

il y a 54 minutes, RififiHype a dit :

Il faut que tu installes le logiciel avec l'icône qui se termine par .exe parmi tous les fichiers contenus dans le dossier que tu as téléchargé. Une fois ça fait, tu cliques sur l'icône qui se sera mis sur ton bureau ou dans le dossier accès. 

 

 

ouf, ça y est, j'ai réussi... Je commençais à m'inquiéter...

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RififiHype a dit :

Il faut que tu installes le logiciel avec l'icône qui se termine par .exe parmi tous les fichiers contenus dans le dossier que tu as téléchargé. Une fois ça fait, tu cliques sur l'icône qui se sera mis sur ton bureau ou dans le dossier accès. 

 

Et c'est ce document .exe qui ne peut être installé que sur un seul PC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mamiebrossard a dit :

non, le code peut être utilisé 5 fois ;) 

ok merci, je n'ai pas encore osé l'installer sur mon PC perso :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'établir une programmation sur l'année pour me donner une idée de la répartition des apprentissages et m'approprier la méthode. Même si j'ai bien lu que la plus part d'entre vous disent qu'on n'arrive pas à la suivre notamment au début pour prendre plus de temps à bien poser les bases, ça m'aide à y voir plus clair quand même.

Ma question est : arrivez-vous à finir la méthode malgré le retard pris avant les vacances de Noël ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 10:35, lulu36 a dit :

 

Ma question est : arrivez-vous à finir la méthode malgré le retard pris avant les vacances de Noël ???

Oui j'y arrive. Bon il reste parfois 2-3 bricoles. Mais même l'an dernier avec le confinement, on a réussi à finir la partie numération:calcul. Il n'y a que quelques leçons de géométrie/mesure que je n'ai pas pu faire ou faites en accéléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nellou a dit :

Oui j'y arrive. Bon il reste parfois 2-3 bricoles. Mais même l'an dernier avec le confinement, on a réussi à finir la partie numération:calcul. Il n'y a que quelques leçons de géométrie/mesure que je n'ai pas pu faire ou faites en accéléré.

Merci de ta réponse, c'est rassurant de voir une méthode réellement accessible car souvent elles ne tiennent pas compte de nos quelques sorties pédagogiques, du temps que l'on perd à prendre ou ranger le matériel ou à faire la morale à un tel ou une telle, des jours fériés, des jours où les enfants ne sont pas dispo et où on passe plus de temps que prévu, etc. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...