Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

Je crois que c'est la seule séquence du fichier que je saute. Je l'avais faite la première année mais j'avais effectivement trouvé que ça compliquait l'approche de la dizaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mayane*** a dit :

Bonjour à tous! Novice dans la méthode j'hésite à zapper la séquence 16 (grouper par 5) et passer direct à la 17.

Que conseillez-vous? Merciiiii ! 

Je la zappe maintenant. Je l'avais faite la première année et ça les avait complètement perdus..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suite aux conseils donnés ici ou là j'ai quand même fait la séquence, par curiosité. 

J'ai beaucoup insisté sur le fait que nous commencions par les groupements par 5 et que, bientôt, nous ferons par 10 (comme nos pailles lorsque nous faisons le rituel du chaque jour compte) . C'est passé comme une lettre à la poste.

Là je suis à la séquence 20... La construction de la dizaine finalement.... C'est dur! Certains ont vraiment du mal à comprendre qu'une dizaine et 3 unités c'est 10 + 3.

Comment vous faites pour travailler cela davantage ? Je me demande s'il ne faudrait pas préparer d'autres exercices avec les représentations du nombre ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis également à la séquence 20. J'ai l'impression de ne pas être en avance d'ailleurs !

Bref, j'ai aussi des élèves pour qui ce n'est pas facile mais je pense que la multiplication des activités va finir par porter ses fruits. Je fais aussi beaucoup d'activités rapides pendant mes rituels et surtout je multiplie les supports pour que ça fasse sens. Ce matin j'ai utilisé le boulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, j'allais écrire qu'on se noie un peu dans la séquence 20 là, je vais bosser ça à fond jusqu'aux congés et en janvier, pas simple pour eux malgré les manips et affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous lu le nouveau guide orange concernant les maths ? Je l'ai trouvé bien intéressant ! Il y a pas mal de choses dedans qui correspondent à ce qui est proposé dans Maths au CP (ouf !), la seule chose qui n'est pas spécialement conseillé c'est d'introduire trop tôt le tableau de numération...

J'aimerais bien avoir vos retours quand vous aurez le temps d'en prendre connaissance :)

MEN_Guide_Mathematiques_CP_2020_web.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une question concernant la méthode. Il est indiqué dans le descriptif du site internet que le guide péda contient un code pour accéder aux ressources. Ce code est-il utilisable sur plusieurs ordis?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, val93 a dit :

Bonjour,

J'ai une question concernant la méthode. Il est indiqué dans le descriptif du site internet que le guide péda contient un code pour accéder aux ressources. Ce code est-il utilisable sur plusieurs ordis?

 

Merci

 

Oui mais je ne sais plus combien. 5 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, val93 a dit :

Bonjour,

J'ai une question concernant la méthode. Il est indiqué dans le descriptif du site internet que le guide péda contient un code pour accéder aux ressources. Ce code est-il utilisable sur plusieurs ordis?

 

Merci

 

 

il y a 49 minutes, Mahina a dit :

Oui mais je ne sais plus combien. 5 ? 

 

Avec celui de CE1, je n'ai pas le limitation puisque j'ai le dossier d'install. et qu'il suffit que je le copie sur le PC que je veux et l'installe. 
Et pareil pour ma collègue de CP : je lui ai récupéré son fichier d'install. pour qu'elle l'installe chez elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le code n'est utilisable qu'une fois, mais on peut partager les ressources avec 5 personnes.

Par contre, une fois le logiciel téléchargé sur une clé on peut l'installer autant qu'on veut. 

 

Le 09/12/2020 à 21:20, matsanpat a dit :

la seule chose qui n'est pas spécialement conseillé c'est d'introduire trop tôt le tableau de numération..

Je ne me suis pas encore plongée dans le fabuleux guide orange maths, je vais devoir me plonger dans le framboise pour la rentrée.

Mais le tableau de numération n'est pas introduit trop tôt il me semble puisqu'on le fait seulement en P5? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...