Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

Le 24/09/2020 à 23:35, cara a dit :

J'en suis au même endroit que toi :D ! L'important de cette séance est aussi de leur montrer que cette représentation permet de voir "combien il manque pour faire 10".

Oui voilà pour moi c'est surtout utile pour ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 15:30, nellou a dit :

Oui voilà pour moi c'est surtout utile pour ça ! , :)

Ah zut ! Cela m'a échappé le côté : combien il en manque pour faire 10 ? !

Je saurai dès que je revoie cela dans les flash maths ou en CM. 

 

J'aurais une question concernant la séance de Pipo le clown. J'ai fait la séance avec la manipulation. Seulement 3 élèves n'ont pas réussi à passer la bonne commande. Tous les autres, c'était ok. Je suis passée sur le fichier et là... ce fut un peu la cata. J'en ai énormément qui n'ont pas réussi le 1er exercice. Le problème vient du fait qu'ils n'ont pas réussi à mémoriser la quantité de points. J'ai proposé à certains d'écrire le nombre en regardant la bande numérique individuelle mais même... Cet exercice fut assez compliqué. 

Que proposez vous en complément pour travailler la comptine numérique jusqu'à 20 ainsi que la mémorisation des grandes collections? Merci pour votre aide! 

 

Note à part, je suis conquise par le fichier! Je l'adore!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mayane*** a dit :

Je n'ose pas poser la question mais c'est quoi la comptine?.... réciter de 1 à 10 en chantonnant?.... oups la honte !!!

Oui c'est ça mais on peut varier pour que ce soit moins répétitif, commencer à partir de n'importe quel nombre, pas forcément à partir de 1, le jeu du furet (dire un nombre chacun, ou 2, ou 3 ...), réciter en s'arrêtant à un nombre annoncé avant, "J'ai ... qui a ...?" etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok c'est ce que je fais ! ouf ça me rassure !

 

Bon, les exos sur pdf où il faut ajouter ou barrer "comme la boite à nombres" j'en ai un qui n'a pas respecté le modèle de la boite à nombres mais les ajouts/barrés sont justes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 20 pages 😅. Certaines d’entre vous l’utilise en REP ? Quels sont vos retours avec des élèves en difficulté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 19:20, cracottealois a dit :

Comptine, dictée de nombres, lecture de nombres tous les jours 

Ok merci beaucoup ! Je vais me remettre à la dictée de nombres. 

Un de mes élèves n'arrive pas à mémoriser les nombres après 4. Il connaît la comptine numérique mais ... il ne parvient pas à mémoriser les nombres après. 

 

Le 01/10/2020 à 17:54, Mayane*** a dit :

ah oui ok c'est ce que je fais ! ouf ça me rassure !

 

Bon, les exos sur pdf où il faut ajouter ou barrer "comme la boite à nombres" j'en ai un qui n'a pas respecté le modèle de la boite à nombres mais les ajouts/barrés sont justes quand même.

J'ai eu le même problème. Comme j'avais bien insisté sur la consigne je n'ai pas considéré l'exercice comme réussi...

 

  

Il y a 15 heures, meliloax a dit :

Je viens de lire les 20 pages 😅. Certaines d’entre vous l’utilise en REP ? Quels sont vos retours avec des élèves en difficulté ?

Désolée je ne suis pas en REP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, meliloax a dit :

Je viens de lire les 20 pages 😅. Certaines d’entre vous l’utilise en REP ? Quels sont vos retours avec des élèves en difficulté ?

Oui moi.

Pour l'instant ça va. 

Mais j'hésitais à reprendre le fichier et ne garder que la manipulation car quand certains font toute la page en 5 min d'autres ne font même pas le 1er exercice en 30 minutes.

 

J'ai commencé le retz sur les problèmes il y a 2/3 semaines donc les situations problème sont bien passées.

Il y en a toujours quelques uns qui mettent tous les  nombres dans le désordre dans l'opération. J'espère que la schématisation des situations va les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...