Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fluffy a dit :

Oui, le code n'est utilisable qu'une fois, mais on peut partager les ressources avec 5 personnes.

Par contre, une fois le logiciel téléchargé sur une clé on peut l'installer autant qu'on veut. 

 

Je ne me suis pas encore plongée dans le fabuleux guide orange maths, je vais devoir me plonger dans le framboise pour la rentrée.

Mais le tableau de numération n'est pas introduit trop tôt il me semble puisqu'on le fait seulement en P5? 

On utilise le tableau avec dizaines/unites bien avant la période 5 (dès la 2 il me semble...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah mais pour moi le tableau de numération, c'était le tableau des nombres :blush: 

Ah bah oui alors le tableau de numération, on l'utilise dès le 10e jour de classe avec chaque jour compte, certains l'ont même vu en maternelle pour la même raison. Ils expliquent pourquoi ce serait trop tôt? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nous pensons nous lancer dans cette méthode l'année prochaine avec mes collègues. J'ai des questions  concernant le guide du maître.  Nous pensons en prendre 3, un chacune, et nous hésitons entre numérique et papier car nous n'avons pas le budget pour les deux. 

Combien de pages fait-t-il ? Pensez-vous qu'il soit possible d'acheter la version numérique pour l'installer sur nos ordinateurs persos et d'imprimer les pages et de faire un classeur pour l'école ?

Bonne soirée, 

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 17:42, Cha1989 a dit :

Bonjour !

Nous pensons nous lancer dans cette méthode l'année prochaine avec mes collègues. J'ai des questions  concernant le guide du maître.  Nous pensons en prendre 3, un chacune, et nous hésitons entre numérique et papier car nous n'avons pas le budget pour les deux. 

Combien de pages fait-t-il ? Pensez-vous qu'il soit possible d'acheter la version numérique pour l'installer sur nos ordinateurs persos et d'imprimer les pages et de faire un classeur pour l'école ?

Bonne soirée, 

Charlotte

Personnellement, je ne me sers que du Guide papier (j'ai bcp de mal à lire ce genre de choses sur un écran). Je ne l'ai pas chez moi pour te dire le nombre de pages mais il est très très épais. Il est aussi agréable parce qu'il est en couleur. Cela ne me paraît difficile de le photocopier... 

Celles qui utilisent le manuel numérique vont être pouvoir mieux te répondre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je préfère la version papier. J'avais lu que des instits avaient fait "décoller" la reliure puis perforer (je ne me souviens plus du terme, ça se fait dans les magasins de photocopies/relieure) cela permettait d'emmener juste les séances du jour ou de la semaine pour éviter de transporter le guide entier (qui est très lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je préfère la version papier, je ne pourrais pas lire ce GDM sur un écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 17:42, Cha1989 a dit :

Bonjour !

Nous pensons nous lancer dans cette méthode l'année prochaine avec mes collègues. J'ai des questions  concernant le guide du maître.  Nous pensons en prendre 3, un chacune, et nous hésitons entre numérique et papier car nous n'avons pas le budget pour les deux. 

Combien de pages fait-t-il ? Pensez-vous qu'il soit possible d'acheter la version numérique pour l'installer sur nos ordinateurs persos et d'imprimer les pages et de faire un classeur pour l'école ?

Bonne soirée, 

Charlotte

Prenez la version papier sans hésitez. Vous aurez le code pour installer les supports élèves sur l'ordi. 

J'ai pris cette année la version numérique pour les CE1 alors que j'avais la version papier pour les CP. ça rame pas mal, un temps fou de perdu pour retrouver les pages du guide du maitre. en plus avec la version papier, tu as un cahier élève gratuit avec.

La version numérique, pour 10€ de moins est cata pour moi. Très difficile d'utiliser les activités en ligne en classe, car il faut être connecté à Internet, si le réseau n'est pas bon, tu ne peux rien projeter à tes élèves. Alors qu'avec la version papier tu installes le logiciel sur ton ordi, et c'est indépendant d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'aurai des GS-CP l'an prochain, cette année CP CE1 j'avais Archimaths pour les CP mais le une page fichier par jour c'est lourd,  je suis tentée par Maths au CP de Accès mais est-ce jouable à mi-temps ou trop compliqué ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je me lance dans la méthode l'année prochaine, j'ai lu les pages de ce topic, merci à vous pour les partages.

Je suis pour le moment en train de me pencher sur les programmations et progressions en essayant de répartir les activités de Flash maths et de calcul mental.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi n'y a-t-il pas toutes les activités flash sur le logiciel ?  Il y a, par exemple, pour la P1 : Flash 2, 4, 5 et 8 mais et 1, 3, 6 et  alors 7? 🤔

acces flash.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lilydelavalley a dit :

Bonjour,

je me lance dans la méthode l'année prochaine, j'ai lu les pages de ce topic, merci à vous pour les partages.

Je suis pour le moment en train de me pencher sur les programmations et progressions en essayant de répartir les activités de Flash maths et de calcul mental.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi n'y a-t-il pas toutes les activités flash sur le logiciel ?  Il y a, par exemple, pour la P1 : Flash 2, 4, 5 et 8 mais et 1, 3, 6 et  alors 7? 🤔

acces flash.jpg

Je te réponds car je me suis posé la même question en début de semaine en feuilletant le guide du maître tout simplement parce que les autres sont dans le livre du maître par écrit il n'y a rien à projeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lilydelavalley a dit :

Bonjour,

je me lance dans la méthode l'année prochaine, j'ai lu les pages de ce topic, merci à vous pour les partages.

Je suis pour le moment en train de me pencher sur les programmations et progressions en essayant de répartir les activités de Flash maths et de calcul mental.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi n'y a-t-il pas toutes les activités flash sur le logiciel ?  Il y a, par exemple, pour la P1 : Flash 2, 4, 5 et 8 mais et 1, 3, 6 et  alors 7? 🤔

acces flash.jpg

Dans les annexes de l'appli les Flashs maths et le calcul mental sont déjà répartis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...